réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 50 727 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 17:52:14[SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lcarre10
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
211 Posté le 09/05/2018 à 15:16:55
Moi j'aimerais bien un clône de l'Emulator 3 !!!!
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 09/05/2018 à 16:11:05
Citation de Maxxou32 :
Etre obligé de débrancher sa carte son pour profiter de la TR-09 et des sorties séparées via le daw
No No No, sur PC tu utilises Asio4All pour agréger plusieurs carte sons, et sur Mac ça existe en natif
sinon, la question de la côte est surtout du au fait que la 808 originale est auijourdh'ui un objet de collection et plus un instrument de musique.
et sur la question du revval 80's...franchement, est ce qu'on se poserait ce genre de question con avec une guitare ou un piano ?
(surtout qu'entre Kavinsky, stranger things et compagnie, il est déjà bien entamé vant toute cette vague de réédition et de clones)
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 16:31:23 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
213 Posté le 09/05/2018 à 18:09:50
Merci OB-1, je vais essayer asio4.all en espérant que ça bug pas mes drivers originaux de la carte son.
Pour le revival son 80, moi j'adore le son de cette époque, effectivement c'est à la mode mais la question essentiel reste la créativité et la réinterprétation que l'on peut faire aujourd'hui dette époque formidable pour le son. Les modes passes mais le plaisir que l'on a avec un instrument reste !
Il y a quelques années j'avais dit à un pote que le son 80 reviendrait en force, à l'époque déjà, fallait casser sa tirelire pour avoir le matos qui sortait DSI Prophet 8 ou Moog Sub37, les 808/909 étaient déjà hors de prix (et ce depuis le début des années 2000). A l'époque rien qu'un Oberheim Matrix 6R se trouvait déjà à 600 euros ! Le Juno 60 était à 800/900 euros. Depuis la cote a flambé, alors maintenant pour quelqu'un qui cherche du bon son pour se faire plaisir, l'époque actuelle est formidable: on a du boutique à gogo, du Korg, du Behringer et le prix d'occaz d'un DSI P8 ou d'un Moog Little phatty ou SlimPhatty se trouve à 500 balles, un mini MS20 à 300 euros.
Après je beigne dans les synthés depuis plus de 30 ans et pouvoir compléter son home studio avec des instruments formidables et qui sonne gras, formidable !
Ce type de sons sera toujours là, comme le DX7, le Korg WS A/D l'Ensoniq ESQ1 le Casio CZ5000 ou comme un Pleyel, Suffit de composer !
Sans oublier qu'on peut se faire plaisir avec de bons vst comme la V collection, le Minimonsta, l'OPX II, bref avoir le virtuel et quelques bons synthés/BAR hardware à côté. Comme j'enseigne dans un lycée et que j'anime un atelier "studio d'enregistrement", j'ai plein de jeunes musicos qui viennent me voir pour le son et qui adorent le son 80. Ils hallucinent sur le son qui sort d'un Juno 60 sur un bon vieux Peavey KB60 avec un DEP-5 au cul !
Les gratouilleux, pleurent sur les disto Boss et les Reverb Lexicon.
Pour le revival son 80, moi j'adore le son de cette époque, effectivement c'est à la mode mais la question essentiel reste la créativité et la réinterprétation que l'on peut faire aujourd'hui dette époque formidable pour le son. Les modes passes mais le plaisir que l'on a avec un instrument reste !
Il y a quelques années j'avais dit à un pote que le son 80 reviendrait en force, à l'époque déjà, fallait casser sa tirelire pour avoir le matos qui sortait DSI Prophet 8 ou Moog Sub37, les 808/909 étaient déjà hors de prix (et ce depuis le début des années 2000). A l'époque rien qu'un Oberheim Matrix 6R se trouvait déjà à 600 euros ! Le Juno 60 était à 800/900 euros. Depuis la cote a flambé, alors maintenant pour quelqu'un qui cherche du bon son pour se faire plaisir, l'époque actuelle est formidable: on a du boutique à gogo, du Korg, du Behringer et le prix d'occaz d'un DSI P8 ou d'un Moog Little phatty ou SlimPhatty se trouve à 500 balles, un mini MS20 à 300 euros.
Après je beigne dans les synthés depuis plus de 30 ans et pouvoir compléter son home studio avec des instruments formidables et qui sonne gras, formidable !
Ce type de sons sera toujours là, comme le DX7, le Korg WS A/D l'Ensoniq ESQ1 le Casio CZ5000 ou comme un Pleyel, Suffit de composer !
Sans oublier qu'on peut se faire plaisir avec de bons vst comme la V collection, le Minimonsta, l'OPX II, bref avoir le virtuel et quelques bons synthés/BAR hardware à côté. Comme j'enseigne dans un lycée et que j'anime un atelier "studio d'enregistrement", j'ai plein de jeunes musicos qui viennent me voir pour le son et qui adorent le son 80. Ils hallucinent sur le son qui sort d'un Juno 60 sur un bon vieux Peavey KB60 avec un DEP-5 au cul !
Les gratouilleux, pleurent sur les disto Boss et les Reverb Lexicon.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 18:24:09 ]
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
214 Posté le 09/05/2018 à 18:20:37
Citation de ipm :
ca sert a rien de discuter sur la cote, la vrai question est quel est le prix qu'un acheteur peut se permettre à mettre si il le veut vraiement. honnetement, je pense que la 808 ca vaut tres cher dans un super état. Le problème ce sont souvent les pannes sur ce genre de matos. les vendeurs qui veulent se débarrasser d'un instrument collector avec des pannes, c'est pas cool, mais vu la rareté, le cas est courrant.
Après c'est une sorte d'icone, de la a devoir en avoir une forcement dans un studio, perso je ne pense pas ca. Mais l'objet va valoir de plus en plus cher, à n'en pas douter, berhinger risque de "surcoter" l'original, il y aura les possesseurs de berhinger et les possesseurs d'originales.
Et oui. Idem pour une Linn Drum, une Emu SP-1200, un Prophet 5, un MiniMoog, un Jupiter 8, un PPG Wave 2.2, un OBX-a, etc. Tous les clones, les ré-éditions modernisées, les VST ou les plugins même très fidèles n'ont jamais fait baisser la cote des machines originelles. Il y a des amateurs fortunés qui préfèrent posséder un "vrai" instrument, un bout d'histoire, une œuvre d'art...
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 09/05/2018 à 19:15:38
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :Merci OB-1, je vais essayer asio4.all en espérant que ça bug pas mes drivers originaux de la carte son.
en fait il faut du materiel compatible ASIO, et ça remplace le driver d'origine, c'est plutôt stable, le souci c’est qu'avec la gamme Aira tu es verouillé en 96K et donc c'est gourmand en ressource CPU et RAM, je ne sais pas si c'est pareil avec les boutiques
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
216 Posté le 10/05/2018 à 02:44:11
Citation :
Et oui. Idem pour une Linn Drum, une Emu SP-1200, un Prophet 5, un MiniMoog, un Jupiter 8, un PPG Wave 2.2, un OBX-a, etc. Tous les clones, les ré-éditions modernisées, les VST ou les plugins même très fidèles n'ont jamais fait baisser la cote des machines originelles. Il y a des amateurs fortunés qui préfèrent posséder un "vrai" instrument, un bout d'histoire, une œuvre d'art...
Certes ça n' a jamais fait baisser la cote des machines originelles, mais ça risque tout de mème de faire baisser le nombre d' acheteurs potentiels de ces machines originelles, non?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 10/05/2018 à 03:33:23
Pas nécessairement.
Un collectionneur mettra le prix qu'il considère correct, un spéculateur vendra au prix qu'il estime bon pour lui, un musicien qui veut juste le son mettra ce qu'il peut mettre en fonction de sa capacité à amortir l'investissement.
