Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 002 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
281
OUaip du 15x15 c cool
Fais ton 112 en contreplaqué 15mm dans ce cas-là (et non 18 comme nous)

Pour la pose du tolex fais les cotés d'abord puis haut et bas puis plaque arrière
Il faut que tu découpes chaque partie dans le tolex. Les joints tu seras forcé d'en avoir, et ils ne se voyent quasiment pas car ils sont au niveau des aretes.
Et puis c de l'artisanal fais le au feeling et si tu te rates un peu ce n'est pas grave le son n'en sera pas moins bon ;)
282
Alors mr"bolet", ça sonne comment ce 4x12, là t'as eu le tps d'essayer?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
283
Merci pour tes conseils Le Cèpe :aime:
En fait je me suis tellement fait ch..r pour faire du bon boulot que j'aimerais vraiment pas louper la finition :x:
Mais bon, comme tu dis, c'est pas le plus important :tourne:
284
CALOMNIE je suis pas un vulgaire bolet de campagne, mais bien un Cèpe ! :oo: :mdr:

treve de connerie , Récemment pour les fetes de la musique on a mis celle de Marmouset64 pour 10 concerts qui se succédaient, on lui branchait les combo ou tête de chaque groupe au cul. le baffle a été essayé avec de tout, du MG100 combo en passant par du peavey 100w trans pour finir sur du jcm 2000, 900, peavey classic 50 50 , etc

C beau , et ca sonne ! c tout ce qu'on lui demande :bravo:
285
Salut a tous,

Je voudrais me fabriquer un 1*12, peut importe le modele en v30. Et je ne trouve aucun plan du baffle. Quelqu'un pourrait me guider pour trouver?
286
http://www.techniguitare.com/forum/index.php?sid=16b5f1d6bb89fd9e6a13ed955ca520fa

C un site de DIY.
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour fabriquer baffles amplis pédales d'effets etc

Enjoy !!! :bravo:
287

Hors sujet :

Citation : Le Cèpe utilise un logiciel de CAO de pro qui vaut très cher (mais bon ... tu peux le trouver ...) : CATIA de Dassault Systèmes
On a ça dans notre école, et c'est vrai que ses plans son pas mal

Je pense qu'avec autocad tu dois pouvoir t'en tirer aussi, mais pas en 3D

Ok bon ba j abendonne pour le logiciel de dassault systeme jpense que sa doitetre un peu trop compliquer pour moi



:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il m'a fallu deux semaine de formation a 3000 € pièce et deux mois d'adaptation pour faire de ce fameux logiciel mon outil de travail quotidien, ça vaut même pas le coup de modérer tellement c'est enorme.
Tu voles un AMX30 pour aller pécho ta beuh a la courneuve aussi ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

288

Hors sujet : T'as besoin de ça pour modérer toi ?

289

Hors sujet : Nan, c'est juste pour faire peur, je modère uniquement au gourdin et a l'opinel, c'est plus long et douloureux, mais au moins c'est efficace

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

290
Qu'est-ce que tu voulais modérer Lonewolf ?