Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2007 à 17:28:31Historique Vigier Marilyn
Rebonjour (depuis le temps) je suis le proprietaire de la Marylyn n° 23 qui aurait donc "appartenu a Niels lofgren (si j'en crois l'étiquette usée et très "vintage" sur la flight case. j'envisage de la mettre en vente su Ebay. si d'ici la tu vois quelqu'un que ça intéresse…
Changement d'idée. je la mets pas sur ebay mais je vais la proposer ici.
c'est pas le N°23 mais 21 (voir photos)
En attendant, voici un eratum et quelques nouvelles photos de la belle a "peau laiteuse" hmmm…
sauf que j'arrive pas a inserer les images ici. je les envois au notre cher historien créateur de ce forum et amoureux fou d'une des plus glamour de toutes les grattes jamais dessinées
0
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
92Posté le 04/09/2007 à 22:13:24
J'aimerais savoir si il exisye des hardcase pour les vigier marilyn, care a l'epoque les marilyn etait livrées avec un flightcase, mais actuellement elle sont livrées avec une house qui ne protege la belle... donc existe t'il des hardcase pour les marilyn....?????????
0
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
93Posté le 05/09/2007 à 14:32:00
Il n'en existe plus malheureusement.. Perso j'ai acheté un etui pour basse en enfoncant une partie pour faire passer une corne et la gratte est parfaitement maintenue.. Mais il faut aller dans un mag et tester plusieurs modéles..
0
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
94Posté le 05/09/2007 à 18:30:20
Merci ebolik
dit moi les emg sa sonne sur une marilyn?
0
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
95Posté le 05/09/2007 à 20:19:49
Pas de probléme oui ca sonne!
Mais je vais changer pour tester un peu autre chose.. Ca fait un bout de temps que je joue avec la même config micro sur plusieur gratte et j'ai envie de voir autre chose..
Les emg sonne vraiment trés precis et droit et encore plus sur la marilyn.. Pour du death c'est parfait je pense mais j'ai envie d'un peu plus de rondeur..
0
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
96Posté le 17/09/2007 à 13:22:35
Perso moi je suis beaucoup plus black metal, mais contrairement au mit, j'ai pas trop les emg...lol
jaimerais savoir, le mecanisme au debut de la tete sur les marilyn original, qui sert je pense a bloqué les cordes, pour evité le desacordage et t'il indispansable?
merci d'avance de vos reponce
0
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97Posté le 17/09/2007 à 15:13:21
ça depend si tu te sert beaucoup du vibrato, mais ce mechanisme sert aussi de fine-tuners ...
0
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
98Posté le 17/09/2007 à 15:30:39
Fine-tuners c'est a dire?
non je ne me serviré pas trop du vibrato
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
99Posté le 17/09/2007 à 15:46:53
Le mécanisme en question sert a accorder précsement la guitare une fois les cordes bloquées
Sur les Floyd ces "fine tuners" sont sur le vibrato lui meme, là ils sont sur le bloque corde