Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 010 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
261
Je voulais juste dire qu'il faut choisir le H-P en fonction du spectre sonor de l'instrument !

Citation : tu dis qu'un hp c'est un hp


le principe de base est le même après ça diffère dans la construction
262
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : je vien de voir que tu es breton ...
Ma cousine revient d'une randonné en corse
et son guide lui adit que les bretons corses et alsaciens s'tai pareils
a savoir des gens de caractères

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
263

Hors sujet : :boire: encore une fois tu m'apprends rien pitit alsacien :ptdr:

264
Quand tu veux :aime:
je t'invite si tu passes dans le coin !
265
Bonjour,
La différence entre un HP guitare et un HP basse est, hormis la différence de diamètre, les matériaux utilisés notamment pour la suspension.
La suspension d'un HP de basse (comme un HP Hi-Fi) est souvent construite en tissu, matériau souple, qui permet de descendre et d'avoir une réponse prorpe dans le grave. Au contraire, le suspension d'un HP de guitare est réalisée en carton, plus rigide que le tissu, il permet d'avoir beaucoup de puissance dans les médiums. Mais en même temps, vous vous en doutez, si on lui applique des fréquences trop basses, la suspension peut se déchirer, puisque elle ne peut pas bouger autant qu'une suspension en tissu. Or, les sons graves sont les plus énergiques, c'est eux qui provoquent la plus grande amplitude de déplacement de la membrane.
Donc, une basse sur un HP guitare->CRAC BOUM à cause de la suspension :cobra:
266

Citation : Bonjour,
La différence entre un HP guitare et un HP basse est, hormis la différence de diamètre, les matériaux utilisés notamment pour la suspension.
La suspension d'un HP de basse (comme un HP Hi-Fi) est souvent construite en tissu, matériau souple, qui permet de descendre et d'avoir une réponse prorpe dans le grave. Au contraire, le suspension d'un HP de guitare est réalisée en carton, plus rigide que le tissu, il permet d'avoir beaucoup de puissance dans les médiums. Mais en même temps, vous vous en doutez, si on lui applique des fréquences trop basses, la suspension peut se déchirer, puisque elle ne peut pas bouger autant qu'une suspension en tissu. Or, les sons graves sont les plus énergiques, c'est eux qui provoquent la plus grande amplitude de déplacement de la membrane.
Donc, une basse sur un HP guitare->CRAC BOUM à cause de la suspension


Oui c'est de ça que je parlais mais j'ai pas les connaissances :oops:

Hors sujet :

Citation : Quand tu veux :aime:
je t'invite si tu passes dans le coin !


ça fait 10 ans que je suis pas sorti de la Bretagne
mais peut-etre un jour je passerais dans le coin :bravo2:

267

Citation : Oui c'est de ça que je parlais mais j'ai pas les connaissances


Ne t'en fais pas, c'est une question que j'avais posée il y a quelque temps sur ce forum (je ne retrouve pas le sujet d'ailleurs :??: ). C'est pour ça que je m'en rappelle.
Et puis les forums c'est fait pour ça ;)
268
Lu c'est remoi :mrg:

je voulai savoir vous utilisé quoi comme logiciel CAO DAO pour faire des plan et des visu 3D de vos piece? comme Le CèPe au tout debut du forum en page 2

j ai vu que y en a qui parler de autocad mais je connais pas.

au bahut j utilise autodesk inventor jme démerde bien avec mais pour se le procurer c est baleze parcequ il coute chere je pense et pi pour le pomper sur emule c est hyper long :nawak:

y aurai pas un pti logiciel gratos dans le style de inventor pour que je puisse faire mes plan et visu 3D

merci d avance pour les reponses ciao
269
Le Cèpe utilise un logiciel de CAO de pro qui vaut très cher (mais bon ... tu peux le trouver ...) : CATIA de Dassault Systèmes
On a ça dans notre école, et c'est vrai que ses plans son pas mal

Je pense qu'avec autocad tu dois pouvoir t'en tirer aussi, mais pas en 3D

Otlib
270
Ok bon ba j abendonne pour le logiciel de dassault systeme jpense que sa doitetre un peu trop compliquer pour moi :?!: et pi c est pas un avion que je veu faire.lol

ouai ben j ai lancé le telechargement de autocad sur emule et pi inventor aussi.
bon c est long mais j attendrai le temps qu il faut. :zzz:
et de toute facon j ai autre chose a me preocupé que mon baffle pour l instent :roll:
mon bac par exemple :furieux: :fache2:

merci pour l aide c est cool :D: :mrg: