Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sauvage Guitars One-Piece Master I
Photos
1/9
Sauvage Guitars One-Piece Master I

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sauvage Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 60 000 € TTC

réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris

• 98 réponses
  • 43 participants
  • 12 907 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion La sublime One-Piece Master demain à Paris
Découvrez cette guitare unique fabriquée à partir d’une pièce de frêne olivier centenaire, au magasin Woodbrass Delux à Paris, demain de 19h30 à 22h.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis bien d'accord sur le fond avec Los Teignos qui va néanmoins vite en besogne lorsqu'il s'agit de critiquer le design d'il y a 60 ans dont cette très belle guitare reste quand même fortement inspirée...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

52
côté originalité y'a un sujet sur AF qui est assez drôle y'a bien sûr du n'importe quoi genre guitare avec le corps d'un viel ATARI, en forme de colt 45 de ciseaux, en LEGO en forme de ...BALLS !!! ;) Non,
C'est pas parceque la majorités des guitares tourne autour de la strat et de la les paul qu'il faut dire qu'il n'y a rien d'autre Je pense à la flying V , les Shecter et leur forme agressives, OVS, la guitare bâton en composite de Steinberger, bref y'a plein de marqueS qui se démarquent ( justement)
je crois sincèrement que cette guitare ne s'adresse pas à des musiciens et c'est normal de pousser un coup de gueule parceque le prix ne nous impressionne pas c'est pas, à priori, avec ce genre de ressort qu'on nous pousse au rêve ! Perso j'a craqué pour une épiphone Zak Wylde avec ses micros EMG C'est pas du haut de gamme, je sais mais j'ai bien won look,
j'ai aimé les Leduc ( plus cher) très racés en gris requin dégradée vers le noir : une merveille côté look et côté son.La line 6 ( haut de gamme signé par un luthier) m' a bien plu aussi pour les possibilités de sons variés ' surtout les possibilités de drop)
les guitares en plexiglass sont marrantes( beaucoup de sustain et de lombalgies) bref : les dégouts et les couleurs ... mais au moins tout cela est abordable et on reste à peu prêt dans la musique.
Maintenant cette guitare à 60 000 euros je la verrai plus comme une oeuvre d'art ,genre sculpture, une forme de happening, là je comprend. Je suis pas sensible, mais je comprend Mais la présenter comme un instrument de musique haut de gamme , voir une super guitare, désolé mais je tombe pas dans le panneau !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:38:21 ]

53
Oui, tu as raison et je ne veux pas me placer sur le domaine du beau ou moche. Je voudrais juste veiller à ce que les guitaristes qui sont ici ne passent pas pour d'affreux rétrogrades. ;)

Car quand on suit le sujet Belle Gratte Land, on s'aperçoit qu'on est face à une vision très consensuelle de l'esthétique où est déclaré comme beau ce qui ne s'écarte pas trop du beau de nos grand-pères.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:41:00 ]

54
Petit commentaire sur le bois utilisé: il ne s'agit pas de bois d'olivier, mais de "frêne olivier". C'est en fait l'appellation donnée au bois du frêne commun lorsque celui-ci a évolué dans un contexte humide pendant de nombreuses années, et que son "coeur" revêt l'aspect du bois d'olivier. C'est donc du frêne, mais d'une grande maturité et avant tout sélectionné pour ses qualités esthétiques.
55
ah ! !!! c'est déjà mieux !!! désolé, mais j'ai vécu dans le sud est Et là bas tout est en olivier Mange avec des couverts en bois d'olivier avec de l'huile d'olive sur ta table en bois d'olivier, tu dors dans un lit en bois d'olivier et on t'enterre dans du bois d'olivier alors si en plus il fallait se ruiner pour faire de la musique avec une guitare en bois d'olivier, boudillou, là je perd les pédales et on va voir de quelle bois je me chauffe ! ;)
Pierresilex
56
Citation :
C'est pas parceque la majorités des guitares tourne autour de la strat et de la les paul qu'il faut dire qu'il n'y a rien d'autre

Heureusement qu'il n'y a pas que ça mais la grande majorité quand même et les modèles les plus cotés appartiennent à ces deux catégories-là et restent les références absolues

Citation :
Maintenant cette guitare à 60 000 euros je la verrai plus comme une oeuvre d'art ,genre sculpture, une forme de happening, là je comprend. Je suis pas sensible, mais je comprend Mais la présenter comme un instrument de musique haut de gamme , voir une super guitare, désolé mais je tombe pas dans le panneau !

Je crois que étant donné que à ma connaissance, personne ne l'a (encore) entendue, on ne peut la considérer que sous cet angle. Le prix ne me choque pas, ce qui m'ennuie un peu dans le contexte c'est d'avoir dévoilé son prix.
Sachant qu'à ce tarif très peu de monde serait acquéreur, il aurait pu rester à la discrétion de ses concepteur et du très riche passionné qui sera susceptible de se l'offrir.
Cela n'enlève rien à ce magnifique travail.

A titre personnel, je préfère quand même (de très loin) le travail de Jean-Yves Alquier bien plus reconnu au Etats Unis qu'en France et vous suggère de visionner cette video : http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-jean_yves_alquier-de_l_idee_au_concept-salon_des_luthiers_issoudun_2012-7849-1.html
57
58
Accroché au mur c'est un chouette porte-manteaux pour familles nombreuses...
59
Car quand on suit le sujet Belle Gratte Land, on s'aperçoit qu'on est face à une vision très consensuelle de l'esthétique où est déclaré comme beau ce qui ne s'écarte pas trop du beau de nos grand-pères.

Ca ce sont des siècles et des siècles de philosophie. Pourquoi une majorité d'humain, quelle que soit sa culture, va trouver belle une montagne et trouver moche un haut-fourneau industriel ? Peut-être trouve-t-on belle une LesPaul parce qu'elle touche à une sensibilité universelle d'esthétique. Ou peut-être sommes-nous d'affreux rétrogrades ne l'apréciant que par conformisme et rejet de la modernité.

60
Au nom de Platon et de son Hippias majeur, je nie qu'une telle universalité existe (ce qui est majoritaire n'est pas universel) : le beau demeure conditionné par un contexte socio-culturel. Il ne s'agit donc pas forcément d'incriminer un conformisme, mais plutôt un conditionnement culturel.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:20:46 ]