réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 50 733 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 17:52:14[SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 02/02/2021 à 18:01:57
Citation de Silicon :
Passer 10 messages midi d'affilée, ça n'a jamais pris 3ms, les interpréter non plus d'ailleurs. Vous vous rendez compte de quoi on parle en terme de volume de donnée? c'est minuscule.
http://web.tiscalinet.it/giordy/midi-tech/midispec.htm
"The baud rate is 31.25 Kbaud (+/- 1%). There is 1 start bit, 8 data bits, and 1 stop bit (ie, 10 bits total), for a period of 320 microseconds per serial byte."
Un message de note en midi est transmis en 1 ms environ (3 octets).
Au mieux avec le running status (qui permet de ne pas répéter le premier octet) tu peux passer 10 notes en 21 octets, soit 6.72 ms
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
382 Posté le 02/02/2021 à 18:31:44
10 notes c'est bien davantage que 10 messages, mais en effet ça donne une bonne idée. Quand tu pètes, t'es autour de 2ms de latence, chez un adulte moyen. Un ampli guitare à 5m, c'est dans les 15ms...
.: Odon Quelconque :.
11117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
383 Posté le 02/02/2021 à 23:02:41
Citation de Silicon :
Un ampli guitare à 5m, c'est dans les 15ms...
C'est pour cela qu'il faut un chef d'orchestre pour que les instrumentistes se synchronisent : la lumière voyage plus vite que le son.
Cela dit, pour en revenir au sujet, si chez B. on a développé un module séquenceur MIDI/CV générique qui peut être décliné dans plein de produits, on peut en identifier le mode de déclenchement interne : j'imagine qu'il serait facile de comparer le timing du déclenchement d'instruments programmés sur un même pas avec un pattern joué par la machine, et la même programmation envoyée par un (bon) séquenceur MIDI externe.
S'il elle existe, le durée incompressible de 3 millisecondes par message devrait bien être visible sur la forme d'onde de l'enregistrement, comme on le voyait sur l'oscilloscope du monsieur Colin.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 03/02/2021 à 09:04:53
Citation de Silicon :
Quand tu pètes, t'es autour de 2ms de latence, chez un adulte moyen.
Si ton anus est accordé en 440.
J’adore AF.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 09:07:06 ]
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 03/02/2021 à 09:25:08
Citation de Silicon :
Quand tu pètes, t'es autour de 2ms de latence, chez un adulte moyen...
Ah c'est pour ça que certains pètent plus haut que leur cul ici, c'est pour réduire la latence...
Pl@t0n
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 03/02/2021 à 09:35:08
Perso je ne suis pas con pétant pour parler de la vitesse du midi, donc je ne commente pas sur ce point, mais je trouve ça intéressant.
gouji
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
387 Posté le 03/02/2021 à 11:32:09
y'a pas un modo pour mettre un stop à tout ça ???
La prise de tête pour 2ms observables uniquement à l'oscilloscope
C'est plus un forum de musiciens, c'est un forum d'ingénieurs.
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 11:47:02 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 03/02/2021 à 11:57:11
Citation de .: :
Citation de Silicon :Un ampli guitare à 5m, c'est dans les 15ms...
C'est pour cela qu'il faut un chef d'orchestre pour que les instrumentistes se synchronisent : la lumière voyage plus vite que le son.
Cela dit, pour en revenir au sujet, si chez B. on a développé un module séquenceur MIDI/CV générique qui peut être décliné dans plein de produits, on peut en identifier le mode de déclenchement interne : j'imagine qu'il serait facile de comparer le timing du déclenchement d'instruments programmés sur un même pas avec un pattern joué par la machine, et la même programmation envoyée par un (bon) séquenceur MIDI externe.
S'il elle existe, le durée incompressible de 3 millisecondes par message devrait bien être visible sur la forme d'onde de l'enregistrement, comme on le voyait sur l'oscilloscope du monsieur Colin.
Laisse tomber c’est à se demander si ça sert à qqchose de donner des infos sur AF. Le coup « du câble en or « ou du ca « n’existe pas dans la pratique » car « cela ne correspond pas à mon utilisation » me paraissent très significatifs.
Colin a dû évidemment faire une modification hardware interne sur son oscilloscope rien que pour vendre des drum trig...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
389 Posté le 03/02/2021 à 11:58:53
Citation de gouji :
y'a pas un modo pour mettre un stop à tout ça ???
bonne continuation à tous moi à la base je donnais une info sur une remarque et si cela n’est pas une préoccupation pour 95% des personnes cela ne signifie pas que ce sujet n’est pas important pour les autres.
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 12:18:36 ]
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
390 Posté le 03/02/2021 à 12:15:38
Citation de synthwalker :
Citation de Silicon :Quand tu pètes, t'es autour de 2ms de latence, chez un adulte moyen...
Ah c'est pour ça que certains pètent plus haut que leur cul ici, c'est pour réduire la latence...
Moi je dis, 2ms, c'est 2ms...
Citation :
oui, clairement pas à deux ms près, même deux très bons percussionnistes qui jouent ensemble, ça drifte de manière bien plus sensible que les quelques millisecondes dont on parle ici. Même un seul et même batteur, entre le coup de hh et de cc censés êtres synchro, on a bien plus de 2 ms de décalage.
- < Liste des sujets
- Charte