LaGuibole

"Y a encore du jus dans la loco"

Technique :

Superbes cordes au début, on ferme les yeux et ce sont des chevaux que l'on vois ... y a vraiment un coté western la-dedans. Bon mix équilibré et digeste à l'écoute (sans avoir été peaufiné).
1'28 ... heu, comment dirais-je ... dis donc Monsieur Y., tu t'entraine pour "les jingles inspirés" ?

Artistique :

C'est une chevauché, j'aime bien ça rappelle les western qu'on regardait quand on était petits. Un monde avec des bons et des méchants bien identifiés, ... reposant.

LaGuibole

"De grands espaces ... pour un decollage"

Technique :

le mélanges sonorité "traditionnelles" et sons plus synthétique alambiqués fonctionne bien. le travail sur les charleys avec les sweep analogiques les trucs delayés ... me plait bien aussi. Une belle ambiance musicale servie par un mix équilibré.

Artistique :

C'est beaucoup moins linéaire qu'il n'y parait quand on tend l'oreille. le coté "lente agonie" cède la place à une sorte de décollage cosmique et c'est très plaisant à l'écoute.

props

"Cette loco a encore du souffle"

Technique :

Gros travail d'arrangement, de mixage, ça ne rigole pas. Chaque note, chaque son semble avoir été choisi, placé, travaillé. Je discerne quelques éléments qui auraient pu être davantage "humanisés" (je n'aime pas ce terme !), moins quantifiés, avec un peu de variations de vélocité, pour atténuer le côté mécanique de la séquence.

Artistique :

Minimaliste et complexe à la fois... Peu de notes, et pourtant beaucoup de choses à entendre. La répétition des phrases permet de bien se saisir des harmonies.
Cette vieille loco rouillée et usée ne veut pas prendre le dernier aiguillage vers la station de démantèlement.
C'est quand même un style très particulier, pas facile d'accès, et il n'est pas donné à tout le monde de composer dans ce style. J'apprécie la démarche artistique.

"western moderne"

Technique :

Plus (j'entends par là moins basé sur des jeux de percussions) que d'habitude, le mix est équilibré, les guitares ne se brouillent pas les unes avec les autres, les petit thème à la Wha tourne sans pour autant prendre toute la place. C'est très plaisant.

Artistique :

On verrai très bien ce morceaux à l'image sur un plan de western où le héro, à pieds (cheval certainement mort de chaud), celle sur l'épaule, traverserai un espace désertique ... l'image floutée par les volutes d'air chaud remontant ... ça cogne, mais il faut avancer.

BIRAUD Frederic

"J'aime beaucoup"

j'aime beaucoup.
Tes synthes collent vraiment à l'image, le choix des sons ici permet de sortir du cliché vieille locomotive tout en sachant qu'il n'y aura pas d'issue de toute facon.
Bon groove en plus, non vraiment, j'aime beaucoup

Artistique :

Le final de cette piste est superbe, exactement dans le meme esprit que l'intro, ainsi que tout ce qu'il peut y avoir entre..., on a envie de se dire "tout ca pour ca ? " et on se le dit d'ailleurs, parce que ouais, tout ca se resumera toujours à ca, une vieille carcasse qui ne parvient meme pas à pourrir au soleil.
Belle piece en tout cas, belle vision de cette image et bel univers sonore

BIRAUD Frederic

"du lourd !!!"

Technique :

Bon, la, j'ai pas encore ecouté et d'entreé de jeu, je vais mettre 5 etoiles.
Et en plus je les mets
Et ouais c'est comme ca, le prix de la notorieté, je cherche meme pas à comprendre, ni meme à ecouter, je colle 5 etoiles juste parce que je vois Props / Zecat etc...
Maintenant, j'enfile mes ecouteurs et voyons voir ce que vous avez à proposer...

Oh putain !!!
Ca demarre comment dire, a ben ouais ca demarre quoi, un morceaux faut bien que ca demarre à un moment ou à un autre et autant mieux que soit d'entree de jeu
Non ?
et apres, quand c'est parti !!! et la oh putain le groove, la vache !!!
La guitare, la voix, et tout le reste derriere !!!
Je vais pas regretter mes 5 etoiles moi 'parce que la comment dire... ???? ...
Enorme final de surcroit
Bon job, vraiment mais alors... vraiment je veux dire...
Ouais, la classe quoi

Rhésus Plus

"Bonne musique d'ambiance"

Technique :

Le piano est bien interprété, le reste aussi d'ailleurs. l'ensemble est cohérent, bien mixé mais la structure du morceau est un peu trop linéaire à mon gout.

Artistique :

Ta musique m'a fait pensé à de la musique "piano bar". Néanmoins c'est une bonne musique d'ambiance, tranquille, sereine. Original??? à chacun son appréciation.

Grain de sable

"Objectif atteint !"

Technique :

Le son sort très bien sur mes enceintes, rien ne sature et il y a de la profondeur... bref l'enregistrement est clair.

Artistique :

Cette piste fait effectivement très musique de film et irait d'ailleurs aussi bien comme générique de début que de fin ; mais pas seulement... l'objectif est atteint, ça fonctionne.

Que l'auteur ne prenne pas la grosse tête, mais en attendant, il a tous mes encouragements pour la suite!

Amok_

"Rouillée mais pas déraillée"

Technique :

J'ai adoré la moment ou tu chantes "loco rouillée déraillée"
c'est super accrocheur et ta voix le fait super bien

-l'intro est très bien faite, une ambiance s'installe...

Oui mais après le style change et n'est pas trop réussi, un mélange de reggae, de folk, qui ne fonctionne pas bien
C'est dommage, car cela a un bon potentiel, comme ta voix qui dans son genre, est très bien

Artistique :

J'ai adoré la moment ou tu chantes "loco rouillée déraillée"
c'est super accrocheur et ta voix le fait super bien

-l'intro est très bien faite, une ambiance s'installe...

Amok_

"Atmosphère...atmosphère"

Il n'y a pas grand chose dans ce titre et pourtant il fonctionne grave
-l'atmosphère est magique, et nous transporte totalement
bravo aux choix des sons
-la petite mélodie est appuyée par de nombreux contrechant, qui comme des petites touches de peinture, renforce fortement ce tableau

Bravo

Il n'y a pas grand chose dans ce titre et pourtant il fonctionne grave