pico

"Un petit coté Daft Punk"

Publié le 09/11/2016
Technique :

Le mix est bien défini, il y a une bonne stéréo, il y a une influence lointaine agréable du dernier Daft Punk.

Artistique :

L'introduction tout en douceur avec le piano et l’espèce de Rhodes ? sont bien vu, puis l'arrivé dans la deuxième partie de la batterie et arpège amène un second souffle tout en douceur, par contre je ne suis pas très fan du son de ton Rhodes qui gagnerait à être meilleur et utilise tu la pédale de sustain ? Car par endroit il se coupe trop nettement et cela fait pas naturel dans ton interprétation. Et je ne sent pas trop le lien avec l'image, mais bon l'instrumental est cool ;-)

azemazer

"C'est long mais c'est beau!"

Publié le 07/11/2016
Technique :

Bon jeu, bonne maîtrise, rien à redire! Le mixage est également bon, son changement à la fin est pas mal, pas innovant mais bien fait. Et pour ce qui est de l'écriture, eh bien c'est un blues classique, donc bon. C'est sûr que c'est pas dans les compos inspirées qu'on verra un chef d'oeuvre de la structure vue la deadline, donc autant faire un truc "simple" mais qui marche :)
Mention spéciale au micro qui s'est fait dévoré sans honte à la fin :'( RIP micro.

Artistique :

J'ai enlevé une étoile pour, il faut le dire, un morceau trop long, et une autre pour un manque d'originalité. C'est bien cuisiné, à point, mais pas épicé. C'est dommage, car le texte est bien et entraînant!
Quand au blues en lui même il est correctement exécuté. Ce qui est en soi plus une bonne chose qu'une mauvaise, même si cela veut dire qu'on ne sort pas des sentiers battus.
Pour finir, je vais être obligé d'asséner l'adjectif "longuet" à ce titre. Un "radio edit" serait cependant bien plus qu'écoutable!

"Le nouveau western"

Mix bien spacialisé.
Les drums sont bien présentes sans être envahissantes.
J'aime bien les claviers aussi.
Par contre, il y a pas mal de flottement, surtout dans la première partie.

Artistique :

Au début, j'ai cru entendre des influences des shadows puis le riff de guitare a bien fait penser à "Sultan of Swing" des Dire Straits.
Globalement, le morceau reste agréable et les sifflements apportent une petite touche d'originalité qui fait le charme des compotes.

"Tubesque"

Technique :

Jeu simple, sobre et bigrement efficace.
J'aime beaucoup la combinaison des deux voix.
Je n'ai rien remarqué de choquant dans le mix (j'écoute au casque).

Artistique :

Dans le domaine, ce morceau pourrait très bien figurer dans les charts.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la brit pop, donc incapable de dire si ça ressemble à des trucs connus (peut-être la gratte à la U2).
En tout cas, c'est un très beau morceau dans le standard du style.

Josep Aldir

"Enfin une version finale dès la v1 avec Vicki ! :-)"

Technique :

Avec Yoshed aux commandes, il fallait s'attendre à du haut niveau et on n'est pas déçu.
Vicki s'en est très bien tiré au chant et à la gratte.
Là non plus, je ne suis pas surpris ;-)

Artistique :

Bon vite fait, l'accent british n'est pas hyper crédible.
J'adore les parties orchestrales. C'est du grand art !
Petit clin d'oeil à 007 sympathique.

"Belle complémentarité"

Technique :

Rien à dire sur le mix. C'est très bien produit.
Je n'y connais pas grand chose en elctro mais tout est parfaitement exécuté.
Un sans faute !

Artistique :

Comme dit plus haut, je ne suis pas un spécialiste dans le style.
L'écoute est agréable, on sent une belle complémentarité entre nos deux protagonistes.
J'imagine bien ce morceau passer sur des radios spécialisées dans le domaine.

"En avant camarades !"

Technique :

Sur la partie Reggae, la batterie est trop chargée et le son de la basse est trop medium.
Un rythme plus roots et une basse plus ronde auraient été plus efficaces à mon goût.
La voix a des gros problèmes rythmiques, ce qui donne un aspect un peu brouillon.
C'est dommage, en canalisant un peu tout ça, ça pourrait donner un truc sympa.
D'autant plus dommage que le timbre de la voix est tout à fait exploitable.
Le skank à la guitare tient la route par contre ;-)

Artistique :

Mélange de Reggae (ou plutôt du Ska jamaïcain) avec du bon vieux keupon des familles.
On sent que Philrud prend du plaisir à chanter mais il faut vraiment canaliser toute cette énergie :)
Globalement, l'impression est décousue.

"Electro Metal"

Technique :

Rien à dire niveau technique.
On reconnaît bien la patte de Cortoni dans le mix et dans les parties électro.
On reconnaît la dextérité guitaristique de jmabate.
Tout est propre. C'est un sans faute.

Artistique :

Pas vraiment fan du shred métallique mais je reconnais que c'est très bien joué.
Très bien structuré, les parties s'enchaînent sans problème.
J'ai passé un bon moment à l'écoute, même si, encore une fois, le style n'est pas ma tasse de thé.

jmabate

"le bleu du rock"

Publié le 04/11/2016
Technique :

la guitare est nickel, la basse est super, la batterie fait le job, le clavier et harmonica aussi et la voix passe bien même si elle est un poil sur mixé.

Artistique :

je sent un poil d'hésitation sur la partie guitare du break et du solo mais dans l'ensemble c'est un bon blues rock bien low tempo qui en impose.

jmabate

"wild west"

Publié le 04/11/2016
Technique :

il manque de précision dans l'ensemble. pour la plus part vous êtes devant le temps et cela rend bancal la composition.
le mix manque de pêche mais tout est bien distinct.

Artistique :

malgré le thèmes cow-boy je retrouve du dire straits dans le doigté. cette compote passe quand même mais le coté flottant ne me scié guère.