Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 982 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
On est d’accord...

Cependant, le propos n’est pas la comparaison avec d’autres instruments « acoustiques classiques », mais de considérer, ou non, que ces machinees sont surcotées, d’après les sacro saints « argus » AF ou autres...
Voilà tout.

Après si quelqu’un a 3000e a mettre la dedans, tant mieux.
Je n’ai pas cette chance ou ce gout pour l’inutile ;)

Sinon d’autres sujet existent pour ça...
Désolé d’avoir alimenter le dialogue.

bye ;)

0TEAST

312
Justement le propos est de savoir si elles sont surcotés, autrement dit est-ce qu’elles sont vendues au juste prix. Et à cette question, il n’y a pas une bonne réponse unique : le juste prix c’est celui que chacun est prêt à mettre par rapport à ses besoins, désirs, fantasmes.
Dans le cas des TR 808 et 909 il y en a de moins en moins, du coup ce qui est rare et recherché devient de plus en plus cher et c’est normal.
313
Citation de Hiyasta1 :
Justement le propos est de savoir si elles sont surcotés, autrement dit est-ce qu’elles sont vendues au juste prix. Et à cette question, il n’y a pas une bonne réponse unique : le juste prix c’est celui que chacun est prêt à mettre par rapport à ses besoins, désirs, fantasmes.
Dans le cas des TR 808 et 909 il y en a de moins en moins, du coup ce qui est rare et recherché devient de plus en plus cher et c’est normal.

C’est bien ce que j’écris, sont elles surcotées ? Ma réponse est largement positive.

Heu...Il n y en a pas moins que d’autres machines de la même epoque ou d’avant...

Citation :
le juste prix c’est celui que chacun est prêt à mettre par rapport à ses besoins, désirs, fantasmes.

En toute sympathie c’est ce type de raisonnement qui mène à tous les excès.

[en toute sympathie] car je ne dis pas que je ne craquerai pas si mon dégoût pour ce genre d’excès ne me retenait pas ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 16:43:54 ]

314
Frajean, quand tu dis qu'on peut se permettre une folie à 3000 balles tous les ans, c'est tant mieux pour toi, mais sache que ce n'est pas représentatif de la majorité des gens.

315
BLLFO, il me semble que Frajean cadre bien les condition de cette aisance...

De Frajean

Citation :
Pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, qui n'a pas de goût de luxe question voitures, bijoux ou vacances, qui n'a pas de maitresse à entretenir, ni de résidence secondaire, propriétaire sans loyer, qui ne fume pas, tout ça... 3000€ c'est pas si cher.

Sinon, ça tourne en rond cette histoire de prix, pour moi c'est trop cher pour ce que c'est mais si c'est indispensable à l'équilibre mental de quelqu'un d'en posséder une je ne vais pas aller théoriser avec lui sur le prix des choses, surtout que si il a les moyens il va me rire au nez, la collectionnite est une maladie insatiable difficile à raisonner et à soigner, d'autre part si quelqu'un est persuadé que sans ça il n'est bon à rien, en acheter une peut lui servir de thérapie de luxe pour se rendre compte que soit il n'a pas de talent, soit cette machine n'est rien sans d'indispensables compléments pour que ça sonne un tant soit peu, soit qu'il vient d'acquérir la libération salvatrice, soit que c'est cher payé pour ce rendre compte que c'est une daube...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 17:02:14 ]

316
Bon résumé
Cette fois ci c’est clos ;)

0TEAST

317
Pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord, avoir plusieurs instrument c'est comme un peintre qui a plusieurs tubes de couleurs. Tu peux faire toutes les couleurs avec le rouge, le bleu le jaune le blanc et le noir, mais un tube de very, c'est loin d'être inutile.

Ce n'est pas parce que tu as une multitude d'instrument que tu te réfugies derrière pour l'absence De talents...
318
Citation :
Ce n'est pas parce que tu as une multitude d'instrument que tu te réfugies derrière pour l'absence De talents...

Si :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

319
Citation :
avoir plusieurs instrument c'est comme un peintre qui a plusieurs tubes de couleurs.

On est ok pour avoir plusieurs pinceaux et couleurs...
Mais là on parle de tubes de couleurs que l’on trouve partout, copiés, et plutôt bien, maintes et maintes fois....

0TEAST

320
J’veux bien tester le tube de very yaisse2.gif