Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Marilyn Standard 90/10
Photos
1/19
Vigier Marilyn Standard 90/10

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Historique Vigier Marilyn

• 187 réponses
  • 40 participants
  • 43 187 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Historique Vigier Marilyn
Salut YogSothoth,

merci pour le sujet ;)

J'ai monté sur une gratte un couple de Benedetti Cream et Classic Soft.
Franchement ce sont d'excellent micro !
J'ai actuellement un Cream sur la Marilyn 032 (manche carbone) et ca donne bien, différent des X2N dont je ne suis pas fan de toute façon.
APrès je ne connais pas Crel

Pour micro "grave" de la Marilyn, qui est plus un médium en fait, tu peux monter un micro grave comme un micro aigu ca dépend si tu veux un peu plus de polyvalence, les micro grave ayant en générale un niveau de sortie moins élevé.
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci pour ta réponse, et sinon tu joues dans quel registre que je me fasse une idée? nivo son clair le cream sonne comment? La couleur du son est elle vraiment différente je cherche un son plutot "rond" et chaud et possibilité d'avoir des aigue cristallins en clair. Donc un micro assez polivalent mais qui reste bien pour du heavy, bref le micro idéal (je sais je suis casse couille),
112
Je joue dans le registre métal
Je connais pas trop le X2N, là comme caje dirais que le Cream est plus "chaud" qu'un EMG 81. Le son clair m'a agréablement surpris pour micro de ce niveau de sortie, sachant qu'en plus il est splitable ca augment son registre, avec un vrai son clair, que n'a pas a mon sens le X2N meme splité.
APrès le Benedetti envoi beaucoup.
Il y a d'autre pistes... DiMarzio Tone Zone, Bill Lawrence 500XL (Dimebag, Nuno Bettencourt), Seymour Duncan SH6, pour citre des micros qui envoie bcp tout en étant splittable
113
Ok merci j'ai plus qu'a tatonner alors :D:
114
Mon ami pm, peut tu meclairé pour le reglage des pontet sur un marilyn 1er generation stp, merci
115
Salut Vikønte Ångelus,
Que veux tu savoir axatcement ?
Il y a un pas pour clef allen au dos du vibrato, il faut agir dessus pour pouvoir changer la place des pontets.

si la note est trop haute à la 12éme case = diapason trop court = reculer le pontet
si la note est trop basse à la 12éme case = diapason trop long = avancer le pontet
116
Okok, en gros trop compliqué pour un vicking avec trop de cheveux dans les oreilles mdr
bon bah je croi que je vais devoir amené la belle chez un lithier pour se reglage... cela seras plas sage non?
117
:lol: ben si tu n'es pas trop bricoleur c'est le plus simple, d'autant que le systéme Vigier est un peu particulier, cela dit tout le monde n'est pas en mesure de le régler. Je me rappelle etre aller chez un luthier parisien qui disait ne pas connaitre ce systeme. Le plus simple serait d'aller direcetement chez Vigier
118
Je suis bricoleur, cependant diapason, note trop haute, note trop basse sa me stresse lol
119
120
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???

Merci !!