Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 122 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
691
Ca y est les gars j'ai mis 2 photo sur dominique-legendre.monsite.wanadoo.fr
692
Ça doit etre facile à transporter
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
693
Tant que ça sonne...
J'vais bientôt aller faire du repérage pour les matériaux de mon futur baffle 2HP, j'espère que j'aurais pas besoin de fair 10 caisses avant que ça sonne. J'hésite encore entre du contreplaqué de pin, ou du médium, ce sera en 20mm voire 25, faut pas que ça bouge pendant les palm muting :)
694
Je ne l'ai pas peser, mais en le soulevant par la poignier de cartable made in ptt tt cuir ca va. Il manque encore la partie ampli dans le vide au dessus du hp. Les cote sont L:50cm,
H:60cm, Prof en bas 35cm, en haut du hp 28cm, et en haut 24cm. J'ai utilisé du medium de 19mm mon quincailler faisait un super prix sur la plaque entiere 2,44mx1,22m(35e). Il m'en reste pour faire un baffle sup qui lui feras 50x50x35. tasseaux de 22mmx22mm de la colle a bois et des vis agglo 4x35. le medium se travail bien, j'ai arrondi les arrétes extérieur et teinté l'enssenble avec du verni couleur accajou. Attention de mettre du bouche pore sur
les parties retouchées a la lime parce que meme bien poncé fin avec la verni ca pardonne pas
695
Ah, moi j'ai prévu de le faire en assemblage à queues droites collées sur toutes les arrêtes puis de le recouvrir en skaï noir. je verrai suivant ce que ça donne si je renforce avec des tasseaux (surtout entre planche des HP et face arrière). Je sais ou trouver tout ça, me manque que le tissus pour proteger les HP, peut être une grille mais j'ai peur que ça influe trop sur le son ou que ça vibre.
696
Assemblage queue droite,si c'est comme sur la photo de zill page 9 du sujet il faut etre super equipé.Les tasseaux tu peut tjrs en mettre pour la rigidité de l'enginsi tu le trimballe
souvent cest pas du super luxe. Les grille chez casto y a pas mal de modeles, mai s en ferraille ca peut vibre grave.Sinon en tissus dans les magazin genre eurodif et autre tu doit pouvoir trouver
697
Oui, je connais 2 ou 3 magasins de tissus, et ne t'inquiète pas pour le matériel, je pense avoir ce qu'il faut :)
698
Pour info: revêtement spécial baffles/enceintes = moquette/feutre noir
7E le mètre (par 1m50 de large) chez mon revendeur électronique (RER à Rennes)
699
Je préfère le skaï pour le revêtement, la moquette baffle sono, pas top pour un baffle guitare. Le skaï c'est plus dans l'esprit vintage ;)
700
Voui mais moi y'en a pas avoir trouvé de sky et moi y'en a préféré mon revêtement qui sera vintage après 2/3 paquets de cahuètes et autres denrées liquides renversés :bravo: