Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration du 1960a

• 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 792 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
111
Oulààà je sais plus c'était avec une histoire d'impédance (capacitif/selfique) du câble...
ça allait dans le sens d'un pote qui dit qu'il faut des câbles "de puissance" pour relier une tête à un baffle..
moi jmet des jacks normaux :?!:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
112
A ton avis s'il y a des jacks speciaux pour relier tete et cab, est ce une bonne idée d'utiliser des jacks guitare ? :nawak:

Sinon interessante la discussion sur le melange des HP. Si quelqu'un a deja fait un mix avec du G12H30 ca m'interesse ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

113
Oui, avec des cables normaux, tu pousses un coup ou deux le volume et tu vas faire des étincelles. Paf l'ampli...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

114
Le câble instru est tout à fait différent au niveau construction. Il n'est pas composé de deux conducteurs isolés (câble HP) m'ai d'un conducteur et d'une tresse blindée.

J'ai souvent entendu parler de problèmes à l'utilisation de câbles instrus en puissance, mais hormis les risques de chauffe dûs à la section très faible des conducteurs, je ne comprends pas trop les histoires d'effets capacitifs et leur incidence sur la santé de l'ampli (un baffle c'est tout de même une putain de charge réactive).

Si quelqu'un veut bien m'expliquer.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

115
D'arpès ce que j'ai compris, le risque c'est que le fil fonde et ne transmette plus la charge. Et du coup l'étage de puissance risque de sauter.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

116
De plus, s'il y a fusion (de la gaine du câble du centre, mettons), il ya du coup court-circuit (avec la tresse de masse, du coup). Et là, l'ampli de puissance, je suis pas électronicien, mais je crois qu'il n'aime pas.
Il faut impérativement utiliser du câble HP pour éviter ça. J'ai vu des tas de mecs s'en foutre vu que rien ne leur est arrivé en X années d'utilisation, et un jour... paf ! Tout ça pour économiser deux sous. :roll:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

117
A faible volume cela ne represente pas vraiment de "risque" mais dès que l'on monte le volume c'est un peu comme si t'essayer de faire passer le débit d'eau de la seyne dans un tuyau gros comme ton point :lol:

Par conséquent, puisque toute la puissance délivré n'est pas "absorber" par le baffle, cette puissance reste en amont et le transfo prend cher dans sa gueule.

Par conséquent il faut utiliser un cable HP car la section est nettement plus importante.
118
Ok donc c'est bien ce que j'écrivais : chauffe puis destruction du câble.

Sur un ampli à transistor on s'en fout, mais sur un ampli tube l'étage de sortie, s'il n'est pas protégé, risque de prendre une grosse gifle...

J'avais entendu des trucs concernant un effet capacitif blah blah qui causerait blah blah. C'est ça qui me paraissait douteux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

119
Pour avoir un effet capacitif néfaste, il te faut déjà une sacrée longueur de cable. Mais il est certain qu'un cable guitare pour alimenter un cab fait prendre un gros risque quand à la vie de la tête d'ampli.
Manu
120
Piting je saivais pas que c'était vraiment sérieux cette histoire de cable de puissance entre tête et baffle!
mais j'ai jamais vu de câble spéciaux tête-baffle en shop :?!:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi