réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 292 réponses
- 80 participants
- 29 908 vues
- 85 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 09/02/2025 à 19:41:43
Citation de _Cobi_ :
ils ont corrigé dans le dernier firmware, tu peux pitcher n importe quel son maintenant.
Ils auraient dû implémenter ça tout de suite.

Ah mais oui, ils ont pensé à pouvoir faire lire le clap à l'envers mais pas le pitcher.
Sacré sens des priorités.
1

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 09/02/2025 à 19:46:12
Citation de Push-Pull :
Citation de _Cobi_ :ils ont corrigé dans le dernier firmware, tu peux pitcher n importe quel son maintenant.
Ils auraient dû implémenter ça tout de suite.
Ah mais oui, ils ont pensé à pouvoir faire lire le clap à l'envers mais pas le pitcher.
Sacré sens des priorités.
ah ça mon Push-Pull

pas ma came de toute façon même si possibilité de la détourner en mpc like ( voir la vidéo que j'avais posté)
et a ce prix là ça peut faire réfléchir par rapport à ce que l on trouve sur le marché actuellement même en occase
0

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
233 Posté le 09/02/2025 à 19:46:14
ça aurait été plus pertinent, à mon sens, de la part de B. de créer une big drummachine avec tous un tas de vieilles BAR dedans (lm1, linndrum, drumtraks, dmx, dx, drumulator, etc), plutôt qu'une imitation qui n'en est finalement pas vraiment une… mais certainement moins juteux aussi.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Anonyme

234 Posté le 09/02/2025 à 22:15:17
Au final on peut l'acheter ou pas ?!
0

Mr Funk
2999

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 09/02/2025 à 22:19:39
C’est comme tu veux 

3

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 09/02/2025 à 22:29:45

mais oui tu peux mais va falloir être patient après avoir payé, plus de 2 mois d attente.
https://www.thomann.fr/behringer_lm_drum.htm?offid=1&affid=55&subid=feed
0

Ho'Dog
25420

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 09/02/2025 à 23:51:18
Citation de knult :
on est d'accord, je souligne juste qu'elle n'a pas été principalement utilisée à cet effet.
Il doit y avoir une incompréhension dans ce que chacun qualifie de rompler, Cobi souligne que techniquement, c'est un rompler, parce que ça l'est, et toi tu parles de type d'utilisation, tu entends quoi par là ?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 10/02/2025 à 03:03:41
M'en fous, moi c'est la Linn9000 qui m'intéresse 
Et tant que je sors de mon DAW et des vsti, moi ça me va toujours
Ya aussi le test de Starsky
Je ne le trouve pas si chaud Renoizer, il est plutôt factuel nan?
Je pense que par la suite, Behringer ajoutera plus d'option à cette LM Drum, y a pas de raison
Elle me tente toujours pour les raisons citées plus haut

Et tant que je sors de mon DAW et des vsti, moi ça me va toujours

Ya aussi le test de Starsky

Je ne le trouve pas si chaud Renoizer, il est plutôt factuel nan?

Je pense que par la suite, Behringer ajoutera plus d'option à cette LM Drum, y a pas de raison

Elle me tente toujours pour les raisons citées plus haut

1
RdjpR

hallucinoze
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 10/02/2025 à 07:51:26
Hallucinoze, tu peux aussi prendre un Ensoniq EPS, c'est un sampleur avec beaucoup de caractère, 12 bits, édifion maximale, séquenceur avec un groove pas possible et c'est même en dessous du prix de la LM
Salut Sonoita,
bien vu, je trouve aussi qu'ils sont un peu de la meme famille sonore, avec bien plus de profondeur pour l'edition sur l'Ensoniq.
mais aprés avoir eu pleins de vieux sampleurs en rack ou clavier, je voulais essayer le format "desktop/groovebox" pour l'accés direct. et cà me plait bien.
pour le moment, je suis heureux de mon achat, car :
. la LM est neuve, elle fonctionne à 100% (vs vintage)
. le son épais, typé
. les commandes directes (vs rack)
. le sampling hyper rapide et intuitif
. la simplicité pour ne pas perdre son idée musicale
. la taille de la memoire
. la taille de la machine aussi, les commandes sont espacées, je suis plus à l'aise.
pour le coté clone de la Linn, cà ne me passionne pas particulierement. cà ressemble bien, ok.
mais quel bonheur pour moi de remplir ma machine de sons differents: du classique ou de la tr606, une nappe de synthé ou des cailloux roulés, du bois frappé ou des graviers sur un haut parleur : )
si je devais synthetiser,
j'dirais que c'est un instrument simple, permissif, avec un gros caractere.
avec des limites qui nous cadrent ou nous forcent à sortir du workflow prévu.
je peux comparer j'ai eu pas mal de sampleurs.
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 07:56:20 ]

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 10/02/2025 à 08:35:51
Citation de CS01-II :
La lourdeur du gars de la vidéo à 2:31
+1
0
- < Liste des sujets