Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que dites vous de la PRS CE 24

• 108 réponses
  • 31 participants
  • 25 040 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour jouer du Jazz, tu as raison : il existe DES TAS de guitares, et ta liste est loin d'être exhaustive (ben, et Ibanez ? Et une bonne Strat' ? Cela dit, je ne joue pas QUE du Jazz (pour ça, j'ai ce qu'il me faut :clin: ) et la PRS me satisfait pleinement pour le reste -et même pour certains morceaux de Jazz- Polyvalente, cette guitare, te dis-je :bravo:
Quant au(x) son(s), je me suis amusé à faire des samples et à les faire écouter à des potes musiciens, SANS leur dire sur quelle guitare je jouais : ils étaient sur le c.. :oo:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

52
Toc toc badaboum :mdr:

Ben etant un ancien proprio de CE24 je me range sans aucun probleme du coté de Qrutl :boire:

Je confirme, cette guitare n'a rien dans le bide, et meme avec des cordes de catcheur californien ( :?!: ) et une paire d 'EMG ( meme si les EMG ne rajoutent pas specialement du caractere, mais dans le doute )

Bref je pense que par leurs endorssements massif, PRS a crée une bonne branlette autour de leurs guitares.Un peu comme Mesa, sauf que Mesa ça sonne :mdr:
Trés bonne lutherie, trés bonne prise en main, "wouhaha ya meme machin qui joue avec ", son de fiotte.

Bref, moi je prefere amplement ma LP studio toute defonce et meme ma Banez, spa peu dire :mdr:

Mais j'avoue aussi que c'est pas toujours facile d'etre lucide quand on reve devant une guitare. Mais les experiences des autres servent à ça aussi.
53
Huhu! c'est rigolo ça! :mdr:

comparer la CE24 avec une LP studio ou une SG! :lol:
J'ai eu les 2 et je viens d'acheter une CE24 d'occaz, c'est tous simplement pas comparable.
J'ai aussi une Luke II qui n'est pas un daube et qui enterre les Les Paul rien que sur le manche.

Le sustain des PRS n'est pas une connerie, elle explose la Luke.
au niveau du son ça n'a rien a voir, les 2 sons très équilibré et un peu plus précis sur la Luke, plus typé sur la PRS en fait.
Le manche de la Luke est hyper rapide surtout parce qu'il n'y a pas de vernis dessus, a contrario, il y en a un léger sur celui de la PRS.
C'est 2 super guitares.

La PRS a plus de patate que la Luke qui est équipé en EMG, mais c'est plutot une question de placement des micros, ils sont beaucoup plus bas sur la Luke. En même temps, pour moi ce n'est pas un critère d'achat, ce qui est important c'est le son, pas la patate.

J'avais il y a encore quelque temps un Ibanez RG2550, bon ben qu'on ne vienne pas me parler du son d'une ibanez pour moi c'est finis. c'étais ok dans un registre, le métal et c'est tout.

en attendant, c'est quand même la Luke que j'ai mis en vente, plutot une question de look parce que pour le reste c'est un peu différent mais de super qualité a chaque fois.

La PRS qui est une grosse merde, ca me fait quand même doucement rigoler. :bravo:
en tous cas je joue tous les jours dessus et je suis heureux! :aime:
54
Oui mais tout le problème c que la guitare et les sensations que l'on a avec sont tout sauf objectives !

Citation : J'ai aussi une Luke II qui n'est pas un daube et qui enterre les Les Paul rien que sur le manche.

Ah oui mais ca c'est TON point de vu !!
J'ai un pote qui vient de la guitare classique tu lui met un manche fin type luke il va te dire qu'il n'aime pas et qu'il préfre le manche plus rond type Gibson justement !
J'ai une Gibson LP Special, avec le manche le plus fin chez Gibson le Slim Tapper 1960, je l'ai fait essayer a un type et il a dit "ah c le manche fin..." avec un air de déception dans sa voix qui ne trompait pas !
Donc les manches fin ou en V ne sont pas les meilleurs pour tout le monde...

Donc ton commentaire "la Luke II entrerre la LP rien que sur le manche" c'est au moins aussi subjectif que de dire "PRS c'est de la merde"...
Bref une opinion perso qui dépent des goûts et des habitudes.

Quand dans mes avis sur les guitares je baisse la note car le bouton de volume est collé au micro aigu, je précise que c parce que MOI je n'aime pas ca par rapport a MES habitudes etc. Là où mon pote Adagio a besoin d'un volume collé au micro aigu car il le trifouille tout le temps (mais c un pervers lubrique c normal :langue: ). Bref ce qui est bien pour moi ne l'est pas pour Adagio.
Ce qui sonne pour Igor ou Guano ne sonnera pe etre pas pour toi et inversement...

Citation : La PRS a plus de patate que la Luke qui est équipé en EMG,

puatin mais ARRETEZ de croire que les EMG sont les micros les plus puissant de la création !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'une part la luke a un 85 en aigu qui n'est pas un micro de barbare métalleux et n'est pas le micro le plus puissant chez EMG.
D'autre part le EMG 81 qui est le plus puissant de la marque est largement moins puissant que foulte micro passif en vrac les DM Evo ou X2N, Bill Lawrence 500XL, Benedetti Cream, SD Dimebag etc...

Citation : mais c'est plutot une question de placement des micros, ils sont beaucoup plus bas sur la Luke.

Ben justement
1 - les micros (et les guitares) ca se régle
2 - les EMG se régle très pret des cordes
Alors forcément si on compare une guitare bien réglée a une autre
55
Moi j'aime po les PRS :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56

Hors sujet :

Citation : Moi j'aime po les PRS

tres interressant, surtout de le part d'un moderateur...

(mais bon c'est vrai que je prefere aussi les LES PAUL )

57
Je n'aime pas PRS pour la même raison que la plupart de mes petits camarades, ça manque de caractère, de grain.

C'est de la gratte de requin de studio, ça passe partout mais n'excelle réellement nul part, moi je prefère les grattes plus trappues (mon Explo par exemple)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58

Hors sujet :

Citation : tres interressant, surtout de le part d'un moderateur...

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être modo nous sommes juste des AFiens comme vous et qu'on a le droit d'avoir de opinions perso...
La plupart du temps je poste des messages ou des avis en tant qu'Afien, pas en tant que modo !

déjà le simple fait de te répondre avec un Hors Sujet sur une ML n'est pas très modo dans l'esprit...

59
Balabice a écrit :
La PRS qui est une grosse merde, ca me fait quand même doucement rigoler.
en tous cas je joue tous les jours dessus et je suis heureux!

Bon, je me sens moins seul :mdr:
PS : faut pas vous mettre dans tous vos états ni vous montrer désagréables pour une guitare :???: :???:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

60
Deux choses prouvent l'ineptie de certains commentaires lus dans la rubrique anti-CE24 :

1) Cette guitare aurait un sustain nul. Bien entendu cette guitare a un sustain exceptionnel, tout à fait comparable à celui d'une Les Paul. La CE24 est un des plus anciens chevaux de bataille de PRS et il faut donc croire, si elle n'avait pas de sustain, que personne ne s'en serait encore aperçu ! Personne je veux dire parmi les guitaristes, pas parmi ceux qui font du noise en droptrucbidule et qui n'arriveront jamais à faire sonner une guitare, pas plus une PRS qu'une autre.

2) l'idée qu'en changeant le tirant des cordes on pourrait changer le son ! Je renvoie aux expressions "corde de tafioles montées de série" et autres. Preuve s'il en était besoin que ces critiques ne sont pas sérieuses. Entre parenthèses ces expressions tombent sous le coup des lois contre l'homophobie, mais bon on n'est plus à ça près....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....