réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 981 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
921 Posté le 31/10/2016 à 11:11:37
Citation de Vince_ :
Est-ce qu'une tr 909 avait une " identité sonore très marquée " à sa sortie ?
ou même simplement une forme de cohérence entre les sons,
les sons de la 808 / 909 ne sont pas plus cohérents entre eux mais nos oreilles leur ont données une cohérence par acculturation. il suffit de voir le nombre de clone de 808 / 909 pour comprendre à quel point notre jugement ne peut être que faussé sur le sujet
à lire pas mal de commentaires je crois que le plus gros reproche qui lui est faites finalement c'est de sonner analo
Citation :
Mais ceux qui attentent qu'elle sonne direct risque d'être déçu.
ceux là seront décus toute leur vie.
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
922 Posté le 31/10/2016 à 11:22:55
J'adore le mot "acculturation"
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
923 Posté le 31/10/2016 à 12:36:27
En tout cas ce qui ressors "pour l'instant" dans les différentes démos, ce sont du gros sub sans trop d’attaque sur les grosses caisses qui me semble de pâle imitation des tr-909 et 808 dommage, des charleys qui me semble un peu criard voir agressif, une caisse claire inexistante ? Un clap un poil mou, qui pourrait faire office de caisse clair et le reste me semble anecdotique, cerise sur le gâteau une sortie mono et pas de sauvegarde des patchs, c'est cool en 2016, certes c'est pas trop chère mais finalement il y a t'il encore des sons de drums à inventer avec la technologie analogique ? J'ai l'impression d'entendre une bouillabaisse de sons qui voudraient imiter un mélange un peu incohérents de boites à rythmes analo célèbre...
Ha oui il y a les sorties séparées.. Ouf va falloir investir dans une table de mixage, des compresseurs, des effets etc. Ou une carte son avec pas mal d'entrée physique sans latence avec un bon ordinateur et des bon plugs pour traiter tout cela..
Bref je suis pas convaincu, mais bon je suis assez méfiant de tout ce qui est estampillé "analo"
En face je crois que Pionner me semble sur la bonne voix, en fin je dit cela je dit rien... Une machine 100% autonome ou l'on y met ce que l'on veux, avec des améliorations programmées de l'os assez alléchante, bref aucune limites à l'imagination, il faut juste économiser une bonne fois pour toute.
Ha oui il y a les sorties séparées.. Ouf va falloir investir dans une table de mixage, des compresseurs, des effets etc. Ou une carte son avec pas mal d'entrée physique sans latence avec un bon ordinateur et des bon plugs pour traiter tout cela..
Bref je suis pas convaincu, mais bon je suis assez méfiant de tout ce qui est estampillé "analo"
En face je crois que Pionner me semble sur la bonne voix, en fin je dit cela je dit rien... Une machine 100% autonome ou l'on y met ce que l'on veux, avec des améliorations programmées de l'os assez alléchante, bref aucune limites à l'imagination, il faut juste économiser une bonne fois pour toute.
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
924 Posté le 31/10/2016 à 12:38:27
Les tr ont été conçues pour se rapprocher du son d'une batterie ,ce qui n'est pas le cas des BAR analogiques actuelles.
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 12:44:32 ]
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
925 Posté le 31/10/2016 à 13:12:05
Citation de afone1977 :
à lire pas mal de commentaires je crois que le plus gros reproche qui lui est faites finalement c'est de sonner analo
Non, c'est juste de ne pas sonner qui lui est reprocher par beaucoup. Analog ou pas ce nest qu'un moyen pas une finalité et encore moins un prétexte, parce que ceux qui écoutent la musique s'en foutent un peu. "T'aimes pas le son?! c'est que t'y connait rien, c'est analog mec, donc ca sonne forcément bien...."
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
926 Posté le 31/10/2016 à 13:41:32
Citation :
Carrement à lire pas mal de commentaires je crois que le plus gros reproche qui lui est faites finalement c'est de sonner analo
dpuppet: Analo ne veux pas dire bien et numérique ne veux pas dire mal.
L'analogique c'est plus une couleur, une texture typique et pas mal de matos numérique le copie très bien.
C'est plus qu'en numérique tu vas avoir beaucoup de vrais samples et de PCM, tandis que l'analogique t'as un synthé par tranche, un pour le Kick pre-filtré pour sonner grave, un autre synthé pour la caisse claire pre-filtré pour sonner dans le registre d'une caisse claire, etc...
L'analogique c'est pas bien ou pas bien, c'est une couleur et une façon de procéder différente.
Tout le monde s'acharne sur cette machine, mais combien on mis les doigts dessus ?
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 13:42:36 ]
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
927 Posté le 31/10/2016 à 13:54:18
Je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur le fait que si on n'aime pas le son, ou dans mon cas que l'on trouve que les sons manquent d'une cohérence d'ensemble, c'est que l'on n'aime tout simplement pas les drums analog. Je vois pas le rapport en fait...
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
928 Posté le 31/10/2016 à 13:55:44
Y en a qui sont très forts pour juger sur quelques videos & mp3 / 128 k. Ils doivent avoir des oreilles très développées
Je m'en tiens à mon avis initial : elle sonne très bien, et comme le dit SW : elle est pleine de très bonnes surprises
Je m'en tiens à mon avis initial : elle sonne très bien, et comme le dit SW : elle est pleine de très bonnes surprises
Vive les BPM !
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
929 Posté le 31/10/2016 à 14:00:14
Citation de bolton :
Y en a qui sont très forts pour juger sur quelques videos & mp3 / 128 k. Ils doivent avoir des oreilles très développées
Tu dois être plus fort que les autres si tu arrives à juger qu'elle "sonne très bien" alors que les autres ne peuvent pas juger l'inverse avec les mêmes démos.
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 14:00:27 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
930 Posté le 31/10/2016 à 14:17:10
Citation :
c'est cool en 2016
Parce-que la TR8 et la TR09 c'est plus complet et "moderne" sans doute...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte