réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris
- 98 réponses
- 43 participants
- 12 923 vues
- 39 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2015 à 12:17:00La sublime One-Piece Master demain à Paris
Découvrez cette guitare unique fabriquée à partir d’une pièce de frêne olivier centenaire, au magasin Woodbrass Delux à Paris, demain de 19h30 à 22h.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 11/12/2015 à 03:11:30
Citation de Kid_1604 :
Citation :visuellement elle m'éclate pas. en plus, on voit sur le dos la belle texture du bois sauf qu'en façade les 3/4 sont bouffés par le pique-garde... franchement dommage (FACEPALM)
Il n'y a pas de pickguard, tu n'as pas du comprendre la conception. C'est la table que tu vois, qui est du même bois que la caisse en dessous. La peinture créé une illusion.
punaise, merci pour la précision ms c'est encore pire, imho un simple vernis aurait plus fait honneur aux qqs siècles que le frêne à poireauter pour en arriver là... (DOUBLE FACEPALM)
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 11/12/2015 à 08:55:39
J'ai vu une émission de télé... le mec achetait la guitare SG de mme Les PAUL (qui était aussi sa guitariste rythmique) pour 40 000 dollars. une pièce de musée en excellent état avec pleins de copies de contrats et d’échanges de courrier avec l'entreprise Gibson...
La franchement, même en gagnant au loto, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser.
La franchement, même en gagnant au loto, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser.
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 11/12/2015 à 08:59:26
Citation de Ptosh :
ce que je trouve vraiment dommage c'est que je la trouve vraiment jolie et original visuelement ....
et je crois que personne ne la trouve horrible...
mais les materiaux choisis et le prix ça fout tout en l'air.
Perso, je ne serais pas surpris qu'ils sortent prochainement un modèle au design très proche mais avec des matériaux et des choix techniques plus classiques, avec un prix plus raisonnable. Cette One-Piece Master ferait donc office de très bon coup de pub.[/quote]
j'éspère aussi. même si j'ai pas l'inttention d'acheter de gratte avant un petit moment ça n'aurai aucun sens de faire un coup de pub pareil pour que le design tombe aux oubliétes.
après partant d'un model pareil j'ai du mal à imaginé le prix du model "eco"..... 10 000 euros ?
même si on aime pas le design on peut au moins reconnaitre des lignes audacieuses et pas un eniem dérivé LP/ST
Ptosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 11/12/2015 à 09:09:44
-en mode richisime artiste-collectionneur-snob- :
les repères de touche sont quand même pas terrible....je veux dire avec le prix qu'on paye tout de même !
les repères de touche sont quand même pas terrible....je veux dire avec le prix qu'on paye tout de même !
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 11/12/2015 à 09:10:49
Citation :
Moi !
Même si je préfèrerais une FastBack Custom de Jean-Yves Alquier...
Mais il faut gagner au loto... (et je ne joue pas...)
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 09:11:31 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 11/12/2015 à 09:44:21
je trouve rien d'audacieux dans ces lignes, on a vu bien plus original et bien moins cher !!! Et tout à fait d'accord avec la pauvreté d'imagination sur les repère de note Quand on sait de quoi sont capable les compagnons charpentier qui travaillent le bois ( compagnon luthier ?) Je ne trouve pas le résultat probant J'aimerai pas avoir cette guitare même si on me la donnait Il aurait mieux été inspiré de faire une guitare classique Cette guitare est, visiblement, tournée vers la passé ( préhistoire ?)
Pour une moi une guitare électrique devrait inspirer l'avenir. Mais là c'est un point de vue très perso je le reconnais !
Pour une moi une guitare électrique devrait inspirer l'avenir. Mais là c'est un point de vue très perso je le reconnais !
Pierresilex
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 11/12/2015 à 10:17:35
Citation de pierresilex :
désolé mais le trouve atroce Et le bois d'olivier, ça fait vrai couvert à salade ! C'est d'un mauvais goût !!!xHors sujet :et je crois que personne ne la trouve horrible...
Clair l'olivier c'est pas mal sur un manche de couteau mais un peu moins pour un corps de gratte (il y a des bois qui ont des veinage un peu plus subtils)
Même chose pour l'acier damassé qui est excellent en coutellerie (ça donne des tranchants rasoir dont l’affûtage tient très bien dans le temps) mais n'a strictement aucun intérêt sur une guitare si ce n'est esthétique.
Pour l'utilisation de titane pour le trussrod là je suis carrément sceptique.
Ca dépend bien sur de l'alliage utilisé mais en général le titane est beaucoup plus "tendre" que le plus basique des aciers (en VTT on se sert de son élasticité comme "pivot" de suspension sur les cadres "softails") et accessoirement la visserie titane a la fâcheuse tendance à coller quand elle est mise sous contrainte si elle n'as pas tartinée de graisse au cuivre.
En gros c'est vraiment pas le métal le plus adapté pour faire un trussrod quoi.
Même scepticisme pour les mécaniques en "fortal" (juste un nom commercial parmi d'autres pour l'alu série 7000 qu'on retrouve aussi en cyclisme ou sur les wishbone de planches à voile).
On n'utilise de pignonneries alu que dans les cas où le gain de poids est prépondérant sur la résistance mécanique, partout ailleurs l'acier est un bien meilleur choix.
Tous les choix de matériaux semblent avoir été fait plus pour des raisons esthétiques, limite esbroufe parfois, que pour des raisons fonctionnelles ce qui me conforte dans l'idée que c'est surtout un bel (?) objet d'art plus qu'un instrument de musique fait pour être réellement jouable.
Kid_1604
1450
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 11/12/2015 à 10:45:16
Tant de rage, tant de haine ne peuvent être inspiré que par un sentiment simple : la JALOUSIE
Ecoutez-vous parler... Le prix de l'art on s'en fou, c'est pas pour vous ! Nan le plus scandaleux c'est Fender US qui te vend des guitares INDUSTRIELLES à manche vissé à plus de 1000€, et vous en avez tous une. Alors qu'on parle de 2 bouts de bois et 3 soudures.
Gibson n'en parlons même pas, restons décent...
Ecoutez-vous parler... Le prix de l'art on s'en fou, c'est pas pour vous ! Nan le plus scandaleux c'est Fender US qui te vend des guitares INDUSTRIELLES à manche vissé à plus de 1000€, et vous en avez tous une. Alors qu'on parle de 2 bouts de bois et 3 soudures.
Gibson n'en parlons même pas, restons décent...
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/12/2015 à 10:58:02
Citation :
je trouve rien d'audacieux dans ces lignes, on a vu bien plus original et bien moins cher !!!
sérieux, bien moins cher ?
Quand 90% de la producion mondiale s'inspire directement de Les Paul Strat et Telecaster, on peut lui reconnaitre un peu d'originalité sans faire preuve de mauvaise foi, surtout quand on prend en compte le principe de la table rapportée qui en fait en sorte de hollow body (à confirmer).
Citation :
Clair l'olivier c'est pas mal sur un manche de couteau mais un peu moins pour un corps de gratte (il y a des bois qui ont des veinage un peu plus subtils)
Bon j'avoue, ça m'a bien fait marré le coup des couverts à salade et du manche de couteau.
Mais quand même, vous vous accrochez à vos idée reçues avec une sacrée force de conviction !
J'ai eu l'occasion de voir une guitare type Les Paul en olivier avec un veinage digne d'un palissandre de Rio.
Mais là on est dans le domaine de la subjectivité esthétique et par conséquent je peux vous comprendre.
Citation :
Même chose pour l'acier damassé qui est excellent en coutellerie (ça donne des tranchants rasoir dont l’affûtage tient très bien dans le temps) mais n'a strictement aucun intérêt sur une guitare si ce n'est esthétique.
Je ne veux pas dire de conneries, mais le principe du damas induit une dureté supérieure du métal (qui explique sûrement le tranchant durable) et vue la forme qu'ils lui ont donné, j'imagine que cela doit favoriser l'intonation...
Quant au titane, il n'y a pas un mais des titanes et le titane des tubes de vélo n'est pas forcément le même que celui-là...
Citation :
Tous les choix de matériaux semblent avoir été fait plus pour des raisons esthétiques, limite esbroufe parfois, que pour des raisons fonctionnelles ce qui me conforte dans l'idée que c'est surtout un bel (?) objet d'art plus qu'un instrument de musique fait pour être réellement jouable.
Bien que je ne sois pas totalement d'accord avec ça, la raison d'être d'une guitare de ce genre et qui ressemble à ce qu'on appelle un concept car en automobile et d'être exceptionnelle, et donc pas certains aspects nécessairement iconoclaste.
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/12/2015 à 11:21:07
+ 1000 User/Job
Evidemment c'est hors de prix et c'est sans doute plus un objet de com' pour lancer une marque qu'autre chose. Mais franchement, les commentaires sur les couverts à salade, on pourrait en dire autant des Stratocaster ou Telacaster qui sont belles comme des planches à repasser, avec leur plastique partout sur la table : ça fait 60 ans que c'est moche mais c'est rentré dans l'inconscient collectif comme un truc de valeur, alors tout le monde dit que c'est beau. Pareil pour la LP Goldtop : le comble du bling bling, mais c'est vieux alors c'est beau ?
Prenons un peu de recul et demandons nous sincèrement si un designer de talent a jamais travaillé chez Fender... D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de designer de talent (je veux dire dont c'est la formation) qui bossent dans l'industrie de la guitare vu qu'il semble que tout ce qui intéresse les gens, c'est que les guitares ressemblent aux trucs qu'on a sorti dans les années 50.
Pour avoir la même guitare que tout le monde, en fait. Mais en vieux. Ca fait rêver.
Après, je comprends les goûts et les couleurs, hein et ce n'est pas ça que je remets en question, mais le rejet quasi-systématique des instruments qui s'écartent des canons 50's parait juste suspect à force. Demandons-nous juste 5 mn si 60 ans de marketing ne conduisent pas notre idée du beau.
En tout cas, cette gratte, j'espère bien qu'elle aura des petites soeurs plus accessibles, et que ça fera un four commercial. Comme ça, ça vaudra plus rien à l'occasion et le prochain Kurt Cobain ou Jimi Hendrix de 2030 achètera ça pour une bouchée de pain dans un vide grenier. Et comme il deviendra la nouvelle idole des jeunes, tout le monde trouvera ça beau et rêvera de s'en payer une vintage qui, du coup, coûtera 80 000 euros parce que c'est bien connu, et quoi qu'en disent les études conduites par des scientifiques sur le sujet, plus c'est vieux, plus ça sonne donc plus ça vaut cher (Bullshit !). Et tout le monde trouvera ça normal. C'est l'histoire du Dobro, celle de la Mustang et de tant d'autres modèles qu'on a regardés avec condescendance avant de les accrocher au mur des maisons bourgeoises quelques décennies plus tard.
Evidemment c'est hors de prix et c'est sans doute plus un objet de com' pour lancer une marque qu'autre chose. Mais franchement, les commentaires sur les couverts à salade, on pourrait en dire autant des Stratocaster ou Telacaster qui sont belles comme des planches à repasser, avec leur plastique partout sur la table : ça fait 60 ans que c'est moche mais c'est rentré dans l'inconscient collectif comme un truc de valeur, alors tout le monde dit que c'est beau. Pareil pour la LP Goldtop : le comble du bling bling, mais c'est vieux alors c'est beau ?
Prenons un peu de recul et demandons nous sincèrement si un designer de talent a jamais travaillé chez Fender... D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de designer de talent (je veux dire dont c'est la formation) qui bossent dans l'industrie de la guitare vu qu'il semble que tout ce qui intéresse les gens, c'est que les guitares ressemblent aux trucs qu'on a sorti dans les années 50.
Citation :
Après 60 000 euros, perso je me prends une gibson de 1958 à ce prix là, j'aurai une gratte qui tue et une valeur historique unique
Pour avoir la même guitare que tout le monde, en fait. Mais en vieux. Ca fait rêver.
Après, je comprends les goûts et les couleurs, hein et ce n'est pas ça que je remets en question, mais le rejet quasi-systématique des instruments qui s'écartent des canons 50's parait juste suspect à force. Demandons-nous juste 5 mn si 60 ans de marketing ne conduisent pas notre idée du beau.
En tout cas, cette gratte, j'espère bien qu'elle aura des petites soeurs plus accessibles, et que ça fera un four commercial. Comme ça, ça vaudra plus rien à l'occasion et le prochain Kurt Cobain ou Jimi Hendrix de 2030 achètera ça pour une bouchée de pain dans un vide grenier. Et comme il deviendra la nouvelle idole des jeunes, tout le monde trouvera ça beau et rêvera de s'en payer une vintage qui, du coup, coûtera 80 000 euros parce que c'est bien connu, et quoi qu'en disent les études conduites par des scientifiques sur le sujet, plus c'est vieux, plus ça sonne donc plus ça vaut cher (Bullshit !). Et tout le monde trouvera ça normal. C'est l'histoire du Dobro, celle de la Mustang et de tant d'autres modèles qu'on a regardés avec condescendance avant de les accrocher au mur des maisons bourgeoises quelques décennies plus tard.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:35:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte