Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 735 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de PYLUSCUB :
salut
quelqu un sait il si on peux assigner les 16 instruments a 16 midi channel différente vers un séquenceur externe?
merci car je suis pas sur de bien avoir vu cela dans le manuel
car parfois tout est assigner au canal 10

C'est pas vraiment le principe d'une boite rythme :8O:

Tu as un canal midi et une note par instrument sur le canal midi , du coup je vos pas trop l'intérêt de monopoliser 16 canaux pour un séquenceur ?
Tu ne vas pas pouvoir jouer de mélodie avec la cowbell hein :mrg:
362
Si si c’est une vraie question ...je suis aussi un grand fan de pouvoir attribuer chaque instrument un canal spécifique... après vu l’implémentation minimale de la rd8 cela n’a que peu de sens...

Mais typiquement sur mon nord drum 2 on peut assigner chaque instrument sur des canaux midi differents. Cnest très utile pour les TOMs et éviter de bouffer des parts pour rien.
363
Citation :
Cnest très utile pour les TOMs et éviter de bouffer des parts pour rien.

Je vois toujours pas l'intérêt , a moins qu'il me manque des infos :clin:

Mais dans l'autre cas ça va bouffer des canaux midi et donc limiter le nombre d'instrument que tu vas pouvoir sequencer :mrg:

364
Sur le Nord Drum 2, on peut jouer chromatiquement d'où l'intérêt de canaux MIDI différents. Sur la RD-8, ce n'est pas le cas d'où le fait que cela n'aie pas été implémenté.
365
Tous ces gens qui seraient tellement heureux avec une electribe2. :facepalm:

D'ailleurs, est-ce que le séquenceur interne de la B. fonctionne également en MIDI, ou le déclenchement des sons se fait-il par un autre biais genre CV qui garantirait le verrouillage de phase sur un même pas ?

Chez Roland, sur les TR-xS numériques, c'est clairement du MIDI, puisqu'un même son déclenché sur deux parties sonne très MIDI (i.e. capitaine flam).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

366
Citation de djzephyrin :
Citation :
Cnest très utile pour les TOMs et éviter de bouffer des parts pour rien.

Je vois toujours pas l'intérêt , a moins qu'il me manque des infos :clin:

Mais dans l'autre cas ça va bouffer des canaux midi et donc limiter le nombre d'instrument que tu vas pouvoir sequencer :mrg:

Ce n’est pas parce que tu ne vois pas l’interêt qu’il n’y en a pas...

En revanche je te l’accorde sur la 909 l’intérêt est limité puisque l’implémentation midi est très pauvre.

Si tu veux on peut en discuter plus loin de ce sujet
@odon :
Tout à fait d’accord. La différence de timing entre un séquenceur interne en midi ou en Trig est audible...

En trig : vidéo à 4min20
En midi : vidéo à 5min25

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 22:25:16 ]

367
C'est pas une question d'implementation midi mais de conception , les instruments des TR808 et TR909 ne sont pas chromatique, comme je l'ai dit tu ne pourra jamais faire une mélodie avec la cowbell de la 808 ou les toms (en dehors des 3 toms présents).
368
Citation de ipm :
Tout à fait d’accord. La différence de timing entre un séquenceur interne en midi ou en Trig est audible...

Merci pour le rappel de cette vidéo.

Ce qui ne nous dit pas comment B. a implémenté le séquenceur des RD-x, puisque ces machines sont nativement MIDI contrairement aux 606 et 808 originales.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Cela dit, le coup des 16 canaux MIDI pour des kits de percussions, pour un expandeur sans séquenceur intégré on peut admettre, mais sinon. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

369
@ipm Le séquenceur humanise le truc. :D:
Je pense que ça s'entend surtout parce qu'il a mis un decay très très court. Sans ça, 3 ms, pas sûr que ce soit si audible que ça, surtout avec les autres instruments. D'autant qu'on met rarement les 6 mêmes instruments en répétition "à chaque step". Pour certains styles peut-être, mais moi non en tout cas.
370
C’est pas mon ressenti... mais je suis peut être une exception...