Mon chat menace mon baffle
- 130 réponses
- 43 participants
- 31 841 vues
- 49 followers
Mouloud Holywood
Non mais vous le croyez vous ?!?
Ce résidu de félidé est en train de détruire mon baffle comme un cancer du bassiste.
J'hallucine.
C'était ça le bruit bizarre que j’entendais parfois le soir quand la maison est calme, et que je ne parvenais pas à localiser.
Demain, j'allume le four !
... ou alors je vais customiser mon baffle avec une grille anti-rongeurs et autres nuisibles devant l'évent. Ca, il n'y a pas un constructuer qui y avait pensé !!!
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon chat menace mon baffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/12/11 ]
Moufley
Anonyme
Hors sujet :
Le chien, une fois qu'il a copieusement pissé sur ton baffle payé avec tes économies d'une année, il le protège, ton baffle. Et même ton guitariste ne peut s'en approcher...
C'est comme même vachement plus performant qu'un p$!*in de chat, non?
Urban Koala
off-topic à voir, parce que quand j'essaie de virer mon chat de mon canapé, je me prend une de ces raclée!!! Et la nuit, quand mon chat vient s'allonger...Sur mon visage et que j'essaie de le virer alors que je suis en train d'étouffer, je me fais tellement déchiqueter que:
_J'abandonne et agonise dans mon lit
_je n'ai même pas besoin de me raser le lendemain!
Lud'
BassTiens!
un chat ça peut très bien être dressé, la preuve :
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
vetjc
Citation :
Quant au cerveau des chats, j'ai lu quelque part qu'il était touti riquiqui... Genre poisson rouge ... 15 mn de mémoire, paraît-il ... c'est pour ça qu'il est difficile de les dresser.
houla faut comparer ce qui est comparable... tu compares un poisson avec un mammifere... ça n'a rien à voir. Le chat est un animal relativement intelligent et avec une mémoire assez grande mais il a un comportement lié au territoire et non au social (assez comparable au chien en terme de facultés intellectuelles mais rien à voir avec ce dernier en termes de sociabilité). Pour votre chat, vous habitez sur son territoire alors que votre chien vous compare à un chef de meute et souhaite donc vous plaire (sauf le youki sac à main qui se prend pour le chef et qui veut bouffer tout ce qui lui passe à moins de 10 cm de la gueule...). La relation ne peut donc être la même...
Pour ce qui est de l'urine, il faut, même s'il vit dehors, une litière à portée de naseaux sinon le risque est grand... Il va de plus pisser sur ce qui sent le plus fort et masque facilement son odorat (l'odeur de l'electronique est énorme pour un chat !).
Pour les griffures de marquage, il n'y a que le cierge et la prière du soir qui marchent... sinon, on peut prévoir des griffoirs et vous pouvez pulvériser des phéromones de bien-etre à certains endroits pour leur couper l'envie (ça coute cher et c'est d'une efficacité limitée).
Pour les places de dodo, c'est surtout la chaleur des alims et autres rétro eclairages qu'ils affectionnent... couper l'appareil lorsqu'il ne fonctionne pas est la meilleure solution ou la planchette de clous inversés (style grillage à pigeon) pendant un petit mois le temps qu'il comprenne...
c'était la minute du docteur Vet JC...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 14:10:26 ]
Urban Koala
vetjc
Hors sujet :
Ne me touche pas !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Vous faites jamais leur litière ou quoi ?
Si, et le mien (cf photo plus haut, le faciès grââââcieux) exigeait qu'on lui change sa litière après chaque épanchement, sinon pissage dans les rideaux et sur la parquet... c'est depuis qu'il a gagné ses galons d'Indiana Jones (il a été promu direct de chat de canapé à baroudeur en lotissement!)
Et sinon, +1 pour l'éducation: il a 12 ans, et depuis le début, RIEN dans la gamelle s'il n'obéit pas à "assis!" et "tu attends!". C'est dans ces moments là qu'Indi se reconvertit en "Tanguy".
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 14:49:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte