Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet USB et BCR2000

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 709 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion USB et BCR2000
Salut ...

Je pense avoir une ébauche de réponse ... Mais pas le pq du comment.

C'est à dire que mon pc ne détecte pas tjs ma BCR2000 via usb (plus pécisément, il la détecte : PERIFERIQUE DE COMMANDE USB mais pas de signal midi reçu et émis) ...

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que cela pouvais parfois être du au fait que les ports usb se mélangeaient les pinceaux (c'est expliqué comme je peux ...).

En retirant la fiche usb de ma bcr ou en reboutant le pc, parfois ça fontionne.

Ma question est :
Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide et Bonne fêtes à tous !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon j'y comprend rien... J'ai acheté des cordons midi et j'ai donc connecté ma BCR à ma DJ Console, mais ça ne marche toujours pas. Je n'ai probablement pas configuré comme il fallait je suppose. De plus j'ai fait l'essai avec Ableton Live et la BCR n'apparait même plus dans les préférences du logiciel. Sur le panneau de la DJ Console, j'ai sélectionné "Connecteur MIDI-In" comme source midi. Sur la BCR j'ai sélectionné le mode "Stand Alone 4". Dans les préférences de Reason, à la page "Advanced MIDI" dans le cadre "MIDI Clock Sync" j'ai sélectionné la DJ Console. Dites-moi si j'ai fait quelque chose qui n'est pas bon ou si j'ai oublié quelque chose.

Sinon j'ai installé MidiOX, mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire avec. En plus il est en anglais... donc j'ai peur de faire n'importe quoi.

C'est bien compliqué tout ça, je pensais pas que j'allais devoir me prendre la tête comme ça pour utiliser un contrôleur...

Sinon eretox2k6, en ce qui concerne le site tekalouest, il n'existe plus depuis quelques mois (je ne saurais plus te dire exactement depuis quand). C'est pour ça que tu ne le retrouve pas, car c'était bien ça l'adresse.
52
Dans un premier tps ne branche qu'un seul cordon midi entre Midi out du BCR et midi in de la DJconsole. Tu dois mettre le BCR en mode S-1. C'est comme sa que ça marche chez moi !
La DJconsole : source midi : connecteur midi in
dans reason : avanced midi : remote controlleur : DJconsole
Midi clock sync tu t'en tapes pour l'instant...
ça sert à recevoir l'horloge externe d'une boite à rythme comme une electribe par exemple... Comme sa ça se cale tout seul...

(si tu veux voir si des CC arrivent bien du BCR au PC :
dans reason : midi settings
tu as 4 possibilités à un moment. Tu met DJconsole dans l'un des 4. Par exemple le premier. Et en haut de reason, quand tu tourne les boutons du BCR tu dervrais voir une petite lumière rouge s'allumer au niveau des BUS...

Et euh c'est normal qu'en midi tu ne vois plus ton BCR dans les préférences de n'importe quel logiciel... Ton BCR est maintenant représenté par le controlleur midi. En l'occurence ici la DJconsole... C'est les drivers de ton controlleur midi qui sont utilisés par les applications pour gérer les signaux midi...

La misère c'est que tu pourras pas utiliser les boutons de la DJconsole et les bouton du BCR en meme temps... car tu es obligé de choisir entre les commandes midi de la DJconsole et l'entrée midi de la DJconsole...
J'ai le meme matos que toi et je pense que je vais me prendre un autre controlleur midi/usb à deux entrées ou plus...
53
Merci eretox2k6, ça y est ça fonctionne enfin. Par contre j'ai fait l'essai en laissant sur le mode S-4 et en gardant les 2 cordons midi branchés (du midi out de la BCR au midi in de la DJ Console, et inversement du midi out de la DJ Console au midi in de la BCR) et ça fonctionne nickel : quand je sélectionne un module de Reason dans la fenêtre séquenceur en cliquant sur l'icône représentant un clavier à gauche du nom du module, et bien les leds se mettent en place en fonction de la valeur des paramètres du module.

Il ne me reste plus qu'à bien m'habituer que tel encodeur correspond à telle commande du module, mais dans tous les cas ça me fait bien plaisir de pouvoir enfin me servir de cet appareil. Quel soulagement !!!

Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont aidé.
54
Bah y'a pas de quoi ! :coucou:

Normalement, avec tes branchements (deux cordons midi) tu dois pouvoir controller reason avec le BCR mais aussi faire bouger les potards du BCR avec Reason...

ça marche ou quoi ?
55
Ah oui, en effet ça fonctionne dans les 2 sens. Alors ça s'est bien cool, ça va me faciliter le repérage des commandes sur la BCR. Merci bien !
56
Bonjour à tous, j'espère détenir la solution (du problème USB)... :|

J'ai eu le même genre de problèmes avec ma BCR, elle n'était reconnue en tant que "BCR2000" que lorsque je la branchais sur un port USB en particulier (sûrement celui sur lequel je l'avais branchée pour sa première installation).

Le jour où je décidais d'acquierir un hub USB, ce devint quelque peu le bordel...
La BCR éait reconnue en tant que "Périphérique audio USB", et ça grincait avec un de mes scripts perso. A noter que je n'avais aucun problème avec Live5, il me suffisait de réassigner mes entrées/sorties midi pour que cela fonctionne à nouveau...
Mais pas ce qu'il me fallait, donc merde quoi

J'ai donc pensé, après lecture de ces quelques forumades, à réinstaller le driver de mon machin bleu, en toute élégance, ce qui fut un poil plus compliqué que "d'habitude"...
J'ai un peu galéré avant de trouver le combo qui va bien :

1- Eteindre la BCR
    2- Aller dans Démarrer> Paramètres> PanneauDeConfiguration> Système> Matériel> Gestionnaire de périphériques>
    3- Rallumer la BCR (je suis presque sûr que c'était complètement inutile de l'éteindre/rallumer, mais c'est le genre de voodoo inutile qui fait fonctionner le truc... les techniciens me comprendront)
    4- Le périphérique apparait dans le menu "Contrôleurs audio, vidéo et jeu> Périphérique audio USB"
    5- Bouton Droit > Mettre à jour le pilote
    6- Sélectionner "Installer à partir d'une liste blablabli..."
    7- Cliquer sur "Suivant" (pour ceux qui oublient)
    8- Sélectionner "Ne pas rechercher. Je vais blabloblu..."
    9- Voir point numéro 7
    10- Sélectionner "Driver for B-Control F/R", qui doit normalement être resté sur votre machine.
    10b- Sinon, Allez chercher le driver sur votre disque dur en cliquant sur "Disque fourni"
    11- Respirez un bon coup
    12- Allez voir dans le menu "Contrôleurs audio,vidéo et jeu>" si votre machin a bien été reconnu

Je ne prétends pas obtenir la solution miracle, mais ceci a bien fonctionné chez moi, et tiens donc à le faire partager à tous ces gens qui ont l'air de galérer sur ce forum avec ce problème bien spécifique et bien casse-couilles

Enjoy
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout