Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer

• 110 réponses
  • 39 participants
  • 14 023 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
4247.jpg
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de synthwalker :
Vous avez écouté mon extrait audio n°6 à 1'05, je joue la cowbell seule avec et sans accent, on entend bien les différences dans le Decay (et le volume), non ? :noidea:
00:0000:00

Oui effectivement avec l'accent c'est un chouia plus long le cowbell, j'ai ecouter sur une bonne instalation audio et je peut dire qu'elle sonne comme ma vraie TR 808.
Menteur celui qui dirait "oui mais... tu vois c'est pas vraiment ça et puis ect ect..."
Comme dit plus haut 2-4-8 TR808 ensemble il y aura toujours des nuances, vieilissements de composants, comme les condos qui joue sur le son, la qualité de ton instalation electrique peut jouer aussi ( des parasites, inversion de phase, 230V pas stable).
Pour conclure je dirais qu'on a une RollsRoyce pour le prix d'une Peugeot.
Et comme dit mon beau père "a ce prix là ça vaut pas le coup de s'en priver!"
102
Sauf si on lui préfère la 909... auquel cas on n'a rien à faire ici. OK je sors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

103
T'as pas du blanco pour mettre une virgule en bas des "8" ? T'es pas bricoleur toi...
104
J'melange les deux moi... Synchro TR808 avec TR909, comme ça pas de jaloux :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

105
Merci bien pour ce test :)
C'est marrant de voir à quel point une machine avec seulement ces sons là a pu marquer les dernières décennies et d'énormes courants musicaux et ressusciter ainsi dans un petit tarif sympa niquant au passage les tarés qui veulent se faire des ptis billets avec une cote éhontée tout en apportant gloire et fortune aux recréateurs :clin:
106
J'ai une question pour Synthwalker ou quiconque la possède: concrètement la prise "Return" à l'arrière, ça marche comment et vous vous en servez pour quoi (si vous vous en servez) ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 09:05:13 ]

107
Elle permet de faire une boucle d'effets, par exemple tu sors une ou plusieurs percussions, tu les traites, tu les mixes et tu les renvoies dans Return, qui ressort par la sortie principale. Je n'ai jamais trouvé un grand intérêt à cette prise vu que je sors en séparé et que je traite via la table de mix, peut-être que les gens qui utilisent des pédales et/ou des modulaires seront plus enclins à te répondre...

4915282.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 17:43:11 ]

108
Ok, j’imaginais bien quelque chose comme ça.
Effectivement, bon...c’est peut être utile, pourquoi pas :noidea:
109
C'est très utile quand tu veux, pour quelque raison que ce soit, sortir l'ensemble de la machine sur une seule piste. Notamment dans un setup de live. Cela évite de bouffer une entrée sur la console qu'on cherche généralement à avoir la plus compacte possible.
C'est aussi le cas dans une configuration de DJing où les consoles ont généralement peu de tranches.
110
Effectivement.