Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

[News] Novation Nocturn

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 7 496 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Novation Nocturn
Novation a lancé le Nocturn, une surface de contrôle MIDI/USB à faible coût équipé de l'Automap.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon maintenant la livraison est repoussée à la mi juin d'aprés l'importateur ... :nawak:

"Switched on bach"

52
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
53
C'est vrai qu'ils ont été chiants sur ce coup, moi j'ai reçu le miens aujourd'hui pour l'avoir commandé début Février si je me souviens bien :oo:

http://www.facebook.com/gillesdj

54
Ca va.. c est rapide..
cool
55
Yes daft !!! alors ?? quelles sont tes premières impressions, à chaud ??? :P:
il ne fait pas trop plastoc ??
il semble solide ??
merci pour ton feedback !! :boire:
56
Pour tout t'avouer, c'est quand même cheap. J'ai reçu ma Mackie Universal Control Pro il y a quelques jours, et ça fait choc à coté ! Mais pour ce prix, je ne m'attendais pas à une meilleure finition. Cependant c'est bien pensé, les potards sont bien espacés, c'est pas trop grand, pas trop petit.

Il y a deux surfaces en plastiques antidérapantes sous le contrôleur, la prise USB est intelligemment placée sur le coté gauche.

Je l'ai testée toute la soirée et je peux vous avouer que mes attentes ont rarement été autant comblées; c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Un produit à faire jeter les Faderfox et autres contrôleur MIDI du même acabit.

Un menu permet de sélectionner les VST qui seront entièrement contrôlé par le Nocturn; en gros, tout les paramètres modifiables sont entrés dans différentes pages automatiquement lors du chargement du-dit VST dans votre séquenceur. Cela relève du soft Automap qui devait peut-être déjà exister de la même manière pour d'autres produits de la marque, mais j'avoue que c'est mon premier.

J'ai pas encore tout saisi, mais c'est LE contrôleur ultime point de vue prix/possibilité !

:aime: :aime: :aime:

57

Hors sujet :

Citation : mais je trouve que tu descend la BCR bien trop gratuitement alors qu'elle est plutot utile et a un prix vraiment intéressant

Je ne remets pas en cause son coté utilitaire ni son prix intéressant. Je trouve que ce truc ressemble à objet musical comme moi à une mannequin vedette de chez Elite. :bravo:
Je suis assez agacé de voir au contraire beaucoup de gens encenser la BCR alors qu'elle a tant de défauts. Ce qui n'en fait pas pour autant un produit à jeter. D'ailleurs, j'en ai une dans mon set depuis 3-4 ans.
Faut juste savoir ce qu'on achète. Personnellement, je la trouve pratique, mais j'aime pas.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

58
Merci daft. il est clair que l'automap est un système tout simplement révolutionnaire et unique !!!
mais concernant l'aspect "cheap", quand tu joues avec les potards, ressens-tu tout de même une sensation de "dureté" ou bien as-tu plutôt l'impression qu'ils vont te péter dans les mains ??
car l'automap ne fait pas tout !!!
merci pour tes réponses.
:boire:
59
Je ne pense pas qu'ils soient prêt à me claquer dans les mains, mais c'est pas du grand potard effectivement.

Maintenant, personne ne sait rien à propos de la longévité de ce truc; le temps nous le dira ! :P:

60