Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 009 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
271
Si avec autocad tu peux faire des plans en 3d isometrique
272
Salut cepe

je ne vois pas comment l'on place le grill, desolé
on l'agraphe au dos des cales qui font l'impression d'une epaisseur de 25-36mm?

désolé
273
C'est surtout pour GillouLyon mais ceux qui savent peuvent repondre


petite question d'apres toi un baffle 4x12 avec un G12je sais plus quoi, un v30, un century vintage, un eminence, est-ce que ça ferait un bon son?

ou alors il vaut mieux 2 V30 et 2 eminence(d'ailleurs lesquelles choisir parmi les eminence?)


une autre question qui a d'ailleurs deja ete posée mais pas vraiment repondue, le choix du montage des impedances en 4,8 ou 16 ohm a-t-il un impact sur la qualité sonore? si oui il vaut mieux choisir quoi? 4,8 ou 16
274

Citation : le choix du montage des impedances en 4,8 ou 16 ohm a-t-il un impact sur la qualité sonore? si oui il vaut mieux choisir quoi? 4,8 ou 16


Oui, ça joue...

Ziggysono, dans une de ces astuces de la semaine, comparait un même système sous 4 et 8 ohms...

Citation : Mais je peux vous assurer (car je le pratique régulièrement!) qu'en réalité vous aurez bien et bel le double de son (ressenti et non pas mesuré), dû à une meilleure gestion de la dynamique et du fonctionnement générale sous 8 Ohm => moins de perte, moins d'échauffement, plus de stabilité en puissance et plus de Headroom, Damping Factor plus élevé etc, en somme: plus de pêche....
Ceci est vrai surtout en utilisation intense près du plafond, car en utilisation écoute tranquille, on ne remarquera pratiquement pas de différence...



https://www.ziggysono.com/truc/afficher_trucs.php - astuce 21
275
Bonjour :D:
S'il-vous-plait :((( :(((
Comment faites-vous pour coller le Tolex? :nawak:
276
Moi j ai collé avec de la colle neoprene liquide
277
Salut Marmouset64,
ma question était en fait comment vous faites pour les jointures, les angles et ce genre de choses?
Parce que là je ne sais même pas quelle quantité de tolex commander :??:
Merci :8)
278
Prends 2metres sur 1m20 chez NameOfSound
279
Merci Cèpe :clin:
Est-ce que tu aurais des conseils pour la pose du Tolex? Pour ne pas que l'on voie les joints notamment?
Je pense commencer par le dos, puis rabattre les côtés et le dessus, mais c'est là que je ne sais plus comment faire :(
Merci
280
Pour l'épaissaur des tasseaux faut choisir quoi ?? (pour un petit 112) du 15*15 suffirait ?? merci
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415