Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 843 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de ipm :

bonne continuation à tous moi à la base je donnais une info sur une remarque et si cela n’est pas une préoccupation pour 95% des personnes cela ne signifie pas que ce sujet n’est pas important pour les autres.
Pas la peine de s'enerver. Tu exposes un problème technique, il y a peut être moyen de faire un sujet dédié aussi non ? on l'a vu à pleins de reprises. Là ça commence à prendre des pages sur un sujet technique précis alors qu'on est sur le sujet généraliste.
Si y'a que moi que ça emmerde pas de problème.
392
Cette RD-8 me plaît beaucoup à cause de ses sorties séparées, on la voit tout de même pas mal en annonces d'occaz sur AF. Achat compulsif ?
Pour en revenir au BAR en midi, j'a toujours trouvé ça galère, je me rappelle de ma MC505 que je faisais fonctionner avec Cubase SX, c'était chiant et prise de tête. C'est pour ça que je préfère faire tourner boucles de drums en jeu live et enregistrer en audio dans Ableton avec une basse synthé. Après j'ai découvert chez Momo, le vst de la TR09, c'est bien cool. Le mode trig est sympa aussi mais étant de la génération atari/midi, j'ai encore du mal à choisir ce mode de jeu. En synchro out/trig ça donne quoi pour vous ?
J'ai essayé avec l'arpégiateur du juno 60 sur le trigger out d'une TR09, c'est nickel.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:19:26 ]

393
Citation :
Colin a dû évidemment faire une modification hardware interne sur son oscilloscope rien que pour vendre des drum trig...

Si. tu regardes la vidéo il utilise 2 interfaces différentes en premier une sur un PCB vert avec laquelle il a bien une latence à l'oscilloscope et une autre avec un PCB bleu qui me semble offre 2 prise midi (mais est ce 2 in ou une in et un Thru ?)

Avec la 2eme interface il n'a pas de latence à l'oscilloscope sans doute que le l'IC qui decode le message midi est plus rapide et mieux gérées style je déclenche pas les instruments sequentiellement si ils sont censé être joué en même temps. Avec une interface dédié une boite à rythme cela doit pouvoir ce géré à l'aide d'une horloge pour regrouper les paquets notes et déclencher tous les instruments en même temps ...

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 13:51:15 ]

394
Citation de djzephyrin :
Citation :
Colin a dû évidemment faire une modification hardware interne sur son oscilloscope rien que pour vendre des drum trig...

Si. tu regardes la vidéo il utilise 2 interfaces différentes en premier une sur un PCB vert avec laquelle il a bien une latence à l'oscilloscope et une autre avec un PCB bleu qui me semble offre 2 prise midi (mais est ce 2 in ou une in et un Thru ?)

Avec la 2eme interface il n'a pas de latence à l'oscilloscope sans doute que le l'IC qui decode le message midi est plus rapide et mieux gérées style je déclenche pas les instruments sequentiellement si ils sont censé être joué en même temps. Avec une interface dédié une boite à rythme cela doit pouvoir ce géré à l'aide d'une horloge pour regrouper les paquets notes et déclencher tous les instruments en même temps ...

Je le sais très bien puisque j’ai l’ensemble des produits qui sont décrits dans cette vidéo. (Une tr808 et la carte trig) l’interface est un drum mux connecté via din sync offrant 16trigs et accents indépendant .

Il y a des tas de discussions sur ce sujet ailleurs et comme le propose gouji autant les consulter directement. En revanche si un tel produit existe et qu’il a été conçu spécifiquement pour cela il faut peut être se poser des questions... il ne l’a pas créé pour son simple plaisir.

Bref passons...chacun voit midi à sa porte. Et changeons de sujet

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:12:59 ]

395
Citation de Maxxou32 :
Cette RD-8 me plaît beaucoup à cause de ses sorties séparées, on la voit tout de même pas mal en annonces d'occaz sur AF. Achat compulsif ?

Il n'y a que 5 annonces dont un achat compulsif assumé ! Il y a également une vente pour passer au niveau au-dessus.
À ce prix, il y a sûrement pas mal d'achats tests qui tournent mal car ça reste basique comme son aïeule.
Les sorties séparées sont en effet essentielles pour traiter les sons de base.

Ça fait le job en tout cas :bravo:
396
Citation :
Ça fait le job en tout cas

C'est peu de le dire.

Laissons les "déçus" retourner sur Live...
397
x
Hors sujet :
@Maxxou32: oh la la latence de la MC505 et ses "essoufflement" lorsqu'on pilotait en midi ses 8 parties avec cakewalk à l'époque... ça faisait comme des ammortis à chaque Fin de mesures :facepalm: Bref

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 21:05:56 ]

398
Citation de Vff :
Citation de Maxxou32 :

Il n'y a que 5 annonces dont un achat compulsif assumé ! Il y a également une vente pour passer au niveau au-dessus.
À ce prix, il y a sûrement pas mal d'achats tests qui tournent mal car ça reste basique comme son aïeule.
Les sorties séparées sont en effet essentielles pour traiter les sons de base.

Ça fait le job en tout cas :bravo:

le son 808 est super spécifique, en BAR unique, à moins d'être dans un style très particulier, et on en voit vite les limites.

cela dit

j'ai jamais accroché au matos behringer, j'ai du garder le modèle D 24h maxi, vraiment pas fan.. Mais je me suis quand même laissé tenter par la RD-8

ben dis donc...

non seulement ça sonne, mais c'est aussi super fun à utiliser.

franchement sur le cul