Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sauvage Guitars One-Piece Master I
Photos
1/9
Sauvage Guitars One-Piece Master I

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sauvage Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 60 000 € TTC

réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris

• 98 réponses
  • 43 participants
  • 12 976 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion La sublime One-Piece Master demain à Paris
Découvrez cette guitare unique fabriquée à partir d’une pièce de frêne olivier centenaire, au magasin Woodbrass Delux à Paris, demain de 19h30 à 22h.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Platon contre Sciences et vie, t'es sérieux ? Et pourquoi pas Baudelaire contre Pif Gadget ? D'un côté tu poses un mec sur lequel l'essentiel de la philosophie occidentale repose, et de l'autre un magazine qu'aucun scientifique ne reconnaît, au sujet de l'esthétique qui relève plus de l'art. :ptdr: Ceci dit, je n'ai aucun doute sur le fait que le cerveau analyse un visage suivant des processus liés au semblable, à la symétrie et dans un contexte lié à la survie de l'individu (reproduction, préservation du danger, etc.). Pour autant, la chose n'en subit moins pas des distorsions culturelles comme on le voit avec la vidéo ci-dessus. Et ça ne s'applique pas à une guitare. Enfin, ne sous-estime pas Platon : on lui doit beaucoup plus de choses qu'à la plupart des scientifiques.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 17:18:28 ]

72
Bon ben maintenant on sait que les gratteux sont des vieux réacs hyper conformistes....:noidea::facepalm:

Et sinon le petit film sur la construction m'as vraiment fait de 'l'effet', putain que c'est beau de voir de l’artisanat, des gens qui bossent pour le plaisir, de faire des belles choses, sans courir. :ange:

Et le résultat , ben je trouve magnifique... cette guitare, pourtant j'ai une LP tout en bois d'arbre à la sauce US, mais là des luthiers qui 'osent', et qui utilisent enfin d'autres essences que les sempiternelles Acajou, érable, palissandre (des essences d’ailleurs très courantes en chine, en Indonésie, et en Europe )...

Je dis, bravo messieurs de Sauvage Guitares vous avez bien de la chance de pouvoir vous éclater dans votre boulot, mais faite attention, c'est pas bien d’œuvrer, il faut TRAVAILLER (et à la chaine, avec des esclaves pas chers, et des bois de merdes pas séchés sinon "kommen ke j'vais pouvoir me l'offrir!!!"), on est pas là pour rigoler berdol...:bravo2:
73
Pour autant, la chose n'en subit moins pas des distorsions culturelles comme on le voit avec la vidéo ci-dessus. Et ça ne s'applique pas à une guitare. Enfin, ne sous-estime pas Platon : on lui doit beaucoup plus de choses qu'à la plupart des scientifiques.;)

Je n'aime pas l'idée que l'appréciation d'un esthétisme ou d'une oeuvre soit en totalité ou presque une question culturelle.

Celà voudrait dire que dans un certain univers, à une certaine époque et pour un certain public éclairé, Justin Bieber est un grand artiste, et je ne peux pas vivre avec cette pensée.

74
Citation de Kids_1604 :
Bon les gars visiblement vous comprenez pas grand chose à la philosophie du luxe. Le but c'est pas que la guitare "vaille" son prix, mais qu'elle soit une création d'exception. Point. Une Rolex donne pas une meilleure heure qu'une Casio, une ferrari n'est pas aussi pratique qu'une Smart en centre-ville, mais on s'en fout. On parle d'une pièce unique, très innovante dans la conception, faite de matériaux précieux et ayant nécessité beaucoup d'artisanat.

Ça vous échappe ? C'est normal, le luxe ne concerne pas le commun des mortels... sinon ça ne serait plus du luxe. On a des préoccupation biens plus importantes et terre à terre. Cette gratte est volontairement placée hors de notre portée, pour la rendre d'autant plus désirable.

Complètement d'accord avec ça.
Mais Kids, faut les comprendre tous, ils se trimballent en Twingo d'occaz' pour emmener leurs Epiphone et Squier en répèt' dans un vieux garage de banlieue en parpaings et tôle ondulée...

:coucou:
75
Citation :
Celà voudrait dire que dans un certain univers, à une certaine époque et pour un certain public éclairé, Justin Bieber est un grand artiste, et je ne peux pas vivre avec cette pensée.

:mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

76
x
Hors sujet :
Los Teignos, t'es marrant mais tu pontifies quand même autant que cette guitare est chère, ce dont on se fout éperdument puisqu'au fond, elle ne fait que passer le seuil de l'inaccessibilité où trônent quand même un paquet de pelles (à tort ou à raison, c'est pas la question). Alors, ok, elle est chère, très bien, voilà. Mais n'oublions pas pour autant de l'admirer, plutôt que de se pignoler sur les grecs anciens.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

77
bon sinon quelqu'un est allé la voir en chair et en os à woodbrass ?
moi ça me faisait un peu loin :oops2:
78
De dos elle a le look d'une basse, un peu à la Fodéra. Bon j'imagine que ce qui me fait dire ça c'est que côté basse on est un peu plus habitué à des modèles qui s'affranchissent du carcan cosmétique Fender-Guibsonien.
D'ailleurs je trouve que le devant de la guitare ne laisse pas assez le bois nous raconter des histoires (même se ce sont des salades cf "plus haut dans le sujet").

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 09:01:25 ]

79
aucun intérêt de réaliser une guitare que seuls des abrutis blindés de fric iront s'offrir sans peut être même pas savoir en tirer la quintessence .....
80
salut tous,
désolé, je n'ai pas tout lu, donc si certains l'ont déjà dit..
cette guitare n'est pas une guitare, c'est littéralement un "chef-d'oeuvre". tous les artisans de métier d'art connaissent ça, chez les compagnons du tour de france c'est un devoir annuel que de démontrer à travers une réalisation concrète leur niveau technique et leurs aptitudes à l'exprimer. ce chef-d'oeuvre est unique et ne pourras peut être plus jamais être reproduit car le bois n'existe plus. cela plus le fait qu'on à faire à un prototype, ce qui est difficile à chiffrer par avance( reportez donc ces concepts à la voile, la formule 1, le bateau ou la voiture lambda ne coûte rien par rapport aux "bêtes de courses")..bref; le prix est normal, ne pas jouer en vrai avec cette guitare aussi...