Personne n'a le wavedrum x ?
- 88 réponses
- 29 participants
- 20 445 vues
- 29 followers
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2010 à 13:13:21Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 19/04/2011 à 08:44:03
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 19/04/2011 à 12:53:51
Par contre je crois pas que ça soit bon de jouer sur le wavedrum avec des brins en plastique; j'ai une paire de VicFirth (rute 505) et ça m'a abimé la peau sur le wavedrumX .
La peau n'est pas adapté pour ces balais ou alors j'ai dû jouer avec un réglage pas assez large.^^
Bizarre j'ai pas de souffle ni au casque ni sur enceinte et cela sur mes 2 wavedrums
Pour les zones de frappe pour moi il yen a 3 plus l'anneau.
au centre, plus haut en dessous du capteur et enfin sur le bord a la limite de l'anneau.
Bien sur en fonction du programme aussi.
La peau n'est pas adapté pour ces balais ou alors j'ai dû jouer avec un réglage pas assez large.^^
Bizarre j'ai pas de souffle ni au casque ni sur enceinte et cela sur mes 2 wavedrums
Pour les zones de frappe pour moi il yen a 3 plus l'anneau.
au centre, plus haut en dessous du capteur et enfin sur le bord a la limite de l'anneau.
Bien sur en fonction du programme aussi.
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 12:57:19 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/04/2011 à 13:21:58
Citation :
Sur un casque Sony
peut etre que ton casque sony est très sensible et qu'il perçoit les silences à la fin des échantillons... en tout cas ca va ca ne gâche pas l'instrument? tertior tu n'as pas ressenti ça apparemment.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 19/04/2011 à 20:24:09
Non, ça ne gache rien du tout.
Je n'entends pas le bruit avec les enceintes.
Et même au casque, ce n'est pas dérangeant.
Je n'entends pas le bruit avec les enceintes.
Et même au casque, ce n'est pas dérangeant.
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 19/04/2011 à 20:25:37
Au fait Tertior, as tu coupé la reverb pour essayer d'entendre le bruit ?
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 20/04/2011 à 19:58:11
Non j'ai pas coupé la reveb je ferai un essai demain.
Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui ont le wavedrumX si les valeurs de la pression sont comme les mienne c'est a dire 0,25,50,75,100? (sans les autres valeurs entre)
Car sur l'oriental les valeurs vont de 0 a 100 en passant par tous les chiffre(0,1,2,3,4,5 etc...100)
Je regarderai aussi si c'est pas mon reglage sur le X qui soit mauvais .
J'ai vérifié et c'était mes valeurs qui étaient mal réglé donc ça fait bien 1,2345 et...jusqu"a 100.
Pour la reverb même en l'enlevant je n'ai pas de souffle; je me sert des jacks quand je suis sur enceinte et pas de la prise casque.
Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui ont le wavedrumX si les valeurs de la pression sont comme les mienne c'est a dire 0,25,50,75,100? (sans les autres valeurs entre)
Car sur l'oriental les valeurs vont de 0 a 100 en passant par tous les chiffre(0,1,2,3,4,5 etc...100)
Je regarderai aussi si c'est pas mon reglage sur le X qui soit mauvais .
J'ai vérifié et c'était mes valeurs qui étaient mal réglé donc ça fait bien 1,2345 et...jusqu"a 100.
Pour la reverb même en l'enlevant je n'ai pas de souffle; je me sert des jacks quand je suis sur enceinte et pas de la prise casque.
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 10:49:26 ]
Jotaperufino
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 29/06/2011 à 17:37:10
Salut a tous,
Ca y est je l'ai reçu le mois dernier, ce que je peut vous dire c'est que cet instrument est vraiment unique en son genre. Je joue de la percu depuis maintenant plus de 20 ans et je n'aurai jamais imaginé un jour avoir un instrument de ce type entre les mains. Il faut dire qu'ils ont fait fort avec le nouveaux Wavedrum, cette foi-ci il est bien plus accessible (Payé 435 euros neuf) que le premier Wavedrum qui coutait quand même presque 3000 euros en 1994.
Impressions:
Quand je l'ai reçu et en le sortant de la boite, j'ai pu constater que l'engin était très léger ce qui je l'avoue au début m'a laissé en doute au niveau de sa fragilité et fiabilité, mais ce n'est qu'une impression.
Le touché de la peau est très naturel, il faut simplement un temps d'adaptation comme sur n'importe quel instrument, après ce premier temps d'adaptation que du plaisir au moment de jouer-avec.
