Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 74 799 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
91
Sans trop faire de pub, si tu peux nous donner des bons plans pour commander du bon câble de 2.5 mm² de section et des bonnes embases jack ainsi que des bonnes cartes de sélection mono/stéréo çà serait cool.

Citation : Il faut que ça soit le même câble depuis la sortie de la tête jusqu'au HP

ah bon? Peux-tu nous expliquer stp?
92
Ben, il y a un site pas mal du tout qui fournit à peu près tout en matière de qualité : guitare + hi fi

Voici le câble que j'ai :

http://www.toutlehautparleur.com/hautparleurs/ers-ko250pro-p-3400.html

et les borniers qu'ils proposent :

http://www.toutlehautparleur.com/borniers-c-77_151.html

Bon, je ne fait pas de pub mais le nom est quand même très connu !

En ce qui concerne le câble identique, c'est pour éviter de rompre la chaîne de la qualité. Si en un endroit de la chaîne nous avons une qualité moindre, alors toute la chaîne sera de moindre qualité. Exemple typique : gros matos à lampe avec multi-effet Room 2010 en plein milieu et tout est foutu.
Pour résumer : si vous décidez de changer les câbles qui vont de la tête au baffle (ce qui est une très bonne initiative) pensez aussi à vérifier qu'il soit au moins de la même section du bornier jusqu'aux HP pour ne pas briser la qualité. En plus, il ne faut pas beaucoup de longueur en tout, donc on peut se permettre de mettre le prix.

Pour développer un peu, ça ne fait pas très longtemps que j'entends la différence entre deux câbles. Disons que les fortes puissances perdent de la définition quand la section est trop petite.

Voili :??:
93
Attendez attendez, je m'y met hein... promis.

Pff j'ai pas le temps vindiousse ! :lol:
94
Ouch! Très beau post avec beaucoup d'info sur ce cab! :bravo:

Je comptais me prendre ce cab pour mettre sous une petite tête de 5watt (blackstar), je sais que je ne l'exploiterais jamais a fond sur 5w, mais je veux garder toutes la présence sonore d'un 2*12, et il vaut à peu près le même prix que le 1*12 de chez orange!^^ Je me demandais aussi s'il y avait des conséquences délétères pour le cab à le mettre en vertical plutôt qu'en horizontal, car je trouve que le son diffuse mieux comme ça, (de plus la largeur de la tête à la même taille que la hauteur du cab donc ça rendrait pas moche non plus)!! Si je pouvais récolter quelques avis avant mon achat ça serait cool!

Aussi, j'aurais voulu des précisions concernant le la différence cab ouvert/cab fermé et d'autre avis, car j'ai toujours trouvé trouvé que les cab ouvert avait un son avec plus de médium surtout car les basse et les aigus s'envole plus vite, et avec un fermé et la même tête monter le potard middle rendait tout aussi vintage (mes oreilles sont peut être bouchés?^^), et surtout en clean ou léger crunch le son me parait aussi plus rond. Vous en pensez quoi?
95
Salut!

Citation : Je me demandais aussi s'il y avait des conséquences délétères pour le cab à le mettre en vertical plutôt qu'en horizontal

faudrait que tu rajoutes 4 pieds en caoutchouc sur un des côtés car je pense que la poignée va gêner un peu.

Citation : Aussi, j'aurais voulu des précisions concernant le la différence cab ouvert/cab fermé et d'autre avis, car j'ai toujours trouvé trouvé que les cab ouvert avait un son avec plus de médium surtout car les basse et les aigus s'envole plus vite, et avec un fermé et la même tête monter le potard middle rendait tout aussi vintage (mes oreilles sont peut être bouchés?^^), et surtout en clean ou léger crunch le son me parait aussi plus rond. Vous en pensez quoi?

copier/coller de la page 8 du même post
baffle clos: basses plus présentes, son plus compact, parfait pour le metal et rock "couillu".
baffle ouvert: sonorités plus vintages, médiums beaucoup plus prononcés (c'est ce qui fait qu'on ressort encore plus du mix), meilleure projection/diffusion du son donc plus de volume ressenti dans un espace. Parfait pour le classic rock, pop etc...

Ce post parle de modifs du G212V, donc soit t'es un peu HS, soit tu veux le modifier (déjà y a les pieds en caoutchouc! :bravo: )
Tu comptais en faire un cab ouvert en fait ou c'est simplement pour t'aider dans ton choix? Tout dépend de ce que tu joues...(voir ci-dessus)
96
Hé les mecs ca y est j'attaque! Mdrr
hé djudjubanton, comment tu t'y est pris pour la colle pour le logo? J'ai décollé l'ancien mais ya pas mal de colle sur le grillcloth..
je me dit kit à le faire, autant éviter les pièges qu'auraient pu rencontrer les autres.
Et pour le fixer?
97
Pour la colle, j'ai rien fait du tout. y en avait un peu sur la grille mais c'était pas excessif non plus. en mettant le nouveau logo çà cachait totalement les traces, j'ai été chanceux.
pour fixer le nouveau logo j'ai utilisé de la colle a bois que j'ai mise dans les trous que j'avais percé. çà a solidarisé chaque patte du logo à chaque trou.
98
Aussi, j'ai fait en sorte d'utiliser les trous déjà présents de l'ancien logo pour le nouveau. et j'en ai percé d'autres comme je l'ai dit plus haut.
99
Moi je suis plus embeté. ya pas mal de colle, je vais voir comment faire. Pour ce qui est de percer j'était parti pour ca.

--- EDIT ---

Good! J'ai réussi à virer toute la colle! Grâce à de l'acetone. (Un produit très écologique encore une fois. :??: )
J'ai donc percé pour laisser passer les pattes du logo et c'est good. J'ai percé tout juste comme ca même pas besoin de colle.
100
Ca y est. Mousse dégagée et vernis appliqué. J'ai lutté quand même pour le vernis l'espace est restreint en passant par les trous..
Le cab sèche, demain ca devrait être bon si le temps dure, dans ma veranda ca chauffe!!
Je posterai mon avis, voir mon profil pour savoir sur quoi je joue. Le style c'est blues, rock et Heavy.