Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/364
Harley Benton G212 Vintage

Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 75 154 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai demandé à serpot par MP car il l'avait fait, attendons...
82

Citation : Ensuite j'ai isoler les jointures avec un pistolet chargé au silicone de batiment

:8O: mais comment t'as fait pour isoler avec un pistolet quand moi j'avais du mal avec une simple spatule??? il est tout petit? t'as pas galéré?
83

Citation : Par contre je m'y connais pas trop mais ca m'interesserai de changer le cablage si ca peu encore améliorer le son, quelqu'un pourrait faire un petit tuto la dessus?

Il faut prendre des câbles de grosse section et de qualité. Il faut que ça soit le même câble depuis la sortie de la tête jusqu'au HP. Compter 10€ le mètre. On peut prendre du câble hi-fi de grosse section (2.5 carré par ex.)
En comptant que la soudure des Jacks va être un peu difficile.

En tout prêt, il y a bien sur les MonsterCâbles...

@djudjubanton : si tu aimes pas le tunning, laisse donc le logo HB ! :mdr:
Moi j'ai pas honte de HB, ni de Toto etc. De toutes façons, on ne bluffera personne : Tout ceci est bien assemblé à l'autre bout du monde.
84

Citation : Moi j'ai pas honte de HB, ni de Toto etc. De toutes façons, on ne bluffera personne : Tout ceci est bien assemblé à l'autre bout du monde.

Évidemment qu'on n'a pas honte :clin: (enfin je pense que c'est la cas également pour djudjubanton) mais bon si ça peut "aider esthétiquement". Simplement pour dire d'avoir une "unité" cab/tête.

Après si on veut bluffer la il faudrait "tuner" :

Tolex, poignée, coin, ... bien du mal pour pas grand chose! :mdr:
85

Citation : mais comment t'as fait pour isoler avec un pistolet quand moi j'avais du mal avec une simple spatule??? il est tout petit? t'as pas galéré?

Si j'ai galéré le pistolet était gros en plus, pour les zones non accessibles j'ai mis du silicone sur mes doigts (avec des gants quand meme) et j'ai bien étalé, a l'ancienne quoi ^^
86
Excusez mon ignorance, ou plutôt incompréhension, mais le silicone ou mastique, vous l'étalez sur toutes les arrêtes?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

87

Citation : @djudjubanton : si tu aimes pas le tunning, laisse donc le logo HB !

:D: je parlais là de tuning flashy. par exemple y a un mec sur le forum des modifs de crybaby qui a mis 3 led sur sa wah: 1 verte, 1 jaune, 1 rouge! çà, çà me saoûle.
je suis d'accord avec Marty62100, c'est une question esthétique; quand on me demande c'est quoi ce marshall, je réponds que c'est un HB. Donc NON, j'ai pas honte. Je suis même plûtot content d'avoir payé 2.5 fois moins cher mon 2*12 que le 1936V de nos voisins du local de répète qui sonne moins bien. :bravo:
88
Alors pourquoi ne pas mettre le logo "DjuDju" ?

tu pourrais répondre : "le 1936v d'à côté sonne un peu creux : je me suis bricolé le mien ! " :8)

Je ne trouve pas très clair d'écrire Marshall si c'en est pas un :|
89
On a essayé de t'expliquer avec marty mais tu n'as pas compris ou plutôt tu n'es pas d'accord avec notre choix...chacun pense comme il veut. Un grand nombre de personnes enlève le logo, perso j'ai mis un marshall, çà n'engage que moi.alors on va arrêter de faire du HS et essayer de rendre tout çà plus constructif.
90
Désolé, je voulais pas fâcher. :(