Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que dites vous de la PRS CE 24

• 108 réponses
  • 31 participants
  • 25 043 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
PRS CE et CU.
Potentiellement, pas la même qualité de bois.
Certainement, la CE est en manche vissé, la CU est en manche collé, la possibilité d'avoir un hardtail sur la CU22.
Pas allé plus loin que la CE, que j'ai pas traité de merde, juste qu'elle est pas faite pour moi (ou que je suis pas fait pour elle), elle m'a pas laissé de souvenir impérissable (sauf pour la bôôôôôté de la table érable :aime: ).

Je me permets de rebondir mollement sur

Citation : Maintenant tout changement de tirant pour un même accordage ou un acordage différent entraine un réglage de la guitare voir des micros (C'est comme la mecanique de voiture, tu changes une pièces les autres doivent être réglées).

J'en suis bien conscient et je fais faire les opérations les plus "sensibles" (vu que j'ai deux mains gauches et dix pouces) par mon excellentissime luthier. En gros, je sais juste changer des cordes (d'un même tirant) et foutre un coup de polish.
72
Je compléte la réponse de Guano en ajoutant que le manche des CE est en érable alors que celui que CU est en acajou.
Bref, même corps, même micros, même mécaniques, même vibrato sur les version "24", même touche repères exceptés, mais manche vissé en érable (esprit fender) d'une coté, et manche collé en acajou (esprtit Gibson) de l'autre.
73

Citation : Maintenant tout changement de tirant pour un même accordage ou un acordage différent entraine un réglage de la guitare voir des micros (C'est comme la mecanique de voiture, tu changes une pièces les autres doivent être réglées).

je rebondis mollement aussi la-dessus. :P:

Il faut pas tomber dans la parano non plus, c'est pas parce que tu vas mettre du 9-46 a la place du 9-42 qu'il faut emmener la gratte chez le luthier.
en général il y a juste a retendre un peu les ressorts du vibrato si il est en flottant. (fini pour moi les vibratos flottants.. :??: )

après si c'est pour monter du tirant de mamouth, il y aura peut etre un petit réglage de manche parce qu'il risque d'être trop creusé, rien d'affolant.
74
75
Si le diapason est a règler, avec un accordeur et un tournevis ce n'est pas un soucis.
76

Hors sujet : balabice >> yep, j'ai viré à la parano après quelques expériences lamentables qui m'ont soulagé de quelques centaines d'euros et quelques mois d'immobilisation chez le luthier... dans le désordre, une Warwick et une Jackson

77

Hors sujet : aïe!! :??:

78
Donc la difference entre une CE et une CU est dans le bois utilisé dans le manche (CE:Erable, CU: Acajou) et son mode de fixation vissé(CE) et collé(CU).

Et le corp d'une CU est en acajou avec une table en érable?
Est-ce la même chose pour le corp d'une CE?
79
Ouai, pareil
80
Www.prs.com et d'autre part c'est pas 9-46 9-42 d'origine.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....