Tout se rééquilibre en permanence.
En même temps le nombre de machines originelles va continuer de décroître dans le temps. Ça s'use ces petites choses.
Le public n'est pas le même parce que la machine n'est pas la même, et vice versa.
Un collectionneur mettra le prix qu'il considère correct, un spéculateur vendra au prix qu'il estime bon pour lui, un musicien qui veut juste le son mettra ce qu'il peut mettre en fonction de sa capacité à amortir l'investissement.
En même temps le nombre de machines originelles va continuer de décroître dans le temps. Ça s'use ces petites choses.
Le public n'est pas le même parce que la machine n'est pas la même, et vice versa.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
218 Posté le 10/05/2018 à 11:41:21
Citation de linn134 :
Pas nécessairement.
Tout à fait d'accord. Sauf sur le nombre d'instruments originaux qui décroît à cause des pannes. Je pense au contraire qu'on est plus respectueux aujourd'hui que dans les années 90/2000, d'un MiniMoog ou de n'importe quel autre vintage. Quel imbécile irait mettre à la benne un modulaire des années 70 ?
Et ces vieux synthés se réparent facilement : des schémas qu'on trouve sur le net, "peu" de composants, du traversant facile à souder, des circuits imprimés peu denses, des transistors et capas qui se remplacent à l'identique, des circuits intégré qui se refondent (ex récent DSI Curtis SSM), etc. En fait, ce qui pourrait manquer, ce sont les électroniciens qui s'y connaissent en analogique. Personnellement, pendant mes études d'électronique et mes 15 ans de boulot dans ce domaine, j'ai toujours préféré le numérique. Mais bon, la mode du DIY a relancé l'analogique, et nombre de bidouilleurs s'y mettent...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 10/05/2018 à 12:43:18
Citation :
Certes ça n' a jamais fait baisser la cote des machines originelles, mais ça risque tout de mème de faire baisser le nombre d' acheteurs potentiels de ces machines originelles, non?
En fait il ya a mon avis 2 sortes d'acheteurs potentiels de ce genre de machines :
le collectionneur qui en effet n'a que faire des clones !
L'acheteur éclairé ,exigeant ou un brin nostalgique plus du son que de la machine en elle même qui, lui sera sensible à une alternative moins côuteuse
Exemple : j'ai eu la chance de posséder un PRO ONE qui est pour moi le mono ultime ! Mais j'ai pas envi de le racheter à cause des risques de panne et ses inconvénients ( son prix, pas de midi, pas de mémoire etc.) qui fait que je préfèrerais toujours investir dans une autre machine qui m'offrira 100 fois plus pour le même prix !
Je peux toutefois craquer si je tombe sur une bonne occaz et après une bonne rentrée d'argent ...
Mais ... si Bheri fait un clone à 300 euros : je n'hésiterai pas une seconde !
PS: La 808 : il y a longtemps que l'ai oublié on a fait tellement mieux depuis...comme dit la chanson : I HATE TR808 !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 12:55:01 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 10/05/2018 à 13:38:20
En fait, Behringer c'est le EasyJet des instruments électroniques ^^
Sinon j'aime beaucoup le look, même si ces écritures "à la main" devaient rester sur la version finale. Ca donne un côté JetSet Radio (un jeu sorti sur Dreamcast il y a... quelques années ^^)
Moi qui n'ai jamais eu de TR-808 (vu le prix débile de ces bar en occasion), je pourrais me laisser séduire.
Sinon j'aime beaucoup le look, même si ces écritures "à la main" devaient rester sur la version finale. Ca donne un côté JetSet Radio (un jeu sorti sur Dreamcast il y a... quelques années ^^)
Moi qui n'ai jamais eu de TR-808 (vu le prix débile de ces bar en occasion), je pourrais me laisser séduire.
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:45:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte