réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris
- 98 réponses
- 43 participants
- 12 907 vues
- 39 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
pierresilex
C'est pas parceque la majorités des guitares tourne autour de la strat et de la les paul qu'il faut dire qu'il n'y a rien d'autre Je pense à la flying V , les Shecter et leur forme agressives, OVS, la guitare bâton en composite de Steinberger, bref y'a plein de marqueS qui se démarquent ( justement)
je crois sincèrement que cette guitare ne s'adresse pas à des musiciens et c'est normal de pousser un coup de gueule parceque le prix ne nous impressionne pas c'est pas, à priori, avec ce genre de ressort qu'on nous pousse au rêve ! Perso j'a craqué pour une épiphone Zak Wylde avec ses micros EMG C'est pas du haut de gamme, je sais mais j'ai bien won look,
j'ai aimé les Leduc ( plus cher) très racés en gris requin dégradée vers le noir : une merveille côté look et côté son.La line 6 ( haut de gamme signé par un luthier) m' a bien plu aussi pour les possibilités de sons variés ' surtout les possibilités de drop)
les guitares en plexiglass sont marrantes( beaucoup de sustain et de lombalgies) bref : les dégouts et les couleurs ... mais au moins tout cela est abordable et on reste à peu prêt dans la musique.
Maintenant cette guitare à 60 000 euros je la verrai plus comme une oeuvre d'art ,genre sculpture, une forme de happening, là je comprend. Je suis pas sensible, mais je comprend Mais la présenter comme un instrument de musique haut de gamme , voir une super guitare, désolé mais je tombe pas dans le panneau !
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:38:21 ]
Los Teignos
Car quand on suit le sujet Belle Gratte Land, on s'aperçoit qu'on est face à une vision très consensuelle de l'esthétique où est déclaré comme beau ce qui ne s'écarte pas trop du beau de nos grand-pères.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:41:00 ]
Locomotiv
pierresilex
User/bob
C'est pas parceque la majorités des guitares tourne autour de la strat et de la les paul qu'il faut dire qu'il n'y a rien d'autre
Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais la grande majorité quand même et les modèles les plus cotés appartiennent à ces deux catégories-là et restent les références absolues
Maintenant cette guitare à 60 000 euros je la verrai plus comme une oeuvre d'art ,genre sculpture, une forme de happening, là je comprend. Je suis pas sensible, mais je comprend Mais la présenter comme un instrument de musique haut de gamme , voir une super guitare, désolé mais je tombe pas dans le panneau !
Je crois que étant donné que à ma connaissance, personne ne l'a (encore) entendue, on ne peut la considérer que sous cet angle. Le prix ne me choque pas, ce qui m'ennuie un peu dans le contexte c'est d'avoir dévoilé son prix.
Sachant qu'à ce tarif très peu de monde serait acquéreur, il aurait pu rester à la discrétion de ses concepteur et du très riche passionné qui sera susceptible de se l'offrir.
Cela n'enlève rien à ce magnifique travail.
A titre personnel, je préfère quand même (de très loin) le travail de Jean-Yves Alquier bien plus reconnu au Etats Unis qu'en France et vous suggère de visionner cette video : http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-jean_yves_alquier-de_l_idee_au_concept-salon_des_luthiers_issoudun_2012-7849-1.html
pierresilex
User/bob
Magnesium
Car quand on suit le sujet Belle Gratte Land, on s'aperçoit qu'on est face à une vision très consensuelle de l'esthétique où est déclaré comme beau ce qui ne s'écarte pas trop du beau de nos grand-pères.
Ca ce sont des siècles et des siècles de philosophie. Pourquoi une majorité d'humain, quelle que soit sa culture, va trouver belle une montagne et trouver moche un haut-fourneau industriel ? Peut-être trouve-t-on belle une LesPaul parce qu'elle touche à une sensibilité universelle d'esthétique. Ou peut-être sommes-nous d'affreux rétrogrades ne l'apréciant que par conformisme et rejet de la modernité.
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:20:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte