Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 853 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
I have a drum...
822
Citation :
I have a drum...

oscaneissue.jpg

Sinon plutôt que grommeler, attendons le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 13:26:06 ]

823
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Citation de boulooban :
Si la polymetrie c'est avoir une piste en 4/4, une en 3/4, une autre en 6/4 ... bougez pas, je vais chercher ma MC303.

J'ai bon ?

Non !!
Car c est la que ca se complique . UN rythme en 3/4 ou 6/4 peut être joue avec une subdivision binaire , ou dans ce cas ton 3/4 ou 6/4 restera polymetrique .
Et c est ce qui fait que tant de gens confondent les choses ....
Et oui la polyrythmie ne se maîtrise en quelques lignes ;)

Ben si, la polymétrie stricte c'est plusieurs signatures temporelles simultanées ou successives avec une même unité de temps (donnée par le dénominateur de la signature rythmique) mais un nombre de temps différents (numérateur).
La polyrythmie, plusieurs signatures temporelles simultanées ou successives dont les unités de temps sont premières entre elles (leur plus grand diviseur commun est égal à 1), leur nombre de temps étant parfaitement indifférent.
Et toutes les combinaisons de signatures échappant à ces deux critères se resolvent sur d'autres mono ou polymètres après simplification.

Edit : en fait pour la polymétrie stricte il faudrait ajouter au nombre de temps des différentes signatures combinées la même condition que pour les unités de temps en polyrythmie, les numérateurs doivent être premiers entre eux (par ex : 3/4 contre 6/4 relève plus du mono que du polymètre).

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 13:43:47 ]

824
Citation de erewhon :
Citation :
I have a drum...

oscaneissue.jpg

Sinon plutôt que grommeler, attendons le test...

C'est la version rack? Je vois pas bien la connectique...
825
Citation de usw :
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Citation de boulooban :
Si la polymetrie c'est avoir une piste en 4/4, une en 3/4, une autre en 6/4 ... bougez pas, je vais chercher ma MC303.

J'ai bon ?

Non !!
Car c est la que ca se complique . UN rythme en 3/4 ou 6/4 peut être joue avec une subdivision binaire , ou dans ce cas ton 3/4 ou 6/4 restera polymetrique .
Et c est ce qui fait que tant de gens confondent les choses ....
Et oui la polyrythmie ne se maîtrise en quelques lignes ;)

Ben si, la polymétrie stricte c'est plusieurs signatures temporelles simultanées ou successives avec une même unité de temps (donnée par le dénominateur de la signature rythmique) mais un nombre de temps différents (numérateur).
La polyrythmie, plusieurs signatures temporelles simultanées ou successives dont les unités de temps sont premières entre elles (leur plus grand diviseur commun est égal à 1), leur nombre de temps étant parfaitement indifférent.
Et toutes les combinaisons de signatures échappant à ces deux critères se resolvent sur d'autres mono ou polymètres après simplification.

x
Hors sujet :
Ah oui pardon j'ai cru lire "polyrythmie dans le post de boolouban icon_facepalm.gif
826
Citation :
C'est la version rack?

Mais non, c'est en cas, pour l'ouverture des écluses du cerveau inopinée puisque t'as un drum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

827
Citation de erewhon :
Citation :
C'est la version rack?

Mais non, c'est en cas, pour l'ouverture des écluses du cerveau inopinée puisque t'as un drum...

Aaaa, ok, je voyais pas trop le rapport avec Martin Luther KUng...:-Dicon_facepalm.gif
828
Citation de dekalboy :
des ouf , comme franck zappa

Frank

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

829
x
Hors sujet :
Ou Chopin, Stravinsky, Prokoviev, Debussy, etc. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:01:56 ]

830
Citation de usw :
x
Hors sujet :
Ou Chopin, Stravinsky, Prokoviev, Debussy, etc. :oops2:

x
Hors sujet :
c'est vrai que je n'ai as evoqué la musique classique mais j'ai un pote pianiste qui me parle effectivement de la presnece de la polyrythmie dans beaucoup de compsiteurs , mais je ne suis pas assez calé dans cette musique pour en parler, j'ecoute davantage de clssique contemporain , comme des mecs comme STEVE REICH ( polyrythmie ) ou PHILIP GLASS ( beaucoup de polymetrie utilisée d'ailleurs chez lui )