Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum
Photos
1/252
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Personne n'a le wavedrum x ?

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 20 422 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut,

merci pour ta réponse. Très intéressant.

Quand j'ai eu l'occasion d'essayer le wavedrum gris, je n'ai pas pensé à regarder en quoi été fait l'anneau. Merci de préciser qu'il est en métal. Tu penses qu'il peut résister à un jeu avec des baguettes ? Sinon tu peux peut être me dire si le jeu avec des baguettes et bruyant avec une utilisation au casque (faudrait pas réveiller les enfants quand ils dorment). Comme la journée je bosse, j'ai envie de pouvoir me défouler le soir. Effectivement, je pense que c'est un instrument de musique à part entière et unique.

J'espère que d'autres utilisateurs avertis pourront répondre aux questions.

A+

42

Hello!

Oui, le jeu avec les baguettes fait du bruit, moins que sur une vrai caisse, plus que sur un pad en plastok.

Et oui aussi, le cercle résiste largement à la frappe, même à celle d'un viking.

Il manque quand même, trouve-je, un accu (ou piles) intégré, histoire de pouvoir jouer en mobile.

Je suis d'ailleurs en train de tester un truc là-dessus,

et comme le WD consomme 1Ah facile, c'est pas gagné...

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 04:48:54 ]

43

Pour tendre la peau, comment je fais ?

En croix, comme une roue de voiture  ?

Et est ce que je dois serrer beaucoup ?

Vs allez peut etre me dire, "ca depend du son que tu recherches" !

Alors, disons, pour un réglage de base.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:48:26 ]

44

bravo bonne question  +1

Je suis preneur d'une réponses aussi

45

Salut !

Sur la notice, il me semble qu'ils disent de sauter un tirant à chaque fois.

46

Exact icon_idea.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:37:31 ]

47

pour tendre la peau commence par un quart de tour et saute une visse a chaque fois. plus ta peau est tendue mieux c'est mais fais gaffe tout de meme a ne pas exagérer sous peine de voire ta peau se déchirer au premier claqué ou au premier coup de baguettes. la peau doit etre suffisement tendue pour que tu puisse jouer seulement avec les doigts, le bout de tes doigts, une legere frappe doit produire un son. le cerclage, l anneau, est bien métallique sur la version grise et je suis quasiment sur  sur la version  noire aussi. Je ne voit pas de raison objective pour qu'ils aient changés de matière, ce doit etre comme dit plus haut une peinture différente..

En tout cas  cet instru est divin et les posssibilités sont énormes, c'est sans aucun doute mon meilleur achat musical, sachant que je suis percussionniste depuis prés de 15 ans et que j'ai chez moi une dizaine de percus, du jembee au udu en passant par les bongos et la darbouka et j'en passe... a bon entendeur, salut, moi je vais tripper un peu sur mon bebe °!°

48

Sur le mien en tout cas un aimant ne tient pas; j'en déduit que c'est surement un métal en plastique.

49

Citation de : tertior

Sur le mien en tout cas un aimant ne tient pas; j'en déduit que c'est surement un métal en plastique.

lol bravo

Le cerclage est en alu, c'est un métal non ferreux qui par définition n'est pas attiré par les aimants...

50

Ouep c'est ce que je pensais.O

sinon le wavedrum oriental il a une cinquantaine de sons en plus des 100 autres qui seraient plus orienté oriental par des algorithms et PCM plus dédié pour les percussions arabe.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:39:40 ]