pour au moins la profusion de bons outils a prix plus qu'agressif on vit une belle époque ....
Entièrement d’accord sur la merveilleuse époque que nous vivons pour faire de la musique en comparaison à il y a encore 25ans, gâtés ou gateux il faut en être certain
Cela dit, je ne suis pas certains que :
1. Les outils soient si bons, le temps nous le dira
2. Que les prix agressifs soient la raison de la beauté de notre époque.
Au contraire c’est à mon sens ce qui la rend perverse... le « Low »...
La seule qualité de ce phénomène c’est la remise en question des anciennes marques, si elles décident d’en faire une...
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 11:32:29 ]
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
74Posté le 13/08/2018 à 14:05:36
Moog réagit plutôt bien il me semble avec sa gamme Mother.....DSI malgrès son petit craquage sur le X reste un des seuls fabriquants à proposer de l'analo polyphonique aussi bien fourni (en modulation) à un tarif raisonnable. Ce spont plutôt les géants asiatiques qui devraient se remettre en question....ou pas car ils ont d'autres secteurs d'avtivité beaucoup plus rentables que les synthés.....(à part peut être Korg?)
Pour les asiatiques, je crois qu’il n’ont, en majorité, que faire de l’analogique leur credo est plutôt numérique.
Je n’y vois pas d’inconvénient, Roland est une marque qui me contente très bien encore de nos jours. Korg fait plus d’effort sur l’analogique et négocie plutôt bien le virage sur les soft.
Bon ! Alors cette petite RD !
Est-ce qu'elle est bien fonctionnelle et bien pensée niveau ergonomie ? Genre une 808 améliorée et en plus fun pour vous ?