[News] Novation Nocturn
- 74 réponses
- 30 participants
- 7 498 vues
- 27 followers

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 15:56:28[News] Novation Nocturn

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

The Carpet Cleaner
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 29/11/2008 à 07:49:16
Hum, je DJ avec Live et le Nocturn (faute de moyens
)
Pour le moment j'utilise l'automap en MIDI client, et ensuite j'assigne les touches que je veux a LIVE.
Mais en fait je n'utilise pas du tout l'automap, et le Nocturn est juste un controleur MIDI basique dans ce cas.
Je n'utilise pas la touche midi learn du tout, je l'ai meme 'cache' derrier un capuchon de bouteille de coca cola, car si on a le malheur de presser cettte touche, ensuite ca reassigne des fonction midi a d'ature touche sans qu'on s'en rende compte.
Donc, est-ce la bonne solution, aurai-je loupe quelque chose ?
Merci

Pour le moment j'utilise l'automap en MIDI client, et ensuite j'assigne les touches que je veux a LIVE.
Mais en fait je n'utilise pas du tout l'automap, et le Nocturn est juste un controleur MIDI basique dans ce cas.
Je n'utilise pas la touche midi learn du tout, je l'ai meme 'cache' derrier un capuchon de bouteille de coca cola, car si on a le malheur de presser cettte touche, ensuite ca reassigne des fonction midi a d'ature touche sans qu'on s'en rende compte.
Donc, est-ce la bonne solution, aurai-je loupe quelque chose ?
Merci
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 29/11/2008 à 09:09:25
Citation : Hum, je DJ avec Live et le Nocturn (faute de moyens )
c'est sûrement un dj avec beaucoup de créativité ;) enfin tout dépend de son utilisation ^^
Il y'a donc une touche midi learn sur la novation nocturne ?? tu peut m'indiqué vert ou elle se trouve ? milieu ? en bas à gauche ? en bas à droite ?
merci d'avance ;)
0

Anonyme
1426

73 Posté le 29/11/2008 à 10:27:33
La doc complète et en français est dispo sur cette page : http://www.novationmusic.com/support/user_guides/nocturn/
(bouton learn en bas à gauche)
(bouton learn en bas à gauche)
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 29/11/2008 à 11:58:07
Merci beaucoup ;)
0

supamonsta
751

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/03/2009 à 14:44:30
Citation : Un produit à faire jeter les Faderfox et autres contrôleur MIDI du même acabit.

J'ai un faderfox LV2, et le nocturn le complémente totalement, sans pour autant le remplacer : le nocturn pour les plugins, le faderfox pour le DAW ( plugins natifs, mixer, etc.).
@ 1no1eum : non ton problème n'est pas "normal". mais je n'ai pas de solution... je viens de recevoir le mien, et la touche view allume et éteint bien la fenêtre "automap universal".
Par contre, j'ai cru comprendre que tu n'utilises pas beaucoup de plugins... donc je pense que tu as malheureusement fait le mauvais choix car le nocturn est principalement orienté gestion de plugins... tu peux créer des "midi maps" pour reproduire un controleur midi "générique" avec le nocturn, mais c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un controleur midi classique... (car tu dois utiliser le soft du nocturn, et paramétrer un "pseudo" controleur midi avec..)
En tout cas après 2 d'utilisation/découverte, je trouve la finition correcte pour le prix, mais je ne l'utiliserai pas en live!
Le seul gros souci que je rencontre : automap nécessite de "wrapper" les plugs qu'on veut controler. ces plugs wrappés apparaissent comme de nouveaux plugins dans le browser de live (du DAW), juste différenciés par un (automap) après le nom du plug. Pour l'instant pas de problème, mais pour utiliser le octurn avec d'anciens projets, il faut remplacer les plugs par les nouveaux plugs wrappés", et, en tout cas avec Live, on perd les automations de clip. Faut donc les ré-écrire !!!

2ème problème: les presets.
Je m'explique : j'utilise NI Massive. Je créée donc un MAssive(automap) avec le soft. Ensuite, voulant utiliser le nocturn dans un ancien projet, je charge ce nouveau plugin à la place de l'ancien. Il me faut ensuite récupérer le même patch (preset) que j'utilisais. Sauf que je l'avais sauvegardé grace aux sauvegardes de preset de Live. Et là, quand je charge ce preset... il me remet la version non wrappée de massive!

Il me faut donc sauvegarder le preset original grace au manager de MAssive (save as), pour pouvoir le réimporter dans le wrapped massive!!!!
et puis reconstruire toutes mes automations....
AAAARGH!
Ca va me prendre un bout de temps rien que pour un morceau!
A part ça, pour de nouvelles compos pas de problème, puisqu'on utilise directement les plugs "wrappés"...
Voilà mes premières impressions.
Mitigé.
Mais bon vu le prix... et puis je serai sans doute beaucoup plus content dans quelques temps, quand la phase de "wrapping" et de "preset transfert" et de "automation reconstruction" sera passée!

à peluche
0
- < Liste des sujets
- Charte