Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bon alors!

• 85 réponses
  • 17 participants
  • 5 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon alors!
Bon alors, il sort quand?! Personne ne sait parceque là j'ai des sous et j'attends! :noidea:
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
51
Behringer BCR2000 :humm:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

52
Merci Les cristaux.... mais en faite on trouve pas d'info si ce n'est que l'on peut enregistrer en mode LEARN de "courts" sysex... ( :D: toi c po la premiere fois ke tu réagit au mot sysex.... attention je t'ai a l'oeil :clin: )

Romjé : ou t'a vu que c'était 14bit en sysex (ayé suis mdr Les cristaux :mdr: )???
Dans la doc ou kwa??? paske jlé 'achement épluché (pas encore assez apparement)....
53
Sysex valent mieux qu'un
:mdr:
54

----------

55

Hors sujet : au fait, si y'a des intéressés, compo collective session 3 :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,71474,idsearch,1497740.html

56
Ca y est !, j'ai reçu mon BCR 2000 ce matin.

Premières impression : fabrication sérieuse, des leds partout, un appareil fort sympathique.

Après des essais sommaires, en m'interfaçant avec Cubase, ça a l'air de bien réagir.

Produit conçu en allemagne et fabriqué en chine sous norme ISO, voici les premiers nés de la délocalisation qui explique ce rapport qualité/prix incroyable!

Bien, je continue la découverte.

Au fait, je l'ai commandé chez www.musik-service.de pour 179 Euro TTC + frais de livraison 15 Euro (par Chronopost). En plus, ils parlent très bien notre langue de Molière.
57

Citation : Produit conçu en allemagne et fabriqué en chine sous norme ISO, voici les premiers nés de la délocalisation qui explique ce rapport qualité/prix incroyable!

na... behringer fabriquait deja en chine avant !

----------

58
Allez, allez, planchez et postez nous un joli avis tout neuf qu'on sache enfin ce qu'il a dans le ventre ce controlleur! :bave:
Non, rien.
59
Le mode learn tourne bien ?
60
Bis :D:
j'ai reçu le mien à midi...

j'ai juste fait un rapide essai, petit résumé :

construction : boitier platique qui a l'air assez robuste.
les boutons sont un peu rapprochés mais rien à voir avec une UC, ça reste facilement manipulable.
en parlant de boutons, ils ne sont pas top qualité, forcément pour le prix faut pas demander la lune, mais ça répond correctement. les encodeurs ne sont pas sur coussin d'air mais ça peut aller. les boutons switch (on/off) m'ont l'air assez costauds.

connectique : fourni avec un cable usb et le cable d'alim. alim intégrée donc, c'est pas plus mal.
trio midi, deux prises 6.35 pour pédales de switch, bouton on off.

fonctionnement : pour l'instant j'ai juste testé le midi learn en mode midi1 (mode midi "de base" visiblement). je m'en servirais pour piloter ma 01V. j'ai donc connecté le midi en ping pong (in sur out et out sur in) entre le BCR et la 01V.
c'est déconcertant de simplicité : on presse learn, on choisit un controleur, on bouge un controle sur la 01 et l'affectation est faite. donc en une minute on peut affecter 16 fadders de la 01 sur le BCR. il y a 4 groupes d'encodeurs, ça veut donc dire que les 4x8=32 encodeurs rotatifs (dont 8 avec fonction "push", donc on/off en plus) peuvent agir sur 32x4=128 paramètre. on ajoute à ça les 8x3=24 boutons switch multiplié par les 4 groupes d'encodeurs, soit 96 commandes switch.
au total : 128 rotatifs et 96 switch, accessibles simultanément par plage de 32 encodeurs et 24 switch.
plus les quelques boutons coté droit.

largement suffisant pour ce que je voulais faire donc.

je posterais un avis complet quand j'aurais eu le temps de tester ça plus en avant.
je ne m'attaquerais pas directement au mode USB, mais à priori y'a pas de raison que ça marche moins bien !

merci behringer :bravo: