Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Ya t'il des clermontois ici ?

• 125 réponses
  • 28 participants
  • 11 641 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ya t'il des clermontois ici ?
Hello les gens,
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben, ça avait pas trop l'air d'un magasin.

Y avait pleins de vieux cuivres, quelques vieux amplis (un vieux carlsbro), et surtout un pedalboard remplies d'ibanez des 70.
Mais déjà c'était fermé à clef (en tapant à la porte, le type m'a ouvert), et ça avait pas l'air d'être trop à vendre.
Tu part de la rue St Esprit, tu prend la petite rue qui va vers spliff, et c'est un des 1ers magasins sur la gauche(en face d'un truc de magie)

Mais sinon, pour les trucs exotique-chelou, il y a sur clermont city ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

72
Ok merci pour l'info
Sinon pour les trucs chelou, exotiques, moi j'fais les brocantes, les depots vente, et autres trucs du genre...
Y'a des coups a faire, comme un ampli marlboro a 20 euros, des grattes a 30, et quelques fois des pedales...
Euh...
73
^^ :clin:
74
Je suis un bassite clermontoi ! (j'habite pas sur clermont meme).
T'en fait pas ya pas mal de musiciens sur clermont city ! :D:
On ne trouve jamais pire mais on trouve toujours mieux.
75
Salut clermontois !
Je fais du trombone au concervatoire de musique de clermont ferrand.
Savez vous que clermont a ete elue "ville du rock" en france ? :8)
Pour les ecoles de musique :
"Centre Horizon" est la plus connue aprés le concervatoire.
et pour les magasins de musique sur clermont:
guitare, batterie : Music Store 63
guitare : Montlosier Musique
cuivres : Atelier d'Eole
Luthier : Planchat Fabrice
C'est je pense les meilleurs magasins de musique a clermont ferrand. Coté qualité mais aussi prix
Aprés y'a les pages jaunes pour avoir plus d'info :clin:
:P:
76

Citation : Savez vous que clermont a ete elue "ville du rock" en france ?

:8O: Par qui ? Des clermontois qui n'ont jamais bougé ailleurs ??

J'ai vécu dans quelques villes de taille équivalente, et franchement, Clermont c'est ultra mort, question musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77
Coté groupe je crois que clermont est bien équipé ^^
En moderant ce qu'on m'a dit

Citation : Alors que certains avancent l'existence de près de 800 groupes dans la région, une flopée de disques et de tournées témoignent qu'aujourd'hui, Clermont-Ferrand est bien devenue, après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes, l'une des capitales du rock français.

Grace a la coopé qui est de plus en plus connue, je ne pense pas que tu puisses dire que clermont est mort. Sauf si t'es pas allé plus au centre de clermont que la zone indus ^^
https://www.lemonde.fr/culture/article/2008/02/18/clermont-ferrand-nouvelle-capitale-du-rock-francais_1012765_3246.html
78
Ah mais capitale des gens qui écoutent du rock, alors, uniquement : combien de groupes déclarés à Clermont ?

Vraiment, Clermont n'est pas une ville musicale, même quand on franchit les panneaux de la ZI où j'habite !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
Tsssssssss

voit le programme que s'emmerde à faire la coopée !

trouve la même qualité, la même diversité et les mêmes bas prix ailleurs...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

80

Citation : Ah mais capitale des gens qui écoutent du rock, alors, uniquement : combien de groupes déclarés à Clermont ?

Je sais pas mais moi qui aime l'electro et ben je peux te dire que ça fait 2 ou 3 ans que je me plains de plus en plus de l'absence de programmation electro sur Clermont et ça ne va pas en s'arrangeant. Il n'y a QUE du rock!!!
Meme hier soir à la coopé Ez3kiel, plutot electro dub il y a 3 an lors de la tournée Barbary, nous ont joué du rock. (bien le concert! mais ce n'était plus de l'electro)

Citation : voit le programme que s'emmerde à faire la coopée !

effectivement, QUE du rock ou des dérivés.