Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/799
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

USB et BCR2000

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 718 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion USB et BCR2000
Salut ...

Je pense avoir une ébauche de réponse ... Mais pas le pq du comment.

C'est à dire que mon pc ne détecte pas tjs ma BCR2000 via usb (plus pécisément, il la détecte : PERIFERIQUE DE COMMANDE USB mais pas de signal midi reçu et émis) ...

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que cela pouvais parfois être du au fait que les ports usb se mélangeaient les pinceaux (c'est expliqué comme je peux ...).

En retirant la fiche usb de ma bcr ou en reboutant le pc, parfois ça fontionne.

Ma question est :
Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide et Bonne fêtes à tous !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est un petit logiciel qui te permet de "monitorer" tes entrées et sorties midi. Tu le lances, tu sélectionnes tes entrées et sorties midi, et après tu envoies des signaux avec la BCR. Là tu verras tout ce que la BCR envoie comme infos à ton ordi. Moi ça me permet surtout de savoir en cas de problème si c'est du à la BCR ou si c'est un problème logiciel.
En tapant "midiox" dans google tu trouveras certainement un lien pour le télécharger (c'est un freeware)
42
L'USB a toujours été un problème a mon sens, travaillez en midi vous n'aurez aucun problème, j'a eu le même type de souci, je devais allumer d'abord la BCR avant le PC et de toute facon l'usb ne fait que modifier des signaux midi de type sysex. Prenez une petite carte PCI Midi ou un cable et adieu les soucis ! Enfin c'est vous qui voyez car il vaut mieux faire de la musique que de la technique tout le temps.
43
Ouais c'est clair je vais brancher la BCR en midi, je vais plus me prendre la tête avec l'usb. C'est vrai c'est trop bête, ça fait 3 jours que j'ai cet appareil et je n'ai toujours pas tripotté de son avec, je me contente d'essayer de la faire fonctionner et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté...:mdr:

Par contre j'ai une petite question : pour utiliser la connection midi, faut-il que je ré-installe le driver de behringer ou le driver de windows convient-il ?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. :bravo:
44
Euh je crois que du moment que tu l'utilises en midi, il n'y a plus besoin de drivers... juste ceux de ton interface midi.
45
Je confirme ... Testé avec Audiophile M-audio :bravo:

Mais où je ne suis pas content, c'est que si nous avons acheté cette console, c'est pour l'utiliser aussi en USB sans que ça plante !

Problème, je ne connais pas UNE PERSONNE qui sache nous dire EXACTEMENT ... C'est à cause de ... C'est parce que ... ça ne FONTIONNE PAS !!!

Donc Zut Prout Caca Boudin :furieux:

Bien à Vous.

Spectro de Maan
46
C'est clair que c'est très décevant de ne pas pouvoir l'utiliser comme c'est annoncé qu'on peut le faire. Surtout que cet appareil est annoncé comme étant compatible avec Reason, et visiblement je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de problème... ça ne s'appelle pas de la publicité mensongère ça par hasard ?...

En tout cas, je vous remercie encore une fois. J'espère bien que ça va fonctionner en midi, ça sera toujours ça. De toutes façons je vous tiens au courant.

Sur ce, bon week-end à tous.
47
Et sinon, rien à voir... eretox2k6, ton pseudo me dit quelque chose. Tu n'étais pas membre sur feu le site Tekalouest par hasard ? Simple curiosité...
48
Bah chez moi ça marche parfaitement en USB, mais avec les drivers Windows, y compris sous Vista. Mais bon j'utilise pas Reason, donc avec ce soft je sais pas.
Donc il y a au moins une personne avec qui ça marche comme annoncé, sauf que les drivers Behringer sont inutilisables. D'ailleurs leur soft BCedit a du mal aussi, obligé de passer par midiox pour envoyer des SysEx.
49
Maryobros>> ouais ça me dis quelque chose... j'ai surement du m'inscrire il y a pas mal de tps... mais je ne me souviens plus y etre aller... donc ça doit faire un bail... C'était peut-être eretox2k4 ou 2k5 ...

Citation : ça ne s'appelle pas de la publicité mensongère

Le BCR fonctionne avec reason donc ce n'est pas de la publicité mensongère...
50

Hors sujet : Que s'est-il passé ?

http://www.tekalouest.org/

C'est quoi tous ces liens foireux ????