Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il est là !!!

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 18 909 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Il est là !!!
Bon,j' inaugure le sujet.
Il est arrivé aujourd'hui.:mdr:
Ça marche nickel sur mon Laptop.
Il y a un seul contrôleur USB pour les 4 prises USB de mon portable asus.
Du coup,avec motu + Apc + AR et AK branchés,j avais que 3-4 pistes possibles en 16 bit pour chaque machine ( un peu plus si je débranché la motu ).
Et là c est niquel.J' ais tout branché dessus et ça tourne au max de ce qui est possible ( 8 pistes pour chaque machines) sans aucuns problèmes.
J avais essayer de trouver un Hub MTT mois cher, mais le revendeur du coin ( ainsi que son fournisseur ) ne savait même pas ce que c était.:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
j'ai un paquet de machines aussi alors tant mieux si c'est stable !:bravo:
52
Salut à tous.

Et bien moi j'ai que des problèmes avec le Amazon basics. En suivant le thread et d'après vos avis j'ai investi dans celui-ci, sauf que c'est la cata ! Lorsque je démarre le mac, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit reconnu (déjà). Ensuite Il lui arrive souvent de ne plus être reconnu en cours d'utilisation, donc même manipulation, je débranche et rebranche. Ensuite en ce qui concerne les machines, j'ai un AR et un A4 dessus plus un Sub37. Les Elektron sont synchronisées via Overbridge mais il n'y a pas une minute sans une perte de synchro ou déformation du son.. Quand je branche les machines direct sur le mac, tout fonctionne nickel. J'en déduis que le hub est en cause ?!

Si vous avez des idées d'où peut provenir le problème, je suis preneur.
53
Logilink UA0148 :bravo:
54
1) verifie ton cable usb du laptop au hub:
Essai un autre cable (d'apres ta description ca pourrait ressemblait a un faux contact)
Pour tester utilise un cable de 1.5m ou moins (un cable long de mauvaise qualite peut aussi faire ce que tu decris)
2) si pas deja fait, essaie un autre port de ton laptop
3) essaie d'alimenter avec l'alim le hub (au cas ou ce serait les ports usb du laptop qui aurait un soucis a fournir du jus). Ce que tu decris peut aussi ressembler a ca (les elektron ou sub37 ont leur propre alim)
4) sinon ca sent le hub defectueux ...

Citation de Main.ro :
Salut à tous.

Et bien moi j'ai que des problèmes avec le Amazon basics. En suivant le thread et d'après vos avis j'ai investi dans celui-ci, sauf que c'est la cata ! Lorsque je démarre le mac, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit reconnu (déjà). Ensuite Il lui arrive souvent de ne plus être reconnu en cours d'utilisation, donc même manipulation, je débranche et rebranche. Ensuite en ce qui concerne les machines, j'ai un AR et un A4 dessus plus un Sub37. Les Elektron sont synchronisées via Overbridge mais il n'y a pas une minute sans une perte de synchro ou déformation du son.. Quand je branche les machines direct sur le mac, tout fonctionne nickel. J'en déduis que le hub est en cause ?!

Si vous avez des idées d'où peut provenir le problème, je suis preneur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 00:10:48 ]

55
bonjour,
je rencontre pas mal de pb avec l'overhub, du style craquement, variation du tempo etc..
du coup j'ai testé avec le logilink et c'est pareil.
Pensez vous qu'un changement d'ordi (Imac) peut résoudre les problemes ? sachant qu'actuellement j'ai un macbook pro de 2010 qui tourne avec el capitan
merci pour vos reponses
56
Oui tu as forcément un gros souci avec ton ordi....
57
plus aucun problème de mon coté avec le hub d'amazon. :bravo:
58

Salut

Une petite question : je suis sur le point d'acheter un hub USB alimenté, pour y brancher un A4, une Rytm et diverses choses...

J'ai trouvé un hub USB3 qui semble pas mal, mais il me semble avoir lu qu'il vallait mieux prendre un hub USB2 pour la musique (hélas, je ne retrouve plus la source) : pourriez-vous confirmer ou non cette info ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

59
Tu as verifie si il etait MTT ?

Sinon je suis a l'origine du conseil USB2 sur ce fofo (parmis d'autres). Il y a 2 raisons.
La premiere qui est facile a comprendre: j'ai personnellement eu des soucis avec certains appareils USB2 plugger dans un port USB3. En particulier Maschine studio. D'autres ont eu le meme genre de problemes, aller faire un tour sur les forums ...
La 2e est plus compliquee a expliquer car elle releve de l'implementation physique des circuits USB2 et USB3. Je ne veux pas m'etendre (d'autant que je ne maitrise pas tout) mais la compatibilite entre les 2 ports n'est pas "natifs", en resume il ne suffit pas d'implementer un USB3 pour qu'on soit compatible avec l'USB2.

Mais bon avec les ports USB, meme si c'est rare, on peut toujours avoir de mauvaises surprises. C'est pour ca que c'est bien de partager sur les forums ses bonnes et mauvaises experiences. Si jamais tu pars sur ce hub usb3, n'hesite pas a venir nous donner tes retours :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 17:42:54 ]

60

Merci pour ta réponse.

Citation de yoman

Tu as verifie si il etait MTT ?

A priori, et d'après ce que j'en sais, tous les hubs USB3 sont MTT.

Citation de yoman

j'ai personnellement eu des soucis avec certains appareils USB2 plugger dans un port USB3.

Oui, mais c'est ce que je ne comprends pas bien : mon PC n'a que des ports USB3, et mes instruments sont tous en USB2, donc nécéssairement il va y avoir une "conversion"... que ce soit en branchant un périphérique usb2 sur un hub usb3, ou en branchant un hub usb2 sur un port usb3...

Je suis allé voir sur les forums, mais ce n'est pas très clair :

- sur Elektronauts, il y a une liste de 50 pages de "chez moi ça marche" / "pas chez moi", et on n'est guère avancé au fil des pages car aucune tendance nette ne se dégage (si ce n'est qu'il vaut mieux un hub alimenté) :)

- Sur le site de Focusrite, ils semblent dire que brancher un périphérique USB2 ne pose en principe pas de problème.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org