J'ai pu essayer les Roland HPD qui sont très bien d'ailleurs, mais qui n'ont pas la même sensibilité ni le jeu naturel du wavedrum, c'est un vrai instrument de percussion avec peau et non avec des pads de percussion. Il y a 3 zones de frappe: le centre et bord de la peau et le cerclage alu.
La qualité du son ainsi que la dynamique est sans reproche, mais je ne vous conseille pas d'utilisé la reverbe ainsi que delay interne qui a mon avis sont très moyens, mais de lui rajouter un multieffects stéréo externe qui sera son compagnon idéal (à vous de choisir lequel), dans mon cas j'ai un TC nova système et je peux vous dire que c'est tout simplement incomparable avec le rendu du multieffect interne qui fait ship accessoire à coter.
Le Seul bémol de cet instrument est bien l'édition des sons puisqu'il propose que l'on puisse édité ses propres banques sons qui sont au nombre de 99 presets, mais cela devient fastidieux de devoir programmer ses sons avec un si petit écran et un bon nombre de raccourcis de boutons pour pouvoir édité un paramètre quelconque. Moi qui suis un habitué du harware doter de petit écran d'édition avec menu et sous menu, j'avoue que j'ai dû me servir du Manuel utilisateur pour pouvoir bidouiller mes sons, disons qu'il faut être patient avant de dominer cet aspect.
Si vous aimez la percussion et rechercher un instrument vraiment unique, allez essayer le wavedrum.
Bonne zique à tous
Ca y est je l'ai reçu le mois dernier, ce que je peut vous dire c'est que cet instrument est vraiment unique en son genre. Je joue de la percu depuis maintenant plus de 20 ans et je n'aurai jamais imaginé un jour avoir un instrument de ce type entre les mains. Il faut dire qu'ils ont fait fort avec le nouveaux Wavedrum, cette foi-ci il est bien plus accessible (Payé 435 euros neuf) que le premier Wavedrum qui coutait quand même presque 3000 euros en 1994.
Impressions:
Quand je l'ai reçu et en le sortant de la boite, j'ai pu constater que l'engin était très léger ce qui je l'avoue au début m'a laissé en doute au niveau de sa fragilité et fiabilité, mais ce n'est qu'une impression.
Le touché de la peau est très naturel, il faut simplement un temps d'adaptation comme sur n'importe quel instrument, après ce premier temps d'adaptation que du plaisir au moment de jouer-avec.
J'ai pu essayer les Roland HPD qui sont très bien d'ailleurs, mais qui n'ont pas la même sensibilité ni le jeu naturel du wavedrum, c'est un vrai instrument de percussion avec peau et non avec des pads de percussion. Il y a 3 zones de frappe: le centre et bord de la peau et le cerclage alu.
La qualité du son ainsi que la dynamique est sans reproche, mais je ne vous conseille pas d'utilisé la reverbe ainsi que delay interne qui a mon avis sont très moyens, mais de lui rajouter un multieffects stéréo externe qui sera son compagnon idéal (à vous de choisir lequel), dans mon cas j'ai un TC nova système et je peux vous dire que c'est tout simplement incomparable avec le rendu du multieffect interne qui fait ship accessoire à coter.
Le Seul bémol de cet instrument est bien l'édition des sons puisqu'il propose que l'on puisse édité ses propres banques sons qui sont au nombre de 99 presets, mais cela devient fastidieux de devoir programmer ses sons avec un si petit écran et un bon nombre de raccourcis de boutons pour pouvoir édité un paramètre quelconque. Moi qui suis un habitué du harware doter de petit écran d'édition avec menu et sous menu, j'avoue que j'ai dû me servir du Manuel utilisateur pour pouvoir bidouiller mes sons, disons qu'il faut être patient avant de dominer cet aspect.
Si vous aimez la percussion et rechercher un instrument vraiment unique, allez essayer le wavedrum.
Bonne zique à tous
photom31
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 04/07/2011 à 19:47:03
bonjour je cherche une percussion silencieuse (donc electronique )pour jouer en appartement.En effet l'isolation de mon appartement n'est pas terrible et de plus je vais avoir un bébé. Donc pour ne pas faire pleurer la petite ni faire criser la maman, je cherche un compromis à savoir jouer, me faire plaisir mais surtout en silence. Est ce le cas quand on joue au casque? Merci
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 04/07/2011 à 20:06:33
wavedrum = dead en appart avec mur en carton. Par contre le handsonic ca passe tout seul a condition de le poser a un endroit convenable.
Le wavedrum la peau fait un minimum de bruit.
Le wavedrum la peau fait un minimum de bruit.
pink.floyd16
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 13/07/2011 à 23:23:16
kai acheter un wavedrum oriental il est trop cool mais je trouve pas le mode d'emploie en francais svp aidez moi
[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 03:55:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte