Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/809
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

USB et BCR2000

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion USB et BCR2000
Salut ...

Je pense avoir une ébauche de réponse ... Mais pas le pq du comment.

C'est à dire que mon pc ne détecte pas tjs ma BCR2000 via usb (plus pécisément, il la détecte : PERIFERIQUE DE COMMANDE USB mais pas de signal midi reçu et émis) ...

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que cela pouvais parfois être du au fait que les ports usb se mélangeaient les pinceaux (c'est expliqué comme je peux ...).

En retirant la fiche usb de ma bcr ou en reboutant le pc, parfois ça fontionne.

Ma question est :
Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide et Bonne fêtes à tous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Testé ce WE :

dans Reason 2.5 :
avec driver Behringer : aucun CC n'est reçu par le PC en USB
avec driver Windows : fonctionnement aléatoire (un coup sa marche/un coup sa marche plus
==> BR2000 en midi sur DJconsole en USB : ça marche très bien
Par contre : impossible d'utiliser 2 controlleurs dans reason 2.5 : BCR2000 et Djconsole
==> Si QQ1 a une solution je suis preneur

je me sert de Dj console uniquement comme carte son et E/S Midi
Je n'ai que le BCR2000 comme controleur
Est-ce que la version 3 de Reason gere plusieur controlleur. C'est quand meme assez cher comme logiciel. Pour l'instant je me contente de la version 2.5...

dans Traktor 3 :
avec driver Windows : tout fonctionne nickel en USB :
J'ai la Djconsole en USB et le BCR2000 en USB
les deux sont reconnus et les CC sont bien reçus.
32
Et Paf ce WE sa remarche plus... Je sais pas si c'est la pluie ou le vent mais plus de signal de BCR vers PC en USB avec driver windows...

Sa m'énerve !
33
Bonjour,

Je viens de lire ce sujet car j'ai le même problème. J'ai acheté un BCR2000 hier pour contrôler Reason (sur pc). Au départ quand je l'ai branché en usb, j'ai fait l'essai d'affecter un potard à une commande du logiciel par le biais d'un clic droit puis "Edit Remote Override Mapping...", et quand je tournais le potard il y avait bien réaction dans le logiciel. Ensuite, comme il était conseillé dans le manuel du BCR2000 d'installer le driver à partir du site de Behringer, je l'ai fait. Et depuis le contrôleur ne communique plus avec le logiciel quand je touche aux potards (ou à n'importe quelle autre commande d'ailleurs). Je regrette d'avoir installer ce driver, et j'ai pu lire dans ce sujet que revenir au driver de windows pouvait solutionner le problème.

Le problème c'est que je ne sais pas comment désinstaller le driver de Behringer. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire cette manip, ça serait vraiment sympa.

PS : N'hésitez pas à m'expliquer de façon détaillée, étape par étape, comme à un môme quoi car j'aimerais éviter de faire une boulette.

Merci d'avance.
34
Pour ma part j'ai été dans le gestionnaire de périphériques. La tu cherches la BCR2000, tu ouvres ces propriétés (clic droit ou double clic je me souviens plus) et tu vas dans l'onglet pilote je crois. Ensuite, soit tu désinstalles le pilote, soit tu reviens à la version précédente du pilote.
Mais il me semble aussi que tu peux également désinstaller la BCR, toujours dans le gestionnaires de périphériques, en faisant un clic droit.

Voilà, je suis plus sur de tout ça mais il me semble que c'est bon
35
Merci d'avoir répondu. Je pensais bien que c'était dans le gestionnaire de périphériques, mais comme je voulais être sûr de ne pas me tromper...

En tout cas, maintenant un autre problème se pose : le BCR n'apparait pas dans la liste du gestionnaire de périphériques. Pour qu'il apparaisse, faut-il que le BCR soit connecté à l'ordinateur et sous tension ? Ou devrait-il apparaitre même sans que le contrôleur ne soit connecté ?

Sinon, étant donné qu'au départ les messages étaient bien transmis au logiciel et que ça a foiré seulement depuis que j'ai installé le driver de behringer, je me disais que peut-être ça serait bien que je reformate mon pc. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il autre chose à tenter avant ?

Merci d'avance.
36
Il me semble que pour apparaitre, il faut que la BCR soit sous tension et connectée.
Moi je n'ai pas eu besoin de formater, juste installer les drivers windows (il le fait automatiquement de toute façon). Tout marche bien chez moi avec ce driver.
Je n'ai aps l'impression que les drivers Behringer apportent grand chose de toute façon.
37
Les driver behringer sont cencés corriger des problèmes d'écran bleu... Tout ce qu'ils corrigent d'autre est indiqué sur le site de Behringer.

Moi ce qui m'inquiète c'est que quand je branche mon BRC en USB à froid pour tracktor avec ma DJ console en USB (on peut pas avoir l'entrée midi et les controles midi de la DJ console même tps): tout marche nickel. Par contre si je m'en sert avant en Midi sur DJ console en USB avec reason et qu'après je veux utiliser mon BCR à chaud en USB avec traktor : là ça ne marche plus... DJ console OK, BCR plus de signal...

:?!:

C'est usant...
En plus je sais que je fais tout bien comme il faut...
38
Bon ben j'ai essayé de consulter le gestionnaire de périphériques avec le BCR connecté au pc et sous tension, et il n'apparait toujours pas.

Je suis dégoûté, je n'ai même pas pu essayer ce petit joujou. Je crois que je vais retourner voir à la boutique où je l'ai acheté, en espérant qu'ils auront déjà eu le cas et qu'ils sauront quoi faire.

Il doit vraiment y avoir un problème de communication entre le BCR et l'ordinateur, car j'ai essayé avec Ableton Live et rien ne se passe non plus quand j'essaie d'assigner une commande de Live à un potard de la BCR. Comme j'ai également une DJ Console, j'ai essayé d'assigner une commande de Live à un potard de la DJ Console et là pas de souci, Live réagit. J'ai vu plus haut que je pouvais brancher le BCR sur le port midi de la DJ Console, mais bon ça ne m'intéresse pas vraiment car d'une part il faudrait que j'achète un câble midi et d'autre part je ne pourrai pas utiliser la DJ Console comme contrôleur supplémentaire pour Reason.

Si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir...

Merci d'avance
39
Dans le gestionnaire de périphériques et avec les drivers windows, la BCR apparait comme un "périphérique audio USB". Il n'y a qu'avec les drivers Behringer que la BCR apparait comme BCR. Enfin c'est ce que j'ai sur mon PC.
Sinon, peut etre peux tu restaurer ton système à une date antérieure et retenter le coup? Ou alors un formatage?

Normalement pour installer la BCR, il suffit de la brancher en USB et de l'allumer. Après, XP fait le reste.

Est ce que tu utilises Midiox pour vérifier les signaux envoyés par la BCR?
40
Ouf, ça y est j'ai trouvé le driver de la BCR dans le gestionnaire de périphériques. Pourtant il me semblait avoir regardé toute l'arborescence mais visiblement ce n'était pas le cas ou alors je suis passé trop vite dessus. J'ai donc désinstaller ce driver puis j'ai relancé la BCR et windows l'a installé automatiquement. Jusque là tout va bien. C'est maintenant que ça se gâte... J'ai ensuite lancé Reason et là un genre de cadre s'est mis à clignoter quelques instants et le message "Er22" est apparu, tout ça sur l'écran de la BCR. Et je n'ai absolument rien pu faire dans Reason : Non seulement je n'ai pas pu assigner de commandes aux potards, mais en plus toutes les leds de la BCR se sont éteintes et plus rien ne se passait sur l'écran de la BCR lorsque j'actionnais un potard alors qu'avant ça indiquait le changement de valeur (0-127) sur ce même écran. J'ai essayé plusieurs fois pour être sûr, toujours pareil. J'ai fait le test dans Live et là par contre pas de souci pour assigner les commandes aux potards.

Je commence à croire qu'il y a une incompatibilité avec Reason en usb. Je vais peut-être bien me résigner à investir dans un câble midi et à faire une croix pour conserver la DJ Console comme contrôleur supplémentaire...

En tout cas merci pour le coup de main, c'est sympa. Je suis rassuré car je commençais à croire que j'étais tombé sur un modèle défectueux qui ne marcherait jamais et qu'il allait falloir que je le ramène au magasin...

De toutes façons je pense que j'aurai certainement encore besoin d'aide par la suite pour ce contrôleur car je ne m'y connais pas vraiment en midi. Tiens d'ailleurs au fait, c'est quoi exactement le logiciel dont tu m'as parlé (midiox) ?