Personne n'a le wavedrum x ?
- 88 réponses
- 29 participants
- 20 443 vues
- 29 followers
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2010 à 13:13:21Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/04/2011 à 14:32:33
Salut tertior,
juste pour confirmer tu es bien sur que le wavedrum oriental est un wavedrumX + des sons orientaux ajoutés. Il possède bien tous les sons et fonctionnalités du wavedrum X ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci
juste pour confirmer tu es bien sur que le wavedrum oriental est un wavedrumX + des sons orientaux ajoutés. Il possède bien tous les sons et fonctionnalités du wavedrum X ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 14:33:18 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 09/04/2011 à 23:04:39
Salut Pilip.
Voici le lien que tu cherches :
https://www.korg.com/uploads/Support/WAVEDRUM_ORT_OM_E1_634321677547500000.pdf
C'est l'annexe (en anglais) du mode d'emploi qui vient compléter celui du Wavedrum X "normal"
Je vais me le prendre la semaine prochaine.
a+
Voici le lien que tu cherches :
https://www.korg.com/uploads/Support/WAVEDRUM_ORT_OM_E1_634321677547500000.pdf
C'est l'annexe (en anglais) du mode d'emploi qui vient compléter celui du Wavedrum X "normal"
Je vais me le prendre la semaine prochaine.
a+
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 10/04/2011 à 13:16:45
d'après les info que j'ai trouvé sur le net la wavedrum oriental est bien une wavedrum + de nouveau son, le monde d'emploi de l'oreintal consiste d'ailleur en un simple addendum a celui de la X. Par contre il semble que Korg ne propose pas d'upgrade pour transformer une X en oriental
Bonne journée
Bonne journée
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 13/04/2011 à 13:31:30
Ne pas cliquer sur le lien de omichelot car celà entraine de graves conséquences selon votre navigateur.
Pour en revenir au wavedrum oriental je ne sais pas si les nouveaux algoritmes pourront servir aux autres programmes que les 50 nouveaux sons ajouté?
Oui c'est bien un wavedrum X au départ plus les nouveautés.
Pour en revenir au wavedrum oriental je ne sais pas si les nouveaux algoritmes pourront servir aux autres programmes que les 50 nouveaux sons ajouté?
Oui c'est bien un wavedrum X au départ plus les nouveautés.
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 09:34:37 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/04/2011 à 14:59:26
ok merci pour vos infos.
certainement mon prochain achat
certainement mon prochain achat
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 14/04/2011 à 20:52:25
Bonsoir
je viens de recevoir mon oriental et je trouve que la sensibilité a été accrue pour le touché par rapport a l'autre
.Celà est dû aux nouveaux algoritmes qui gèrent mieux la sensiblité.
Le niveau sortie son est le même qu'avant
.Par contre le passage d'un programme a un autre n'entraine plus de coupure de son lorsque l'on joue avec les boucles.
je viens de recevoir mon oriental et je trouve que la sensibilité a été accrue pour le touché par rapport a l'autre
.Celà est dû aux nouveaux algoritmes qui gèrent mieux la sensiblité.
Le niveau sortie son est le même qu'avant
.Par contre le passage d'un programme a un autre n'entraine plus de coupure de son lorsque l'on joue avec les boucles.
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 09:33:23 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 16/04/2011 à 09:41:57
C'est étrange pour le lien.
J'en ai un autre qui donne accès au pdf :
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=563
Bon, sinon, j'ai reçu le mien. C'est pas mal. Je l'ai essayé pendant deux heures.
Au début, je trouvais les sons un peu feutrés mais maintenant, je retire la reverb qui est de mauvaise qualité (pour les sons acoustiques) et ça sonne beaucoup mieux.
Au chose, je trouve que c'est difficile de jouer avec des enceintes car le fait de frapper sur le wdx engendre beaucoup de bruit. Et pourtant, je n'ai pas un petit système de monitoring. Je préfère largement jouer au casque.
Voilà.
J'en ai un autre qui donne accès au pdf :
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=563
Bon, sinon, j'ai reçu le mien. C'est pas mal. Je l'ai essayé pendant deux heures.
Au début, je trouvais les sons un peu feutrés mais maintenant, je retire la reverb qui est de mauvaise qualité (pour les sons acoustiques) et ça sonne beaucoup mieux.
Au chose, je trouve que c'est difficile de jouer avec des enceintes car le fait de frapper sur le wdx engendre beaucoup de bruit. Et pourtant, je n'ai pas un petit système de monitoring. Je préfère largement jouer au casque.
Voilà.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 16/04/2011 à 10:40:12
salut omichelot, je profite que tu sois la pour te poser qq questions:
- es-tu à l'aise quand tu joues? aussi à l'aise qu'avec une vrai percu?
- te sers-tu d'un pied de caisse claire? est-il indispensable?
- les nuances dans le jeu sont-elles bien retranscrites? parce qu'il y a plusieurs zones de frappe, mais sont-elles "naturelles"? ou il faut aller chercher la nuance? (je ne sais pas si je suis clair)
merci
- es-tu à l'aise quand tu joues? aussi à l'aise qu'avec une vrai percu?
- te sers-tu d'un pied de caisse claire? est-il indispensable?
- les nuances dans le jeu sont-elles bien retranscrites? parce qu'il y a plusieurs zones de frappe, mais sont-elles "naturelles"? ou il faut aller chercher la nuance? (je ne sais pas si je suis clair)
merci
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 18/04/2011 à 16:09:44
Salut Pilip.
Il faut que tu saches que je ne suis pas percussionniste. Mais j'aime les percus. J'en ai quelques une à la maison.
Bref, pour répondre à tes questions :
je n'ai pas encore de pied de caisse claire mais je ne vais pas tarder à m'en acheter un (je crois qu'il faut un 14 pouces). Sinon, tu peux l'utiliser sur tes cuisses, ça ne pose pas de problème quand tu joues avec les mains. Avec les baguettes, il faut du recul. Je pose donc le wdx sur une table basse pour l'instant.
J'ai même joué dans mon lit et c'est cool.
Ensuite, pour les zones de frappe, y'en a deux (dîtes moi si je me trompe) : la peau et le cerclage.
Pour la peau, je pense que c'est la qualité première du wdx, c'est que c'est naturel au niveau des nuances.
Tu peux frotter, tapper comme un bourrin, jouer avec des baguettes ou autre.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair aussi.
Autre chose, comme je retire la réverbe que je ne trouve pas bonne, j'entends du souffle sur la fin des sons. Rien de dramatique.
A+
Il faut que tu saches que je ne suis pas percussionniste. Mais j'aime les percus. J'en ai quelques une à la maison.
Bref, pour répondre à tes questions :
je n'ai pas encore de pied de caisse claire mais je ne vais pas tarder à m'en acheter un (je crois qu'il faut un 14 pouces). Sinon, tu peux l'utiliser sur tes cuisses, ça ne pose pas de problème quand tu joues avec les mains. Avec les baguettes, il faut du recul. Je pose donc le wdx sur une table basse pour l'instant.
J'ai même joué dans mon lit et c'est cool.
Ensuite, pour les zones de frappe, y'en a deux (dîtes moi si je me trompe) : la peau et le cerclage.
Pour la peau, je pense que c'est la qualité première du wdx, c'est que c'est naturel au niveau des nuances.
Tu peux frotter, tapper comme un bourrin, jouer avec des baguettes ou autre.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair aussi.
Autre chose, comme je retire la réverbe que je ne trouve pas bonne, j'entends du souffle sur la fin des sons. Rien de dramatique.
A+
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:11:20 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/04/2011 à 19:19:50
Citation :
j'entends du souffle sur la fin des sons.
ahh? et tu es branché sur quoi?
- < Liste des sujets
- Charte