Sujet Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 13 845 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 14:49:06Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 02/02/2022 à 13:47:57
chacal549
1933
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 02/02/2022 à 14:19:45
sans vouloir m'avancer car c'est de la pure supputation, je dirais:
-pour garder le prix de la machine raisonnable
-pour ne pas heurter les puristes
-parce qu'en façade c'est vide mais qu'en dessous il y a du composant
-parce que pour ces sons particuliers, en analogique, il est techniquement plus complexe d'éditer le son
-pour garder le prix de la machine raisonnable
-pour ne pas heurter les puristes
-parce qu'en façade c'est vide mais qu'en dessous il y a du composant
-parce que pour ces sons particuliers, en analogique, il est techniquement plus complexe d'éditer le son
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
83 Posté le 02/02/2022 à 14:42:30
On peut saluer la qualité du test, vraiment top et savoureux
clap clap
clap clap
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
84 Posté le 02/02/2022 à 15:08:45
Le puriste achètera l'original...
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 02/02/2022 à 15:39:44
Citation de comcast1 :
Le puriste achètera l'original...
Quand on est puriste du porte-monnaie - caste dont je fais partie - on achète l'originale... de Behringer.
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 02/02/2022 à 15:56:41
Merci pour le test.
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 02/02/2022 à 15:57:33
Je rajoute deux petites infos que je n'ai pas vues dans le test mais qui intéresseront peut-être certains:
- Le return est post filtre (dommage)
- Pour les 3 sorties triggers, deux sont assignables, la 3ème est fixées sur la piste "accent".
Pas mal de paramètres sont par pattern également.
Même juste comme séquenceur basique, çà pourrait avoir son intérêt, une fonction MAP permet de renuméroter les notes émises.
- Le return est post filtre (dommage)
- Pour les 3 sorties triggers, deux sont assignables, la 3ème est fixées sur la piste "accent".
Pas mal de paramètres sont par pattern également.
Même juste comme séquenceur basique, çà pourrait avoir son intérêt, une fonction MAP permet de renuméroter les notes émises.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
88 Posté le 02/02/2022 à 19:24:09
Citation de Pevets :
Citation de comcast1 :Le puriste achètera l'original...
Quand on est puriste du porte-monnaie - caste dont je fais partie - on achète l'originale... de Behringer.
Perso. je n'ai plus de rein à vendre alors je me contenterais de Behringer et quand on sait s'en servir comme toi, sa glisse tout seul
Synthpunk
3094
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
89 Posté le 03/02/2022 à 12:15:20
Très bien cette petite machine merci pour le test
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 03/02/2022 à 16:20:18
Excellent test et vidéo SynthWalker
Même si je ne suis pas intéressé par cette machine, j'ai lu ton test et regardé la vidéo avec intérêt et plaisir. Quel bonheur d'avoir des explications précises, exhaustives, un vidéo super bien montée (les passages entre la vue d'ensemble du studio et les gros plans, sans coupure sonore des explications), sans hachures ou tics de languages de djeuns, ... Et la longue démo sonore qui permet de visualiser le workflow et entendre toutes les possibilités. Encore bravo ! Un exemple que devrait suivre tous les Youtubers...
Même si je ne suis pas intéressé par cette machine, j'ai lu ton test et regardé la vidéo avec intérêt et plaisir. Quel bonheur d'avoir des explications précises, exhaustives, un vidéo super bien montée (les passages entre la vue d'ensemble du studio et les gros plans, sans coupure sonore des explications), sans hachures ou tics de languages de djeuns, ... Et la longue démo sonore qui permet de visualiser le workflow et entendre toutes les possibilités. Encore bravo ! Un exemple que devrait suivre tous les Youtubers...
- < Liste des sujets
- Charte