"Trés jolies son de guitare éléctrique."

Technique :

Votre musique resemble à James bond 007,avec votre guitare éléctrique.

C'est pas mal du tout, pour un genre de musique de films pure action.

C'est bien plus d'emotion votre musique.

Artistique :

Le morceau est pas du tout.

Rien na dire à ce juset.

C'est un très bon artis en musique de films.

Bravo mon ami, continue dans la voix de genre de styles de musique, dans tout les styles.

"Song trés doux & jolies song de musique."

Technique :

Trés bon niveau musicale & mixage parfait & mastering aussi.

On n'en bien la batterie aussi, le synthé Acid aussi...etc.

Artistique :

J'adore ce genre la, de musique électronique.

Sa évoque des émotions en musique, de dessins annimés, je trouve bien.

C'est pas mal fait, mon ami.

"pop sombre"

Technique :

J'aime beaucoup les son de synthés, les traitements, la dynamique de l'ensemble. Le pied de batterie est peut-être un poil trop devant. Les nappes de synthé son kiffantes!

Au niveau de l'écriture: refrain très accrocheur! Le morceau fini un peu vite, ça aurait peut-être demandé plus de temps que la durée d'un Compote Collective pour le développer.

Artistique :

La voix de B.Bowers est unique! Une voix rare, un vrai chanteur, et visiblement dans son domaine de prédilection.
Le tandem fonctionne parfaitement, on a l'impression que chacun connaît très bien l'autre - c'est le cas?

Sur l'ensemble, je trouve qu'il y a un énorme parfum de disco-pop belge (pour le meilleur!) à la TC Matic, Deus/ ZitaSwoon. Un coté sombre dans un contexte pop.

Bravo à vous deux, c'est super abouti.

Vt678828

"Bien ficelé, jolies couleurs, mais..."

Technique :

Aspect technique, rien à dire, tout est clair, tout sonne et tout est synchro. Aucun souci. Mix nickel aussi. Du moins, tout passe nickel en écoute casque. ;-)

Artistique :

Bon, pas envie de finasser, mettons d'office 5 étoiles partout. :-)
Mais ok, j'accroche à certains trucs et moins à d'autres. L'ambiance est chouette, les effets sur percus évoquent les vagues, la compo prend le temps de s'installer tout à son aise... Très sympa. On se demande même si une voix va finalement apparaître ou non. Mais c'est un chouette choix, je trouve. On n'est pas pressés, quoi.

Après, lorsque le chant intervient, je trouve que la rythmique perd beaucoup de son charme. Elle perd sa jolie fluidité et devient trop carrée à mon goût. C'est voulu, ok, mais alors une transition devrait peut-être l'amener ? Le chant fait bien son job, il est agréable. En ce qui concerne le sens du texte, je suis complètement largué. Je ne capte pas l'histoire. Et s'il n'y a pas d'histoire à capter, le texte ne crée en tous cas pas d'images dans mon esprit. Ce que la musique arrive pourtant à faire. Bref, même s'il s'agit d'une vision poétique, le texte est un peu trop incohérent pour moi, il ne me parle pas beaucoup.

Mais en tous cas, je t'encourage. ;-) Ta voix est agréable, me semble que tu chantes juste, tu sais créer de chouettes ambiances, cette compo le prouve sans aucun doute, l'aspect écriture mérite peut-être un peu plus de recherches, c'est tout. Avis perso, bien sûr.
Bravo, l'artiste !

"l'espion venu du DAW"

Technique :

technique: impecc dans le genre. Le gros son langoureux et puissant de Yoshed s'exprime à merveille, je trouve la voix super avec un étonnant coté Aznavour - l'accent français ne dérange pas. Juste, le chanteur a l'air enruhmé!

Sur les arrangements, la longue intro est bien écrite, un évolution harmonique variée et intéressante, qui se stabilise quand le morceau "démarre". Bien vu!

Juste, à 3.10 c'est dommage que la guitare, instru important puisque'il reprend le thème JB, ne soit pas mieux calée, et n'ai pas un traitement plus intéressant. Je dirais que le clin d'oeil est pas super bien assumé!

Dans l'ensemble c'est quand même très bien fait, les arrangements et la voix fonctionne superbement, bravo!

Artistique :

Très bon exercice de style, tout à fait au niveau des BO récentes de l'agent!
C'est hyper cohérent sur l'écriture, le mix, et la production.

"Puuunnkk!"

Technique :

Ah, on sent que tu t'éclates à chanter Philrud :bravo2: Par contre, tu es systématiquement en avance sur le temps...? pb de callage de piste?
J'aime bien le riff de la 2° partie "core", avec tout qui se casse la gueule à 3.29 pour se relever et repartir. Le solo est plutôt très bon!
Sinon, autant le passage reggae / punk va bien, autant le repassage au reggae à 4.43 est plutôt sketchy.
Pour la technique, au final, on sent les affinités de Greg avec le rock, plus qu'avec le reggae où ça tombe un peu ou ça veut, et rarement sur le temps..

Artistique :

Bravo pour le coté énergique et les gars qui se donne à fond! Pas prétentieux, et pleins d'enthousiasme, yeah yeah!

"c'est okay"

Technique :

Ca joue bien, r.a.s. sur le son, les instrus et a voix, l'ensemble fonctionne de manière bien cohérente.

Du point de vue de la structure, dans ce blues bien balisé, c'est presque la partie psyché du milieu et l'outro qui sont les plus originales. L'outro avec le filtre, vers 5.47, est la partie que je préfère, ç'aurait fait un très bonne base de morceau d'ailleurs!

Artistique :

Sur l'ensemble, c'est bien fait, un blues bien posé mais pas ce qui me touche le plus je reconnais.
Il y a un truc qui me chagrine dans les paroles: autant un "manipulateur de vérité" ok pour qqn qui tord la vérité pour arriver à ses fins, mais "manipulateur de mensonges" (pour arriver à la vérité?) je vois pas bien!
Et aussi "tu joues de la vérité " - tu joues avec la vérité, non? Ou "tu te joues de la verité".
Pas grave mais ça m'a accroché l'oreille :)

"Un patchwork tendu!"

Technique :

Bah c'est vraiment très bien produit, tout est bien mis en valeur. Les passages baston marchent bien: contrairement à Multiform je trouve la basse (jouée au médiator?) assez bien placée, plus ç'aurait été trop. Et il y a tout ce qu'on peut attendre d'une bonne guitare metal en terme de précision de jeu et de gros son!

C'est sur les passages calmes qu'il y a le plus de délicatesse et d'attention aux détails, c'est du velours tant pour les sons de synthés, les delay et les pan. J'aime par exemple le son séquencé de l'intro qu'on retrouve très discrètement pané droite/gauche à partir de 1.44, par exemple.
Toujours bluffé par les qualités de production de Cortoni, je suis!

Artistique :

Artistique: là il y a tout le sel de la collaboration (confrontation?) d'un producteur pop/electro chiadée et d'un métalleux à guitare!
Ca fait qu'on peut trouver un quasi-reggae (1.43) juste après un gros riff metal.
Chacun développe ses parties bien distinctes jusqu'au 2/3 du morceau, pour se rejoindre sur la fin avec une épique bataille guitare/synthé lead au bord de la falaise, conclu par ce magnifique riff commun (et plein d'humour) à 4.04!
C'est à la limite du too much, mais non, ça passe, les poncifs du genre sont détournés juste ce qu'il faut pour en faire un truc intéressant et fun :))
Dans l'ensemble, les parties métal sont un peu attendues (comme souvent dans le genre), mais sur le morceau entier ça fonctionne bien grâce aux contrastes

W-Addict

"Un plongeant vers la folie, manque un peu d'air et de puissance."

Technique :

Tu maîtrises ton sujet. Rien ne m'a gêné pendant mon écoute. Donc n'étant pas un féru ni une pointure en "technique" je peux juste dire que je suis satisfait.

Artistique :

Bien que ce ne soit pas mon style cette composition m'a plu. Clairement j'ai y ressenti la peur de la folie, l'instant où l'on se penche au bord du gouffre, où l'on est attiré et terrifié à la fox par notre propre côté sombre, par notre reflet maléfique.

Cependant je trouve que ton titre aurait gagné en intensité avec plus de puissance, et un peu d'air permettrait également d'accentuer la chute.

W-Addict

"Beau, sombre, un délice."

Technique :

Je n'ai vraiment rien à reprocher. L'écoute de ton titre a été très agréable, rien ne m'a choqué alors que je l'ai écouté 3 fois d'affilée. Mon plaisir n'a pas été gêné par un souci technique. Donc pour les critiques constructives, les conseils il faudra voir avec les collègues. Ce que tu as produit me convient parfaitement.

Artistique :

Multiform parlait d'Interstellar, oui il y a un coté Zimmer, et j'aime beaucoup. Mais il s'agit bien d'une inspiration et non d'un plagiat.

Tu as créé une belle ambiance dans ce titre. C'est sombre mais pas glauque. Ta musique nous attrape, nous met face au miroir, et on plonge à l'intérieur de notre reflet, dans les méandres de notre esprit. Là où la mort pouvait se trouver on renait.

Bravo et merci.