réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 292 réponses
- 80 participants
- 29 910 vues
- 85 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

Anonyme

241 Posté le 10/02/2025 à 09:05:47
Citation de _Cobi_ :
mais oui tu peux mais va falloir être patient après avoir payé, plus de 2 mois d attente.
Bizarre, car quand j'ai osé dire que le syncussion, spice, grind et co n'était toujours pas dispo après des mois et des mois je me suis fait lynché.
Bizarre, bizarre...
0

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 10/02/2025 à 09:15:37
x
Hors sujet :tu es un peu en boucle là dessus non ?
4

Krapod
15809

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
243 Posté le 10/02/2025 à 20:36:08
Avertissement de la modération :
CS-01II, je trouve aussi que ça revient un peu trop souvent...
5

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 11/02/2025 à 14:51:45
quoiqu'il en soit les gens qui s oriente vers cette machine savent pertinement à quoi s attendre.
Le design indique clairement la cible et Behringer parle de clone de Linndrum.
Après d un point de vue design sonore ça y ressemble mais nous ne sommes pas sur une reproduction fidèle de la Linndrum.
Mais dans un mix, qui fera la différence ?
Après c est nettement mais nettement moins cher que l original mais OUI à ce prix là il existe pléthore de machine qui feront nettement mieux (MPC One d occase par exemple)
Mais encore une fois c est la fibre nostalgique qui est ciblee d'un point de vue marketing.
Dans un an ou deux ans en occase je suis sur que ce sera un carton, car l aspect MPC like est vraiment exploitable surtout avec les sorties séparées qui je l.avoue aurait pu être directement intégrées via l usb également.
affaire à suivre
Le design indique clairement la cible et Behringer parle de clone de Linndrum.
Après d un point de vue design sonore ça y ressemble mais nous ne sommes pas sur une reproduction fidèle de la Linndrum.
Mais dans un mix, qui fera la différence ?
Après c est nettement mais nettement moins cher que l original mais OUI à ce prix là il existe pléthore de machine qui feront nettement mieux (MPC One d occase par exemple)
Mais encore une fois c est la fibre nostalgique qui est ciblee d'un point de vue marketing.
Dans un an ou deux ans en occase je suis sur que ce sera un carton, car l aspect MPC like est vraiment exploitable surtout avec les sorties séparées qui je l.avoue aurait pu être directement intégrées via l usb également.
affaire à suivre

0

Anonyme

245 Posté le 11/02/2025 à 22:30:42
Si je puis faire l'analogie avec les consoles de jeu vidéo...
Acheter une reproduction de la Super Nintendo qui permettrait aussi de jouer aux jeux Megadrive ou NéoGéo, ce serait cool... mais on perdrait l'esprit. Il me semble que l'intérêt de cette LmDrum c'est d'avoir tous les sons des différents modèles Linn réunis dans une seule machine pour beaucoup moins cher.
Acheter une reproduction de la Super Nintendo qui permettrait aussi de jouer aux jeux Megadrive ou NéoGéo, ce serait cool... mais on perdrait l'esprit. Il me semble que l'intérêt de cette LmDrum c'est d'avoir tous les sons des différents modèles Linn réunis dans une seule machine pour beaucoup moins cher.
1

bastho
1278

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 12/02/2025 à 11:02:28
Et puis jouer à la megadrive avec une manette de super Nes, ce n'est plus de la Megadrive
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Buddy Spike
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
247 Posté le 24/02/2025 à 15:32:14
Citation de gouji :
Très intéressant point de vue, et par le 1er intéressé.
Je passe les problèmes de droits et d'éthique débattus et rebattus ad nauseam. Il les évoque, l'a visiblement un peu mauvaise sur certains points mais n'ira pas plus loin à priori.
Dont acte.
C'est surtout qu'il ne peut pas aller plus loin étant donné que c'est Bruce Forat qui détient les droits sur les EPROMS des Linn.
Et vu comment le gars Forat à défendu son steak en obligeant Electrongate à virer toutes les images (.BIN) des EPROMS de Linn que le site proposait en libre accès, ça ne m'étonnerait pas que Behringer ait traité en direct la question des droits avec Forat. Et s'ils ne l'ont pas fait, ils risquent de déguster...
2014-08-26
"At the request of Forat Electronics, the copyright holder of the original LinnDrum samples, I have removed the Linn samples that were previously available on this site. Sorry for the inconvenience, but you can still get programmed Linn EPROMs from Forat."
www.electrongate.com/dmxfiles/linn/index.html
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 15:36:21 ]

Buddy Spike
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
248 Posté le 24/02/2025 à 16:48:17
Citation de DenShi :
Je comprends l'intérêt d'un clone LmDrum avec ses sons caractéristiques et historiques, mais pas celui d'y charger des samples de 909 ou 808 pour avoir un rendu digne des pires claviers arrangeurs.
Ce n'est pas l'avis de ceux qui ont programmé et joué les sons de "Thriller", dont le Clap était celui d'une 808 transféré sur une EPROM custom pouvant être lue par leur LinnDrum :
https://www.tiktok.com/@storiesintheroom/video/7197883483639811374
La vidéo complète :
https://m.youtube.com/watch?v=E_MkafWu4d8
4

BingoTheKid
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
249 Posté le 05/03/2025 à 22:22:02
Update du firmware en version V1.1.7 tout récemment .
1

Stigma86
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 06/03/2025 à 08:51:29
Quelqu'un sait si on peut faire du program change avec la LM Drum? par exemple Via un digitone/takt ou l'inverse
2eme question, peut on dans une bank, jouer le kick de la Linn Drum, et le snare du LM1 par exemple ou on est forcé de rester dans la bank ? (bien sur j'ai compris qu'en important nos propres samples dans une bank on peut faire la combinaison que l'on souhaite)
Merci
2eme question, peut on dans une bank, jouer le kick de la Linn Drum, et le snare du LM1 par exemple ou on est forcé de rester dans la bank ? (bien sur j'ai compris qu'en important nos propres samples dans une bank on peut faire la combinaison que l'on souhaite)
Merci
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 09:52:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte