Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tube Town, what else ?

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 32 045 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
121
Bah faudrai un peu arreter avec les HP alnico c'est pas forcément mieux que les ceramique, il y a d'excellent HP ceramique , les hp alnico sonne pas pareil c'est tout...je sais c'est pas ce que vous avez dis mais bon... franchement bcp d'ampli de légende était monté avec des ceramique a vrai dire la plupart des amplis datant de 70' a nos jours (pour pas dire 60').
Enfin voila je m'emporte pour rien.
thurston tu as pensé a regardé sur Ebay pour trouver de bons HP pas cher (vieux rola celestion ou jensen)
122
Merci du conseil pour ebay, faudra que j'aille jeter un oeil.
mais pour l'instant je préfère pas trop m'aventurer de ce coté là, un HP avec la bobine qui frotte sur l'entrefer, c'est un peu dur à vérifier en photo.

Et comme je me monte un ampli de puissance modérée, je cherche un rendemment assez important, je crois pas que les vieux rola aillent au delà de 100dB.

quand j'aurais un peu plus de temps et d'expérience je regarderai ça.

au fait, comme HP de 10', ya quoi comme bons plans à chopper d'occase?

je demande parce que j'ai un projet de 10 Watts lampe monté dans un combo de MG15, et un 10' rentrerait tout juste.

en fait le red fang, faudra que je vois, c'est juste le prémisse du bout d'une tentation si par malheure le HP de mon AC15 (modèle chinois) se révélait trop faible.

d'ailleurs, c'est assez marrant comme HP:

impossible d'avoir des détails dessus, je sais juste que la marque fait plus de la hifi et des enceintes de sono.
123

Citation : Bah faudrai un peu arreter avec les HP alnico c'est pas forcément mieux que les ceramique

J'essayerai bien sur mon Valve Junior, mais j'ai un peu peur que ça soit trop baveux dans le bas avec une disto

124
Mais pkoi tu veux Hp avec un gros rendement alors que tu monte justement un ampli de faible puissance??? tu veux jouer en clean ou plutot en saturer (crunch ou OD)
Un truc qu'il faut comprendre c'est qu'en ayant un HP a gros rendement ton son sera moins compressé et du coup ca pette plus les oreilles et c'est moins flatteur mais en contre parti en clean ca a du chien mais en crunch et de surcroit en OD un son plus "compressé" (c'est pas un grosse compression) c'est quand mm plus mimi...enfin bon c'est un point de vue perso mais comme toute opinion, elle est bonne a prendre.
En bon HP et en 10' cherche de vieux HP des années 60' 70'...regarde du coté de ebay.de aussi y'a des fois des HP issue d'ampi dynacord qui sont a mon avis de bon plan (faut essayé c'est comme ca qu'on decouvre de vrai perle). Sinon Jensen, Celestion rola, fane (ou hiwatt by fane).
il me reste deux 10' Celestion rola 35watt 15ohms mais je sais pas si j'ai vraiment envie de les vendres mm si je m'en sert pas (mais je dis que monté un clone bluesbreaker avec ca...miam).
Bah franchement t'es sur que mon Tubetown en Weber t'interresse pas...je plaisante...encore que.
125
Franchement lone le ptit 8' alnico blue dog dans mon vox cambridge15 sonne divinement bien en OD et mm en Grosse Disto....en fait plus tu lui en envois plus il sonne....Donc oui dans un ptit ampli je dis Yeah
126
Le 10" c'est juste un projet, pour l'instant je suis à sec, tout juste de quoi acheter un HP quand j'aurais fini de monter l'ampli.

j'ai quand même envie de garder un son clair vraiment clair surtout que celui de l'ampli à l'air vraiment bien cristallin ça serait bête de le perdre.

en fait niveau son, j'attends un peu le complémentaire de mon AC15, son cristallin à la fender et lead plutot Highgain, mais il faudra que je vois ce que ça donne en crunch.

de toute façon je préfère pas mettre la charrue avant les boeux, faut déjà que je monte l'ampli, après seulement je m'achèterais le HP.

mais merci de me filer tes expériences dans le domaine, ça me permet d'avoir plus de paramètres en mains.

:bravo:
127

Citation : Franchement lone le ptit 8' alnico blue dog dans mon vox cambridge15 sonne divinement bien en OD et mm en Grosse Disto....en fait plus tu lui en envois plus il sonne....Donc oui dans un ptit ampli je dis Yeah

Bah, j'essayerai peut-être a l'occasion si l'envie me prend de triturer ce truc qui sonne déjà trés bien d'origine (surtout pour les 160€ qu'il m'a couté)

128
J'ai trouvé Warehouse comme fabricant de HP aussi : http://www.warehousespeakers.com

QQ'un sait ce que ça vaut ?

129
Mon Cab est pret :8O:

:fete: :fou: :fete: :fou: :fete:

Il décolle d'Allemagne mardi

130