Coolhelp2

"Une fonction en escalier"

Technique :

D'un point de vue technique, il semble que c'est très bien. Disons qu'avec notre faible niveau à ce sujet nous n'avons rien entendu de gênant ou choquant, bien au contraire.

Artistique :

Une fonction en escalier. Une influence très Jazz-rock donnant une ambiance très chouette à l'écoute. La batterie, notamment, est vraiment très bien. On se demande à l'écoute s'il y a ascension ou descente, et ce mystère nourrit bien le morceau. Dommage que ça sonne trop comme une simple démo (d'où l'étoile en moins, mais c'est bien parce qu'il faut jouer avec les étoiles).

Zecat

"Le morceau qui rend fou !!!"

Technique :

hormis le son batterie dont je n'ai pas été trop fan, je trouve que tout se tient bien, je ne vais donc pas m'étendre sur cette partie...

Artistique :

Le concept du morceau m'a fait penser à ces escaliers en illusion d'optique, qui ne commencent et ne finissent jamais !
Au bout d'un moment d'écoute, je me suis dit, ok j'ai compris le concept, il va y avoir un pont ou une rupture une évolution, qqchose... mais non ça ne s'arrête jamais ! comme ces gouttes d'eau qui tombent incessamment. Et en définitive le truc est là, ce "sans fin" apparent qui rend presque dingue. Je trouve que cette idée colle bien à l 'image et qu'en positionnement artistique, c'est très bien joué !

Zecat

"ben quoi c'est rock'n roll !"

Technique :

Un rock qui sent les influences des 90's, avec une partie vocale typée Nirvana.
Côté technique : on a l'impression que c'est enregistré de loin dans une salle de bain... Difficile donc de bien discerner l'ensemble instrumental et c'est dommage.

Artistique :

bon ben ce style de musique ça me parle, ça m'évoque des salles de répé avec bières et pizzas partagées, et les écoutes à la volée de tous les titres rocks des stands de présentations à la fnac quand j'étais à la fac... bref de très bon moments !
Ca donne envie tout simplement de s'éclater avec ses potes musiciens, et fuck la qualité d’enregistrement, on s'en tape on fait du rock :)

"Vraiment tres bon"

Publié le 25/11/2016
Technique :

Je savais deja à quoi m'attendre en debarquant ici, ayant ecouté chacun des protagonistes auparavant mais alors la, ca depasse toutes mes esperances.
Mention speciale aux guitares et ses larsens tueurs, (Props je suppose ?).
Je dis ca, j'ai meme pas envie de savoir qui fait quoi, l'ensemble etant particulierement convaincant pour le coup.

Artistique :

La seconde partie est collector, pas fan en general du melodica (c'est un melodica ?) ben la... je me suis laissé convaincre.
La voix couvre tout se petit monde la avec une grande classe.
Genial !!!

citron69

"Absurdité quotidienne"

Technique :

Spontanée et délicieusement approximatif, un vrai plaisir par rapport à la tendance de sur produire. Ca colle bien au titre

Artistique :

Robot dépressif du métro aux queues de supermarchés... avec les courses de noel et le black friday, on va en voir des robots/zombies.

Me rappelle "Pilule" de Saez en plus amusant.

Kitusai

"Première partie Orwellienne géante"

Technique :

Bon la technique va bien je sais c'est pas très AFien mais on ne voit bien qu'avec le cœur et l'émotion prime pour moi. Je sens la technique que si elle dessert le propos ce qui n'est bien sûr pas le cas ici.

Artistique :

La première partie est d'une violence et d'une intensité absolument réjouissantes. Je me la repasse en boucle. Elle sert parfaitement le Novlangue (oui le genre est masculin, voir l'annexe du roman) d'Orwell qui inverse les valeurs. Ce qui correspond parfaitement hélas à l'époque où un milliardaire crétin, raciste (et donc sexiste) et complètement inculte (donc très en phase avec Facebook) prétend servir les pauvres et renverser le système dont il se gave depuis qu'il a tapé son premier million à Papa. Ce qui rappelle furieusement une célèbre famille française qui ne vaut guère mieux. Zecat a sa façon très personnelle, féminine et sensuelle d'exprimer une révolte et une violence qui prend aux tripes. Le mur de guitare très Gilmourien est superbe. Je repasse la première partie en boucle car c'est le coeur du propos. Bravo à tous pour cette belle création collective.

alexcockspit

"Calme et prenant"

Technique :

Tout s'ecoute bien, la rythmique est bien simple voire minimale , tous les instruments ont été choisis avec gout, cela m'a plut. C'est entre la musique de film et un truc jazzy... Un peu court peut etre?

Artistique :

Cela m'a fait penser a un art ensemble of chicago, voire un titre issue du label tribe records... Un truc jazzy, OST...
J'écouterai plutot ce morceau pour me détendre....

"bien vu"

Publié le 21/11/2016
Technique :

Bon alors toi, deja, j'ai pas besoin de visualiser l'image pour savoir si ca va fonctionner ou pas, je sais d'avance que ca va me plaire.
Les autres penseront ce qu'ils veulent...
Moi ca me va presenté comme ca

Artistique :

Artistiquement, on va parler/debattre de quoi ?
Ca me plait, et c'est la dessus que j'ai l'intention de m'arreter pour y coller mon commentaire.
La guitare ?
Ah ben ouais c'est sur, si on vient ici, et qu'en plus on ecoute, va falloir s'attendre à y entendre de la guitare.
Pöur le coup, elle se fait discrete, mais du genre me faites pas chier parce que j'ai du repondant par derriere. La discretion qui s'assume quoi...
Bref, moi, j'aime bien, et encore... j'adore !!!
Maintenant s'il se trouve quelqu'un qui n'aime pas, ca peut se comprendre aussi, c'est vrai que ca va un peu plus loin que l'enchainement Lam/ Mi7 et que comme tel, ca peut peut etre deranger.
D'ailleurs ca derange, il est 1h00 du mat, est ce que franchement, c'est le moment ideal pour ecouter ce type de ligne ?
Non franchement ?????
N'empeche, grande classe, respect à la chose,
Sans casser la moindre corde en plus.
Grande classe, point barre et pis c'est tout.
J'adore ce que tu fais man, ca ne veut pas dire qu'il faut que tu continue dans ce style, c'est juste que la, j'ai aimé et pis basta

Zebli

"memange de Yop et dynamite"

Publié le 20/11/2016
Technique :

La version trop compresse Ytube est difficile a juger. La voix est audible mais les instruments se mélangent ds une espèce de yaourt sonore heureusement sauvé par un tempo dynamique.

Artistique :

Voix grunge et morceau résolument Rock, la pêche est la qualité principale de se morceau. A l écoute ca fait un peu session live piratee

philrud

"J'adore et encore j'adore, très prenant. Bravo !"

Publié le 19/11/2016
Technique :

Après 3 secondes d'écoute, je me dis : " j'adore ! ". Après 6 secondes, je download illico sans même avoir écouté le reste.
Puis j'écoute le tout tranquillement. Les petites saturations sur les pointes, ne me gênent pas du tout et je m'en moque.

Magnifique mélodie qui prend tout de suite. Les accompagnements, arrangements sont excellents, tout s'accorde à merveille, tout coule de source. C'est beau et j'adore le style.

Artistique :

Très belle interprétation vocale, paroles travaillées, une histoire qui nous emporte avec elle soutenue par une belle orchestration et solide ligne de basse. Du très bon job ! Un énorme merci de ce partage ! J'adore !