réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 133 157 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
801 Posté le 21/10/2016 à 10:44:56
Quand je lis y a peu de paramètres sur la DrumBrute je m'étouffe.
Prenons le kick par exemple. Il y a presque autant de paramètres que sur ma Xbase09, et en tout cas bien plus que sur mes ROLAND. On peut jouer sur l'enveloppe du VCA et l'enveloppe du Pitch, ainsi que le l'attack en plus du decay biensur, on peut créer son kick avec les outils pour faire un kick!!! Sur les TR ces paramètres sont fix.
Je ne parle pas du sempiternel problème du numérique qui sonne de même manière chez Pierre, Paul ou Jack (remarque vu ce qui est produit en zic actuellement tout ce ressemble ) et du cliché "cette musique ce fait avec cet instrument" y a pas plus affligeant en musique que d'attendre çà.
Remarque pas aussi affligeant que ceux qui critiquent l'ergonomie et le design.......
Minibrute 35000 vendus en 1 an
MiniMoog 20000 vendus en 30 ans. Je ne sais pas comment se crée une légende, mais là un peu plus de respect pour une petite boite comme Arturia ne serait pas de trop. Je ne comprendrais jamais l'énergie de ceux qui passent leur temps à dégommer un produit, qu'ils restent sur leur ennuyeuse TR et qu'ils laissent faire ce qui s'émerveille encore même si y a pas de mémoire, ni le Wifi, ni le Bluetoo dans cette BAR comme le voudrait la plupart......putain
Prenons le kick par exemple. Il y a presque autant de paramètres que sur ma Xbase09, et en tout cas bien plus que sur mes ROLAND. On peut jouer sur l'enveloppe du VCA et l'enveloppe du Pitch, ainsi que le l'attack en plus du decay biensur, on peut créer son kick avec les outils pour faire un kick!!! Sur les TR ces paramètres sont fix.
Je ne parle pas du sempiternel problème du numérique qui sonne de même manière chez Pierre, Paul ou Jack (remarque vu ce qui est produit en zic actuellement tout ce ressemble ) et du cliché "cette musique ce fait avec cet instrument" y a pas plus affligeant en musique que d'attendre çà.
Remarque pas aussi affligeant que ceux qui critiquent l'ergonomie et le design.......
Minibrute 35000 vendus en 1 an
MiniMoog 20000 vendus en 30 ans. Je ne sais pas comment se crée une légende, mais là un peu plus de respect pour une petite boite comme Arturia ne serait pas de trop. Je ne comprendrais jamais l'énergie de ceux qui passent leur temps à dégommer un produit, qu'ils restent sur leur ennuyeuse TR et qu'ils laissent faire ce qui s'émerveille encore même si y a pas de mémoire, ni le Wifi, ni le Bluetoo dans cette BAR comme le voudrait la plupart......putain
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:55:08 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
802 Posté le 21/10/2016 à 10:52:29
Citation de boulooban :
Si la polymetrie c'est avoir une piste en 4/4, une en 3/4, une autre en 6/4 ... bougez pas, je vais chercher ma MC303.
J'ai bon ?
Non !!
Car c est la que ca se complique . UN rythme en 3/4 ou 6/4 peut être joue avec une subdivision binaire , ou dans ce cas ton 3/4 ou 6/4 restera polymetrique .
Et c est ce qui fait que tant de gens confondent les choses ....
Et oui la polyrythmie ne se maîtrise en quelques lignes
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:54:30 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
803 Posté le 21/10/2016 à 10:55:54
Citation de dekalboy :
Et oui la polyrythmie ne se maîtrise en quelques lignes
Ouais enfin si : ça consiste simplement en des divisions différentes du temps. Par exemple 1/2 (croche), 1/3 (triolets de croches), 1/5 (quintolets de croches)...
Par contre à jouer "à la main", c'est effectivement plus'long à maîtriser.
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:59:21 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
804 Posté le 21/10/2016 à 11:01:58
Citation de Dr :
Citation de dekalboy :Et oui la polyrythmie ne se maîtrise en quelques lignes
Ouais enfin si : ça consiste simplement en des divisions différentes du temps. Par exemple 1/2 (croche), 1/3 (triolets de croches), 1/5 (quintolets de croches)...
Par contre à jouer "à la main", c'est effectivement plus'long à maîtriser.
Oui Ca c est juste .
Après il faut arriver à l appliquer musicalement , c est la ou il faut de l entraînement .
Pour ceux qui ne comprennent pas comment une subdivision peut affecter le feeling et le groove , je vais vous chercher une video d'un batteur qui joue en subdivisons de quintuplets .....
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
805 Posté le 21/10/2016 à 11:08:29
jantempa Tu devrais intervenir plus souvent ! Un peu de bon sens dans ce monde de brutes ça fait du bien !
Pierresilex
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
806 Posté le 21/10/2016 à 11:12:32
Cette vidéo montre bien comment les accents sur UN groove simple sont complètements différents par rapport à une subdivision classique binaire .
Bon la il n y a PAS de polyrythmie car il n y PAS 2 rythmes czr tout ce qu elle joue à la grosse caisse , caisse claire et charley sont subdivisions en quintuplets , mais ca donne une idée du potentiel de la polyrythmie , en imaginant ce genre de riff couple à une basse qui est en 4/4 à la blanche ; Le tout sur une même référence de tempo .
https://m.youtube.com/watch?v=hr1z6mYxnT0
Bon la il n y a PAS de polyrythmie car il n y PAS 2 rythmes czr tout ce qu elle joue à la grosse caisse , caisse claire et charley sont subdivisions en quintuplets , mais ca donne une idée du potentiel de la polyrythmie , en imaginant ce genre de riff couple à une basse qui est en 4/4 à la blanche ; Le tout sur une même référence de tempo .
https://m.youtube.com/watch?v=hr1z6mYxnT0
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
807 Posté le 21/10/2016 à 11:59:22
Citation de pierresilex :
jantempa Tu devrais intervenir plus souvent ! Un peu de bon sens dans ce monde de brutes ça fait du bien !
Merci Pierre, mais effectivement c'est consternant. Sans parler que çà part en cour "à la Agostini " façon cour de solfège rythmique très intéressant certes, mais un tantinet "pinaillique" , qui rend au moins, à son avantage du coup, le thread illisible!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 12:56:34 ]
Cosmox
2477
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
808 Posté le 21/10/2016 à 12:02:14
Beaucoup de hors sujet...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
809 Posté le 21/10/2016 à 12:17:44
x
Hors sujet :Le HS sur la polyrythmie/polymétrie est très intéressant mais demanderait un sujet dédié, voire un article.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
810 Posté le 21/10/2016 à 12:59:12
x
Hors sujet :xHors sujet :Le HS sur la polyrythmie/polymétrie demanderait un sujet dédié,
Oui s'il vous plait faites un sujet dédié !
Moi je suis monorythmique et qui plus est marié depuis 25 ans !
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte