Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 988 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
201
Flagounou poilu :mdr:
202
C'est peut etre marqué, mais j'ai pas trouvé alors je me permet une question :

J'ai pas tout compris pour la partie electronique comment brancher les V30 ?

je suis une quiche en electronique c'est soudé en serie en parallèle ???
Qu'elle est la diference entre 4/16 ohms et 8 ohms ?
Pourrai-tu mettre des photo du câblage ?
Et mettre un schema ?

:fleche: bref toute l'electonique c'est sans doute très bette mais j'ai pas vu comment tu as fait !!!
203
T'as pas du bien regarder tout les messages si t'as pas compris.
Y'a les photos et les liens vers le site de Celestion ou tu as le schema de cablage en serie et en parallelle, avec les calculs d'impedance
204
Ah ! Okay merci ^^
205
HTTP/1.1 404 Object Not Found

le lien ne marche pas :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
206
En faite en cherchant bien j'ai trouvé les infos sur le net il suffisait de tapper speaker wiring sous google :) :) :) :)

Par contre pour la pose du grill et du tolex je suis pas contre plus de detail, comme par exemple la colle à utilisé, la maniére de procéder et tout et tout !!!
207
Salut ;)
Acdcman, as-tu reçu tes V30 à 57€?
Et peux-tu nous dire si ce sont exactement les mêmes que ceux que l'on trouve en France au double de ce prix? :oo:
Merci :bravo2:
208
Salut,
merci beaucoup acdcman, dès que mon baffle est terminé je les commande :bravo:
209
Ah ouais c'est class, mais question un peu hs mais pas trop, les G12H et autres ils valent quoi par rapport au vintage 30, parce qu'ils sont au même prix à peu près, lesquels donnent plus ou moins quelles couleurs de son?
210
Petit drapeau discret...