Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais

• 292 réponses
  • 80 participants
  • 29 908 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
305741.jpg
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de _Cobi_ :
ils ont corrigé dans le dernier firmware, tu peux pitcher n importe quel son maintenant.

Ils auraient dû implémenter ça tout de suite. :roll:

Ah mais oui, ils ont pensé à pouvoir faire lire le clap à l'envers mais pas le pitcher.
Sacré sens des priorités.
232
Citation de Push-Pull :
Citation de _Cobi_ :
ils ont corrigé dans le dernier firmware, tu peux pitcher n importe quel son maintenant.

Ils auraient dû implémenter ça tout de suite. :roll:

Ah mais oui, ils ont pensé à pouvoir faire lire le clap à l'envers mais pas le pitcher.
Sacré sens des priorités.

ah ça mon Push-Pull :clin:
pas ma came de toute façon même si possibilité de la détourner en mpc like ( voir la vidéo que j'avais posté)
et a ce prix là ça peut faire réfléchir par rapport à ce que l on trouve sur le marché actuellement même en occase
233
ça aurait été plus pertinent, à mon sens, de la part de B. de créer une big drummachine avec tous un tas de vieilles BAR dedans (lm1, linndrum, drumtraks, dmx, dx, drumulator, etc), plutôt qu'une imitation qui n'en est finalement pas vraiment une… mais certainement moins juteux aussi.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

234
Au final on peut l'acheter ou pas ?!
235
C’est comme tu veux :bravo:
236
:pong:

mais oui tu peux mais va falloir être patient après avoir payé, plus de 2 mois d attente.

https://www.thomann.fr/behringer_lm_drum.htm?offid=1&affid=55&subid=feed
237
Citation de knult :
on est d'accord, je souligne juste qu'elle n'a pas été principalement utilisée à cet effet. :clin:

Il doit y avoir une incompréhension dans ce que chacun qualifie de rompler, Cobi souligne que techniquement, c'est un rompler, parce que ça l'est, et toi tu parles de type d'utilisation, tu entends quoi par là ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

238
M'en fous, moi c'est la Linn9000 qui m'intéresse :mrg:
Et tant que je sors de mon DAW et des vsti, moi ça me va toujours :bravo:

Ya aussi le test de Starsky :)

Je ne le trouve pas si chaud Renoizer, il est plutôt factuel nan? :)
Je pense que par la suite, Behringer ajoutera plus d'option à cette LM Drum, y a pas de raison :)
Elle me tente toujours pour les raisons citées plus haut :)

RdjpR

239

Hallucinoze, tu peux aussi prendre un Ensoniq EPS, c'est un sampleur avec beaucoup de caractère, 12 bits, édifion maximale, séquenceur avec un groove pas possible et c'est même en dessous du prix de la LM

Salut Sonoita,

bien vu, je trouve aussi qu'ils sont un peu de la meme famille sonore, avec bien plus de profondeur pour l'edition sur l'Ensoniq.
mais aprés avoir eu pleins de vieux sampleurs en rack ou clavier, je voulais essayer le format "desktop/groovebox" pour l'accés direct. et cà me plait bien.
pour le moment, je suis heureux de mon achat, car :
. la LM est neuve, elle fonctionne à 100% (vs vintage)
. le son épais, typé
. les commandes directes (vs rack)
. le sampling hyper rapide et intuitif
. la simplicité pour ne pas perdre son idée musicale
. la taille de la memoire
. la taille de la machine aussi, les commandes sont espacées, je suis plus à l'aise.

pour le coté clone de la Linn, cà ne me passionne pas particulierement. cà ressemble bien, ok.

mais quel bonheur pour moi de remplir ma machine de sons differents: du classique ou de la tr606, une nappe de synthé ou des cailloux roulés, du bois frappé ou des graviers sur un haut parleur : )

si je devais synthetiser,
j'dirais que c'est un instrument simple, permissif, avec un gros caractere.
avec des limites qui nous cadrent ou nous forcent à sortir du workflow prévu.

je peux comparer j'ai eu pas mal de sampleurs.

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 07:56:20 ]

240
Citation de CS01-II :
La lourdeur du gars de la vidéo à 2:31

+1

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre