Historique Vigier Marilyn
- 187 réponses
- 40 participants
- 43 234 vues
- 35 followers
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2007 à 15:57:52Historique Vigier Marilyn
Ok, merci beaucoup de votre interé a ma question
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 19/09/2007 à 20:00:52
Petite question toute conne, mais je prefaire avoir confirmation.
pour changer les corde sur une marilyn original, il faur devisé la plaque arriere (rectangle) c'est ça?
pour changer les corde sur une marilyn original, il faur devisé la plaque arriere (rectangle) c'est ça?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 19/09/2007 à 20:20:54
Non ! la plaque arriére ne donne accès que aux ressors, qui se réglent en fonction de la dureté des cordes. Si tu remets le meme tirant avec le meme accordage, à priori il n'y a pas lieu d'y toucher
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 19/09/2007 à 21:14:09
Dans ce cas la, comment changer les corde sur une vigier marilyn original... desolé pour mon ignorance je suis resté longtemps chez jackson (car pas d'argent pour vigier etant etudient)
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 19/09/2007 à 21:40:20
Sur chacuns des pontets tu as une vis qui serre la corde.
sur cette photo tu les vois http://img394.imageshack.us/my.php?image=5vigiermarilyn097microsbenedet.jpg qq milimétre sous chaque corde, perpendiculaire à la table
il faut désserer cette vis pour changer la corde, car elle remplace la boule de la coirde que l'on coupe comme avec un Floyd
Certains ne s'en servent pas et enfile la corde par dessous pour concerver la boule, l'inconvéniant de cette méthode est qu'on se retrouve avec le filetage de la corde sur le pontet particuliérement désagréable sur les étouffé de cordes (palm mute)
Ensuite tu la sort du bloque corde/fine tuners derriére le sillet, puis de la mécanique.
Lis mon avis ;)
sur cette photo tu les vois http://img394.imageshack.us/my.php?image=5vigiermarilyn097microsbenedet.jpg qq milimétre sous chaque corde, perpendiculaire à la table
il faut désserer cette vis pour changer la corde, car elle remplace la boule de la coirde que l'on coupe comme avec un Floyd
Certains ne s'en servent pas et enfile la corde par dessous pour concerver la boule, l'inconvéniant de cette méthode est qu'on se retrouve avec le filetage de la corde sur le pontet particuliérement désagréable sur les étouffé de cordes (palm mute)
Ensuite tu la sort du bloque corde/fine tuners derriére le sillet, puis de la mécanique.
Lis mon avis ;)
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 19/09/2007 à 22:18:20
Merci beaucoup pm...
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 20/09/2007 à 13:35:00
Salut, pm, tu serait daté la n°21? stp merci beaucoup d'avance
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 20/09/2007 à 14:44:30
Le fichier pdf pour dater les Vigier Marilyn ne commence qu'au no 40
il suffit de regarder dans la cavitée du micro aigu
la mienne, 032, étant de 1986, pour la 021 je dirais 1985
il suffit de regarder dans la cavitée du micro aigu
la mienne, 032, étant de 1986, pour la 021 je dirais 1985
Vikønte Ångelus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 20/09/2007 à 15:47:23
Ok merci
YogSothoth
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 14/11/2007 à 18:23:39
Super post!! je suis l'heureux possesseur de la n.208, j'ai longtemps fait du black death et dans le registre c'est une merveille les x2n ça déboite séver!!!
Cependant, mes années "metalleux a donf" sont passées et donc les x2n survitaminés commencent a me lasser, sur mes vieux jours je suis plus heavy avec de beaux sont clairs et une disto péchue mais pas black:death... Et donc j'envisage de les remplacer , mais par quoi???????? j'envisage une config benedetti, "cream" en bridge et "rock" en neck mais j'hésite avec des crel qui apparament sonne super aussi... Bref je suis perdu et essayer des micro c'est loin d'étre facile.....
Alors si des personnes ont déja changer leur micros je serait ravis qu'ils nous fasse profiter de leur expériences et de leur conseils!!!!
Et je me demandait le deuxiéme micro , celui a coté du micro bridge donc, doit on le remplacer par un micro bridge ou par un neck????
Merci d'avance pour les conseils;)
Cependant, mes années "metalleux a donf" sont passées et donc les x2n survitaminés commencent a me lasser, sur mes vieux jours je suis plus heavy avec de beaux sont clairs et une disto péchue mais pas black:death... Et donc j'envisage de les remplacer , mais par quoi???????? j'envisage une config benedetti, "cream" en bridge et "rock" en neck mais j'hésite avec des crel qui apparament sonne super aussi... Bref je suis perdu et essayer des micro c'est loin d'étre facile.....
Alors si des personnes ont déja changer leur micros je serait ravis qu'ils nous fasse profiter de leur expériences et de leur conseils!!!!
Et je me demandait le deuxiéme micro , celui a coté du micro bridge donc, doit on le remplacer par un micro bridge ou par un neck????
Merci d'avance pour les conseils;)
altered fifth
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 08/04/2009 à 19:40:01
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte