Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais

• 292 réponses
  • 80 participants
  • 29 909 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
305741.jpg
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
@ bloodofjesus
Bien, bien, bien, sans équivoque et malgré tout en nuance et respectueux
appréciable :bravo:

Tamburini & Liberatore

212
Citation :
néanmoins, je guettait depuis plusieurs années un sampleur de caractère, 12 bits, orienté groove box et petit budget.

Hallucinoze, tu peux aussi prendre un Ensoniq EPS, c'est un sampleur avec beaucoup de caractère, 12 bits, édifion maximale, séquenceur avec un groove pas possible et c'est même en dessous du prix de la LM
213
voilà qui me conforte dans ce que j'ai pu dire plus haut.
je trouve dommage qu'une réalisation qui à l'origine se voulait un clone de la linndrum en soit réduite à une utilisation sampler, faute de mieux.
on perd l'intérêt originel de la machine.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

214
J'aime bien son point de vue, pas GAS pour un sou. C'est pourtant la chaîne du méchant Thomann qui est censée vouloir nous fourguer du Behringer par camions entiers. Belle preuve d'indépendance et d'honnêteté intellectuelle, même si on peut ne pas être d'accord selon l'usage qu'on souhaite en faire.

215
il aurait pu prendre un guronsan 1 quart d'heure avant de faire sa vidéo. :mrg:

sans parler de l'aspect sonorité, que je ne partage pas, je comprends vraiment pas tout ce qui se passe autour de cette machine.
On reproche à la lmdrum d'avoir les caractéristiques principales de la linndrum… (???)
C'est un peu comme si on reprochait au Poly D de ne pas avoir avoir 88 touches, 6 oscilllateurs, 5 LFO, etc…

C'est complètement contradictoire cette histoire.

216
Ah oui, il est cash ! :bravo:
Le tuning limité à certains instruments, même si c'était comme ça sur l'originale, c'est vrai que c'est complètement ballot.

Je garde ma TR8S. :bave:
217
Justement, le point n'est pas de reprocher ça, mais comme ça s'enflamme partout sur "le sampler 12 bits à 400 balles", le point est justement de dire que tant qu'on s'en tient au concept originel hyper limité, ça va, mais puisque que Behringer lui ajoute des possibilités en mémoire / sampling, etc...ça commence à jouer dans la cour d'autres machines à peine plus onéreuses et autrement plus pensées pour ce type d'usage. La conclusion que j'en tire, c'est qu'il faut mieux la prendre pour une pertinente ré-édition de la LinnDrum, rien de plus.
218
c'est un point de vue.
perso, quand il s'agit d'une réédition, ce qui compte le plus à mes yeux, c'est la fidélité sonore.

d'autant plus étrange que pour des rééditions de synthés type arp2600, on voit passer des vidéos avec des comparaison à l'oscilloscope alors qu'ici, une simple comparaison linndrum/lmdrum comme présentée plus haut en vidéo montre des différences sonores audibles sans même avoir besoin d'une écoute au casque.

J'ai l'impression - mais ça n'engage que moi - qu'il y a une course à la consommation de reproduction de vieilles machines, sans vraiment connaître les produits d'origine. La lmdrum était soit-disant une machine très attendue, elle est à peine sortie qu'on lorgne déjà sur un futur sampler 12 bits de Berhinger.

Effectivement, dans cette logique, il y a de grandes chances que le nombre d'occasions de la lmdrum ici même soit spectaculaire d'ici quelques mois.
surtout que les flancs ne sont pas en bois… ça sonne forcément moins authentique. :clin:

219
La lourdeur du gars de la vidéo à 2:31
220
Citation de Push-Pull :
Ah oui, il est cash ! :bravo:
Le tuning limité à certains instruments, même si c'était comme ça sur l'originale, c'est vrai que c'est complètement ballot.

Je garde ma TR8S. :bave:

ils ont corrigé dans le dernier firmware, tu peux pitcher n importe quel son maintenant.
Mais oui face à ta TR8S cette BAR ne fait pas le poids assurément.
Surtout si tu la gave de samples de Linndrum car à l'origine la Linndrum c est un Rompler donc bon.