réactions à la news Avid est (enfin) vendu !
- 209 réponses
- 46 participants
- 15 260 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
totounet
De plus Reaper n’a pas de fonctions tres pointues pour l’audiovisuel et la post production me semble t’il.
Prend Nuendo, va voir les fonctions (en dehors du sequencing pur) sur la page produit.
Bref, d’autres plus pointus que moi auront sans doute des explications plus poussées sur les meilleures alternatives a PT.
BouBou5
Los Teignos
L'histoire avec les chats ... terrible
Disons que nous sommes dans une industrie de niche : un produit qui cartonne ne se vend qu'à quelques dizaines voire centaines de milliers d'exemplaires seulement (le DX7, le synthé le plus vendu de l'histoire, n'a été fabriqué qu'en 180 000 exemplaires...) et le CA annuel des grosses compagnies de l'audio se compte en millions et non en milliards : 173 millions pour un Fender en un an, 117,2 milliards pour Apple... en un trimestre ! Ceci explique cela.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 08:31:21 ]
SebAudio
Silicon Machine Extended
L'histoire avec les chats ... terrible
Mais pourquoi? C'est assez sain en fait.
matt houston
Reaper est certainement super mais n’est qu’un sequencer comme les autres, pro tools est partout referencé par les pros, appris dans les écoles et dans les studios, intégré par les clients (et merci pour les témoignages intéressants ici de certains sur leur parcours, c’est quelquefois touchant).
De plus Reaper n’a pas de fonctions tres pointues pour l’audiovisuel et la post production me semble t’il.
Prend Nuendo, va voir les fonctions (en dehors du sequencing pur) sur la page produit.
Bref, d’autres plus pointus que moi auront sans doute des explications plus poussées sur les meilleures alternatives a PT.
N'oublions pas que ce qui fait la particularité de pro tools, c'est de tourner sur des DSP dans sa version ultimate. Pro Tools en tant que daw MUSIQUE n'est pas mieux qu'un autre (enfin bon, les coups et les douleurs). Mais quand il faut faire tourner un studio pro, enregistrer à l'aide des cartes DSP ça n'a pas de prix : ça veut dire pas de latence (0.73ms...), même avec un ordi ultra-vieux (dans le studio ou je bosse, le mac a 20ans...), même avec plein de pistes et plein de plug. La latence de monitoring ne N'AUGMENTE PAS avec la charge du daw. En natif, même avec un ordi surpuissant et une carte-son dernier cri, ce ne sont pas des performance atteignables aujourd'hui, la latence de base est supérieure, et elle augmente avec la charge processeur. Du coup y'a pas de concurrence sur ce segment pour l'instant, même si UAD Luna essaie timidement.
Mais concernant la position de pro tools en natif pour faire de la compo chez soi comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous ici, il ne manquera pas à grand monde c'est probable/certain, et à la maison on a pas besoin d'enregistrer 32 pistes gavées de plugs en 96khz en même temps, avec une latence de 0,73ms... Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des utilisateurs pro (studio musique et post-prod)
csurieux
Citation de Los Teignos :Le marche mondial de l'audio pro et des instruments de musique est moins gros que celui de la nourriture pour chat. Voilà voilà...
Le marché de la bouffe pour chat : 28 milliards de dollars en 2020, prévu pour augmenter jusqu'à 40 milliards en 2030 (bizarre, mais c'est ce que nos amis financiers prévoient).
https://www.alliedmarketresearch.com/cat-food-market-A14188
Le marché des instruments de musique : 10 milliards de dollars en 2020, 12 milliards en 2030
https://www.alliedmarketresearch.com/musical-instrument-market-A07924
Le marché du matos audio professionnel : 17 milliards de dollars en 2021, 32 milliards prévus en 2031
https://www.alliedmarketresearch.com/professional-audio-equipment-market
Je ne sais pas si ce site est sérieux, mais si c'est le cas, oui, la bouffe plus chat est quand même actuellement un secteur un peu plus lucratif que les instruments de musique et le matos audio professionnel réunis.
Mais la dynamique va quand même dans le sens de l'audio pro, qui devrait presque doubler la taille de son marché en 10 ans... Les chats ne domineront pas encore le monde pour cette fois-ci...
Je lis sur leur site "Musical instruments are devices that make musical sounds"
Quid de toute cette multitude d'outils qui multiplie par 100 n'importe quel budget, où ont'ils classé une table de mixage, des km de cable, des transmetteurs BT, des interfaces audio; des pédales d'effets, sans parler du 3e monde virtuel qui réplique et amplifie le réel, tout ces plugins dont certains fabriqués par de minuscules sociétés (mais qui semblent de plus en plus nombreuses, même ds un petit pays (?? commercialement au moins) tel la France, si l'on suit les annonces AF.
Non à mon avis (IMO haha) ces enquêtes issues de boites axées marketing pas très connues n'ont pas le sérieux nécessaire, j'ai du mal à croire qu'ils aient réellement prix en compte le bon périmètre.
Le marché 'musique' semble plutôt croitre de manière exponentielle, avec des pratiques de profit avant une fin du monde annoncée qui permet tous les excès. C'est ce qu'on du se dire les actionnaires du fond acheteur d'AVID.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 10:18:50 ]
oboreal
Par ailleurs, le natif est désormais (très) loin devant sur les capacités de calcul, et pour qui se donne la peine d'acquérir une interface optimisée pour la latence, soit en thunderbolt, soit avec des divers usb très performants (chez RME essentiellement), tu as des latences roundtrip sous les 2 ms, même avec de nombreuses instances de plugins, à condition que ceux ci ne sont pas codés avec les pieds.
Bref, je n'ai aucun doute sur le fait que pour certaines pratiques de niche qui concernent quelques centaines de personnes dans le monde, protools n'est pas remplaçable sans perte de productivité, mais pour l'immense majorité des usages, il est tout à fait remplaçable, et souvent avec un gain d'efficacité à la clé.
Calagan
Je lis sur leur site "Musical instruments are devices that make musical sounds"
Quid de toute cette multitude d'outils qui multiplie par 100 n'importe quel budget, où ont'ils classé une table de mixage, des km de cable, des transmetteurs BT, des interfaces audio; des pédales d'effets, sans parler du 3e monde virtuel qui réplique et amplifie le réel, tout ces plugins dont certains fabriqués par de minuscules sociétés (mais qui semblent de plus en plus nombreuses, même ds un petit pays (?? commercialement au moins) tel la France, si l'on suit les annonces AF.
Non à mon avis (IMO haha) ces enquêtes issues de boites axées marketing pas très connues n'ont pas le sérieux nécessaire, j'ai du mal à croire qu'ils aient réellement prix en compte le bon périmètre.
Le marché 'musique' semble plutôt croitre de manière exponentielle, avec des pratiques de profit avant une fin du monde annoncée qui permet tous mes excès. C'est ce qu'on du se dire les actionnaires du fond acheteur d'AVID.
Tout ce dont tu parles est compris dans la section "Professional Audio Equipement".
Et effectivement, le marché est 2 à 3 fois plus important que celui des instruments de musique.
Les plus grosses progressions prévues sont celles des systèmes de sonorisation pour le live (PA system) et des microphones.
Je comprends concernant les microphones, mais la progression de la sonorisation live est plus curieuse.
Je ne connais absolument pas ce site, manifestement destiné aux investisseurs, mais je pense quand même que c'est relativement fiable pour ce qui est des chiffres passés. Concernant les prévisions, c'est toujours un peu madame irma...
Kilsane
Citation de Los Teignos :Le marche mondial de l'audio pro et des instruments de musique est moins gros que celui de la nourriture pour chat. Voilà voilà...
Le marché de la bouffe pour chat : 28 milliards de dollars en 2020, prévu pour augmenter jusqu'à 40 milliards en 2030 (bizarre, mais c'est ce que nos amis financiers prévoient).
https://www.alliedmarketresearch.com/cat-food-market-A14188
Le marché des instruments de musique : 10 milliards de dollars en 2020, 12 milliards en 2030
https://www.alliedmarketresearch.com/musical-instrument-market-A07924
Le marché du matos audio professionnel : 17 milliards de dollars en 2021, 32 milliards prévus en 2031
https://www.alliedmarketresearch.com/professional-audio-equipment-market
Je ne sais pas si ce site est sérieux, mais si c'est le cas, oui, la bouffe plus chat est quand même actuellement un secteur un peu plus lucratif que les instruments de musique et le matos audio professionnel réunis.
Mais la dynamique va quand même dans le sens de l'audio pro, qui devrait presque doubler la taille de son marché en 10 ans... Les chats ne domineront pas encore le monde pour cette fois-ci...
Le marcher de la nourriture pour chat et chien est l'un des marcher les plus rentable (c'est des déchet de l'alimentation humaine en très grande partie, on élève pas des poules ou des bœufs spécialement pour l'alimentation des animaux de compagnies).
Comparer ses deux marcher c'est comme comparer le marcher des aiguille à tricoter avec celui de l'informatique.
En plus je trouve que ça donne une fausse idée de petit marcher pour le monde audio ,car ont s'imagine que le marcher de la nourriture pour animaux n'est pas très grand et que du coup le marcher de la musique serait limite un marcher de pme.
ce n'est que mon opinion
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 10:20:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte