Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 14 048 vues
- 52 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 14:49:06Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 01/02/2022 à 14:07:31
x
Hors sujet :Citation de Snooze :ça me fait toujours mal de voir tout tes beaux synthés mixés dans ta vieille console bas de gamme...
il serait temps de changer, surtout quand tu vois l'argus des consoles type H3000 ou pm3500, c'est le moment d'en acheter une !
Ah ah ah, les Mackie 8 bus, des consoles bas de gamme, mdr, surtout pour me proposer une H3000 ou une PM3500 à la place. C'est une blague ou quoi, tu les trouves haut de gamme ces Midas ou Yamaha ? Moi pas plus que les Mackie 8 bus. Et puis comment je fais pour entrer 112 sources, 14 départs effets et 28 retours simultanés (ne me parle pas de patchs ou de DI box, hein) ? En plus, tu me proposes d'acheter d'occasion des consoles taillées pour le live, pas in-line, la plupart du temps rincées des tournées sous la flotte, parfumées au tabac des ingés-son, non merci... Là j'ai des consoles bien entretenues, complètement démontées et nettoyées, faders changés, capa de bus changés... Franchement je n'ai pas trouvé d'équivalent depuis que je les ai, et j'ai cherché pourtant, mais je pense que ce n'est pas le sujet ici...
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 14:19:54 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 01/02/2022 à 16:18:28
Citation de noiZe :
Mais pourquoi tu t'es planté dans le montage , c'est justement cette utilisation "bassline" qui m'attire.
J'ai mal déclenché la vidéo quand j'enregistrais cet exemple audio précis de moins de 2 minutes sur ma STAN ; comme il était construit en live et qu'il me plaisait bien, j'ai mis d'autres images dessus au lieu d'un fond noir ; sinon les 17 autres minutes de la vidéo te conviennent ?
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 01/02/2022 à 16:45:07
Citation de noiZe :
même si à priori je suis plutôt "samples" pour les drums (que j'utilise peu de toute manière).
Ah je vois que noiZe est comme moi il préfère les samples pour les percus (sauf que moi j'utilise beaucoup les drums)
C'est d'ailleurs marrant parce que autant pour les synthés j'adore le grain analogique qui reste ma prédilection (j'ai aussi des numériques mais ils me servent plus pour les nappes, fx et sons complexes hors de portée des analos traditionnels) autant pour les percussions je n'en vois pas trop l'intérêt, on est quand-même très limité en percus analos (surtout avec les TR-808-909) alors qu'en numérique on a le choix des sons, la souplesse des traitements, bref que des avantages.
Citation de synthwalker :
xHors sujet :Je ne sais pas si tu es idiot, mais tu es drôle et perspicace... et tu lis mes tests dans le détail, ce qui est une grande qualité !
x
Hors sujet :Merci c'est gentil ça me fait plaisir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 16:46:25 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
64 Posté le 01/02/2022 à 16:56:33
Samples ici aussi, avec la TR-8S (qui contient notamment du 808), et le GR-1. (et un ptit peu de Wavestate aussi à l'occasion)
noiZe
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 01/02/2022 à 18:05:19
Citation de synthwalker :
sinon les 17 autres minutes de la vidéo te conviennent ?
oui, j'ai bien aimé. Et çà m'inquiète d'ailleurs, je commence à regarder les vidéos et laisser le test pour après.
Bientôt je vais aller voir un film au ciné avant de lire le bouquin. Je suis foutu... je rajeunis
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 01/02/2022 à 18:14:54
Merci pour ce test très exhaustif Synthwalker !
Je remarque depuis quelque temps déjà un certain enthousiasme dans tes tests des différents instrument de la marque, et en arrive à la conclusion que Behringer s'est probablement amélioré sur le plan qualitatif.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais à la lecture de la section sur les instruments, j'en déduis que, contrairement à l'originale, les hi hats ouvert et fermé ne peuvent pas être joués en même temps puisqu'ils sont exclusifs, c'est bien ça ?
Enfin sans trop rentrer dans les détails, que penses-tu de cette mk2 en comparaison d'autres modèles comme la TR-08, la Miami ou bien encore la Yocto et la RE-808 (bien que projets DIY) ?
Je remarque depuis quelque temps déjà un certain enthousiasme dans tes tests des différents instrument de la marque, et en arrive à la conclusion que Behringer s'est probablement amélioré sur le plan qualitatif.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais à la lecture de la section sur les instruments, j'en déduis que, contrairement à l'originale, les hi hats ouvert et fermé ne peuvent pas être joués en même temps puisqu'ils sont exclusifs, c'est bien ça ?
Enfin sans trop rentrer dans les détails, que penses-tu de cette mk2 en comparaison d'autres modèles comme la TR-08, la Miami ou bien encore la Yocto et la RE-808 (bien que projets DIY) ?
maxpuissant
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 01/02/2022 à 22:49:44
Citation de maxpuissant :
Bonjour.
Si je comprends bien, la polymétrie est un ajout de cette mk2.
Je vois que sur la mk1, il y a un mode de polymétrie.
Quelle est la différence ? Merci.
OK, sauf erreur de ma part, c'est la même fonction déjà présente dans la première mouture. Dans le test, je l'avais pris pour une nouveauté, désolé.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 02/02/2022 à 02:03:50
Citation de Deeprolls :
Sur la RD-8 ils ne peuvent être joués en même temps, on le voit à la fin de ma vidéo.
Je n'ai pas comparé les bécanes que tu cites côte à côte et je connais assez peu les Yocto / RE-808. Donc pas d'avis sur ces dernières. Pour la TR-08, je trouve que le son 808 est parfaitement modélisé et qu'il bénéficie de plein de réglages supplémentaires bienvenus (rien à foutre qu'il soit numérique, quand c'est nickel, c'est nickel), mais c'est tellement dommage que le format soit à ce point réduit, que la connectique soit aussi peu pro et qu'il n'y ait pas de sorties analogiques séparées... Donc niveau son, je la mets kif kif avec la RD-8, mais je préfère de loin le séquenceur et la taille de la RD-8 !
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 02/02/2022 à 06:05:08
merci synthwalker pour ta vidéo qui donne envie, l'article est tellement long (tant mieux) que je le lirai plus tard quand j'aurai le produit, les démo sont excellentes encore merci
nembrala
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 02/02/2022 à 07:25:54
Machine qui sert à rien comme dab chez B…. Si on n a pas une 808 ou les moyens de s en payer une , il y a 3 milliards de samples ou de modélisation qui sonnent très bien ; j en ai une je sais de quoi je parle,
- < Liste des sujets
- Charte