réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 292 réponses
- 80 participants
- 29 918 vues
- 85 followers

Neo Alchemist
8765

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
221 Posté le 09/02/2025 à 18:59:10
Citation :
à l'origine la Linndrum c est un Rompler donc bon.
à l'origine, la linndrum, c'est une boite à rythme, avec des sons samplés à partir de batterie, chose qui n'existait pas vraiment avant l'arrivée de ce genre de machines et qui en fait sa particularité.
entendue dans la quasi totalité des prods des années 80 avec ses 2 principaux kits d'origine, de jackson à gainsbourg en passant par hancock, si la linndrum est connue et reconnaissable entre mille, c'est justement pour ses sonorités.
faut arrêter de croire que la linndrum a été utilisé à l'époque en tant que rompler.
je sais pas d'où sort cette légende

2
https://closedmouth19.bandcamp.com/

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 09/02/2025 à 19:13:35
Oui et?
je suis de 1975 et je sais pertinement ce qu est une Linndrum, quand je disais Rompler c est que cette BAR lis justement ses Roms de sons de batteries échantillonnés.
Donc ce n est pas une légende c est le principe même de génération sonore de la Linndrum.
De plus par ma suite tu pouvais accéder à d autre son en changeant les Roms justement ( bloodofjesus en a, on les voit sur ses photos)
Tears for fears s est servi de cette fonctionnalité notamment sur le titre shout de même que mickael Jackson sur l'album thriller et le titre éponyme.
je suis de 1975 et je sais pertinement ce qu est une Linndrum, quand je disais Rompler c est que cette BAR lis justement ses Roms de sons de batteries échantillonnés.
Donc ce n est pas une légende c est le principe même de génération sonore de la Linndrum.
De plus par ma suite tu pouvais accéder à d autre son en changeant les Roms justement ( bloodofjesus en a, on les voit sur ses photos)
Tears for fears s est servi de cette fonctionnalité notamment sur le titre shout de même que mickael Jackson sur l'album thriller et le titre éponyme.
2
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 19:13:55 ]

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
223 Posté le 09/02/2025 à 19:14:11

scoop de dernière minute !
Uli se lance dans la dans le clonage automobile.
Il démarre sa production avec une reproduction de la célèbre 296 GTB.
À la demande des internautes, la société à étudié le manque de place du modèle d'origine et, cerise sur le gâteau a également ajouté - pour la plus grande joie des fans - un gyrophare, qui peut être actionné directement via le volant du véhicule.

3

BBmiX
8635

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 09/02/2025 à 19:16:27

0
(-; Be Funky ;-)

Emmanuel C.
1425

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
225 Posté le 09/02/2025 à 19:21:16
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :Je garde ma TR8S.
Et moi mon Fantom 0x
0

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
226 Posté le 09/02/2025 à 19:25:10
Citation :
Oui et?
je dis simplement que la particularité de la linndrum à l'époque ce sont ses sonorités et pour ma part, c'est ce qui devrait primer dans la réédition d'une machine : retrouver des sons fidèles à l'originale et non des sons traités.
et ce qui faisait l'attrait de cette machine, c'était principalement les kits d'origine et leur grain : les milliards de prod de l'époque le prouvent.
C'est comme acheter un minimoog plutôt qu'un korg.
c'est en tous cas la raison pour laquelle j'avais acheté une linndrum et non une drumtraks, et je ne pense pas avoir été un cas isolé.
0

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
227 Posté le 09/02/2025 à 19:33:30
si tu prends l'exemple des samplers comme l'emulator 1 et 2, ils sont souvent utilisés pour leur grain et leur banques de sons d'origine.
par exemple les albums de vangelis où l'emulator 1 est utilisé (blade runner, antarctica), ce ne sont que des banques d'usine, pas des créations.
et pourtant, il s'agit bien d'un sampler.
par exemple les albums de vangelis où l'emulator 1 est utilisé (blade runner, antarctica), ce ne sont que des banques d'usine, pas des créations.
et pourtant, il s'agit bien d'un sampler.
0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 09/02/2025 à 19:34:46
Je partage complètement son point de vue à 200%, même ressenti que lui.
Mais les amateurs de Linn drum doivent être aux anges j’imagine
Mais les amateurs de Linn drum doivent être aux anges j’imagine

0

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 09/02/2025 à 19:34:54
encore une fois je ne remets pas en question la qualité des sons de la linndrum qui comme tu le souligne ont été utilisé dans pléthore de tubes.
Je parle du moteur sonore qualifié de Rompler.
Bref.
Je parle du moteur sonore qualifié de Rompler.
Bref.
1

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
230 Posté le 09/02/2025 à 19:40:46
on est d'accord, je souligne juste qu'elle n'a pas été principalement utilisée à cet effet. 

0
- < Liste des sujets
- Charte